République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Plateau TV Présidence  Empty Plateau TV Présidence

Mer 26 Juil 2023 - 17:29
Salle d'interview ou d’allocution de la Présidence de la République d'Ostaria.

----------------------------------------------------------------------------------

Seul 4 journalistes maximum sont autorisés à interviewer le Président de la République.

Plateau TV Présidence  289369
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Plateau TV Présidence  Empty Re: Plateau TV Présidence

Mer 27 Sep 2023 - 13:15
Plateau TV Présidence  Le-pr-sident-am-ricain-Barack-Obama-lors-d-un-allocution-t-l-vis-e-en


Allocution du Chef de l'Etat
Nelson Llyod Johnson
* le 27/09/02 *




Mes chers concitoyens,
Il y a désormais un an, vous m'avez élu à la plus haute fonction de notre pays ; Chef de l'Etat d'Ostaria. Ma candidature était basé sur "l'Unité d'Ostaria"
Faisons ensemble un rapide bilan de cet état d'esprit qui m'animait et m'anime au quotidien.

L'Unité d'Ostaria s'entend dans la mesure où les représentants portent en eux la nécessité de mettre de côté leur intérêt personnel en érigeant en lieu et place, l'intérêt général de la Nation et du peuple tout entier. Ainsi, ma décision de nommer en premier lieu Carlos Endreros  comme premier ministre, partait d'un constat simple. Nous étions tous les deux candidats à la présidentielles du second tour dont beaucoup de nos concitoyens avaient porté un espoir, une espérance.
Surtout, que nos deux partis politiques rassemblaient à ce moment précis et d'ailleurs toujours, une majorité claire pour gouverner et assurer à notre nation un destin radieux.

Malheureusement, pour des critères pleinement d'opportunité politique et d'intérêt personnel, madame Mila Sanchez décida ouvertement de renverser le gouvernement grace au soutien de la ministre Claire Langier, car selon Madame Sancgez, étant la candidate arrivée en tête des législatives, la légitimité d'être nommée première ministre du pays était pour ainsi dire, une obligation si ce n'est une cohérence constitutionnelle... qui ne l'était pas au sein de notre première constitution.

Je décida ensuite, dans un soucis de réconciliation avec l'extrême gauche et plus particulièrement le Parti Insoumis d'Ostaria, de nommer Guy Toscane comme Premier ministre avec une composition gouvernementale clairement de gauche qui aurait permis de faire avancer le pays. Mais là encore, dans un esprit revanchard, dénuée de toute raison politique, madame Mila Sanchez décida de nouveau de renverser le gouvernement et plus particulièrement son propre parti politique et président de parti politique afin que ses intérêts et ambitions deviennent possible quitte.
Face à ce constat et après avoir consulté nombre de personnalités dont le vice-président, je décida de nommer Mila Sanchez comme première ministre.
Vous vous demandez certainement, pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt ?
On perçoit le vrai visage d'autrui lorsque, l'intérêt de la Nation ne  se trouve pas au premier rang mais nul part. Dans mes nominations, ma priorité a toujours été de faire en sorte de disposer d'un gouvernement majoritaire qui profiterait à chaque parti, où chacun mènerait des projets conforme à ceux pourquoi ils ont été élu, et donc par ricochet au pays et non d'une cohabitation qui ne ferait que mettre en exergue, l'intêret d'un seul parti qui a certes remporté les législatives, mais pas la présidentielle.

Toutefois,  en tant que président de la république,  je tire de ces épisodes qui ne font pas l'honneur de notre pays, bloqué depuis plus d'un an, deux leçons.
La première est que le président de la république pour conduire  et mener une politique sur lequel il a été élu à besoin d'une majorité absolue, la seconde est que même un parti arrivé en tête des législatives ne doit pas nécessairement être celui qui doit être nommé premier ministre, ou si tel n'est pas le cas, les partis qui arriveront à mener des alliances au sein du parlement et qui obtiennent une majorité devront être ceux-là qui devront être apte à gouverner.
Mais, l'idéal est de donner une majorité claire au chef de l'Etat au sein du Parlement. Pour cela, vous seul déciderez en votre âme et conscience de l'avenir de notre pays pour les années à venir à chaque fois que vous aurez la possibilité de vous exprimez.

A cet égard, notre première constitution manque beaucoup de lacune, ne permettant pas de répondre à une crise, comme celle au parlement. En effet, il est regrettable que la dissolution n'est pas été prévue, afin que vous puissiez mes chers concitoyens, assurément débloquer une situation à travers de nouvelles élections législatives.

En somme, en nommant, Mila Sanchez Première ministre, que je n'enlève en rien de ces qualités, nous mèneront désormais avec un gouvernement en place, une politique au sens de l'intérêt général que j'ai toujours souhaité. Nous serons désormais à la tâche et vous ferai part prochainement des projets à venir.
Vive la République,
Vive Ostaria !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum