République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Salle d’investiture - Présidence de la République

Mer 26 Juil 2023 - 17:27
Salle réservée à l'occasion des investitures à la Présidence de la République d'Ostaria.
Le Président de la République prête serment devant le Président de la Cour Suprême ou à défaut le Président de la Commission Électorale, un discours de celui-ci devant les invités et la nation est conseillé pour terminer l’investiture..

Salle d’investiture - Présidence de la République  000-DV1166703-jpg_101606
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 6:50
Spoiler:
James Hardley
James Hardley
Président de Région
Messages : 28
O$ta : 44
Date d'inscription : 31/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 10:09
Le président de la région Brifalle, James Hardley arriva au Palais d’Yguerne avant de se rendre ensuite à la cérémonie du vice-président. Il était déconcerté face à la débâcle de son parti politique UDO. Désormais, devenant la seule personnalité de son camp, beaucoup voyait en lui la relève pour redresser la droite. Ne sachant encore quoi faire, il décida d’adopter un profil bas, sans se mettre en lumière, mais en étant particulièrement ouvert et à l’écoute de toute éventuelle sollicitation pour sa région. Arrivé au palais qu’il trouva admirable, il salua les invités et élus présents dans la salle et se mit à la position qui lui fut réservée.
Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 10:33
Emmanuel Gaubert, candidat défait de l'UDO, avait naturellement décidé d'assister à la cérémonie.
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 12:47
Salle d’investiture - Présidence de la République  Album-borgen3-1-650x433-153

Claire arriva au Palais d'Yguerne. Elle sortit de sa voiture ne lâchant pas son téléphone. Elle semblait préoccupée. Une fois entrée dans le Palais, elle salua l'ensemble des personnes présentes en accordant une attention particulière aux personnels et fonctionnaires présentes. Elle vit James Hardley au loin et s'avança pour le saluer très chaleureusement.  
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 18:12
Suivi par les télévisions du monde entier, le président élu arriva dans la soirée au Palais d’Yguerne accompagné par un cortège de journalistes et garde de corps. Sa voiture s’arrêta au millimètre près à un point indiqué une arrivée dans la cour du palais.
Une fois descendu de la voiture, Nelson Lloyd Johnson fut reçu par les membres de la Haute Cour Constitutionnelle dont le président de la Cour Suprême et le président de la Cour des Comptes. Il suivit ses hôtes qui ne le seront plus dans quelques minutes.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 18:45
Salle d’investiture - Présidence de la République  C981

Alexandre Blais, en tant que président de la Cour Suprême était arrivé quelques heures avant le début des festivités.
Lorsque Nelson Llyod Johnson arriva, Alexandre salua le président élu.

Bonjour Monsieur le président, prêt pour la cérémonie ?
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 18:54

« Bonjour, monsieur le président de la Cour Suprême. Ravi de vous rencontrer. Merci de m’accueillir.
Je suis prêt ! »
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 9:36
Alexandre Blais se dirigea vers le centre de la salle. Il se trouvait devant un pupitre où était disposée la constitution ouverte à page du titre « Président de la République ». Une fois tous les invités présents, le président de la Cour Suprême commença son discours.

Mesdames, messieurs,
Bienvenue au Palais d'Yguerne pour l'investiture du Président de la République officiellement élu. Pour rappel, les électeurs de la République d'Ostaria étaient appelés aux urnes le samedi 12 et dimanche 13 août pour le second tour de l'élection présidentielle. Suite à cela, et sans aucun incidents particuliers, les résultats ont été les suivants :
-Endréros Carlos du Parti Social Démocrate : 49,54% des suffrages.
-Nelson Lyod Johnson du parti Les Démocrates : 50,46% des suffrages.


A l'annonce des résultats officiels, quelques applaudissements eurent lieu dans la salle.

Je vais maintenant procéder à la lecture des articles de notre constitution concernant le titre II, du président de la république.

Une fois les différents articles lus, Alexandre repris.

J'appelle désormais le Président élu, Monsieur Nelson Lyod Johnson à me rejoindre pour son investiture officielle.

L'arrivée du président fut accompagné à nouveau des applaudissements des personnes présentes. Le visage du président de la cour suprême restait grave, sachant l'importance de l'évènement qui allait suivre.

Monsieur Johnson, je vais maintenant vous demander de prêter serment devant la Constitution en levant la main droite.
Moi, Nelson Llyod Johnson, Premier Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 9:49
Salle d’investiture - Présidence de la République  7bc25410

Moi, Nelson Llyod Johnson, Premier Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 10:37
Monsieur Lyod Johnson, je vous déclare officiellement Président de la république d'Ostaria. Vous resterez en fonction jusqu'au 15 novembre de l'An 04, sauf destitution ou démission comme le stipule l'ensemble des articles liés au Président de la République de la Constitution. Félicitations.
Vous pouvez maintenant vous adresser à la nation . Cette cérémonie d'investiture est désormais terminée.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 12:42


Le désormais président de la République, Nelson Llyod Johnson salua le président de la Cour Suprême, puis s’avançât devant le pupitre. Ne souhaitant pas trop s’attarder et voulant se mettre au travail rapidement, il décida de faire un discours relativement court.

Mesdames, Messieurs les membres de la Haute Cour Constitutionnelle,
Mesdames, Messieurs les députés,
Mesdames, Messieurs les présidents de région,
Monsieur le Maire de Lunont,
Mesdames, Messieurs les élus,

Mes chers concitoyens,

C’est un grand jour pour notre démocratie et une victoire pour la République. En devenant, en ce jour, le premier président de notre pays, je mesure dorénavant l’immense devoir de responsabilité qui m’incombe et m’oblige à servir Ostaria de toutes mes forces. Cette tâche se fera dans le respect de notre constitution avec l’ensemble du futur gouvernement qui sera prochainement composé et le vice-président, Antoine Rey de Ménincourt.

Mes chers concitoyens,
Les résultats présidentielles, législatives et régionales sont un signe d’un message fort que vous avez adressé à vos désormais représentants. Nous consacrerons cette immense confiance à travailler de concert ensemble, à œuvrer à garantir le meilleur pour le pays, en s’engageant à toujours servir l’intérêt général et l’unité pour accomplir les grands projets et réformes.

Je m’exprimerai le plus possible devant vous selon les situations qui se présenterons, mais deux grands rendez-vous principaux « Le discours à la nation » chaque début de l’année servira à vous fait part de l’état du pays et des projets qui seront mis en place.

Enfin, le futur gouvernement qui sera prochainement nommé, nous nous évertuerons tous ensemble à continuer à aller à votre rencontre, réunir le plus possible les syndicats et les acteurs de la société.

Dorénavant, place au travail ! Merci encore du fond du cœur à toutes et tous pour cette confiance.

Vive la République !
Vive Ostaria


À la fin de son discours sous les applaudissements de la salle, le président s’avançât pour saluer les invités et échanger avec eux. Il salua particulièrement, Emmanuel Goubert et lui réitéra ses félicitations pour sa campagne, lui assurant de son écoute et disponibilité si nécessaire. Il s’approche, du président de la Region Brifalle, James Hardley pour lui souhaiter de nouveau ses félicitations et remerciements de son soutien, lui indiquant vouloir organiser dans les prochaines semaines une rencontre à propos de sa région. Enfin, il salua Claire Lauguier présidente de région de Cavour et Maire d’Illonlieu, pour sa campagne et son élection à ses différentes élections. Il invita la présidente de région à le rejoindre dans son bureau pour un entretien.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mer 15 Nov 2023 - 11:10
Salle d’investiture - Présidence de la République  Https%3A%2F%2Fstatic.nieuwsblad.be%2FAssets%2FImages_Upload%2F2022%2F08%2F19%2Fafdd17e8-ad5a-415d-8318-28af3d43caee

Alexandre Blais arriva au palais pour investire le nouveau président de la république. De nombreux élus étaient attendus ce jour.
James Hardley
James Hardley
Président de Région
Messages : 28
O$ta : 44
Date d'inscription : 31/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Jeu 16 Nov 2023 - 11:55
James Hardley arriva au Palais avec une certaine fierté de voir son parti au pouvoir. Il salua les invités présents dans la salle.

Mathieu Danville aime ce message

Michael Harper
Michael Harper
Président de la République
Messages : 98
O$ta : 126
Date d'inscription : 04/09/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Lun 20 Nov 2023 - 19:08
Le président élu Michael Harper arriva enfin au palais d’Yguerne. Sous les applaudissements des élus et du public, il sortit dans la cour du Palais. Il se dirigea droit vers le perron à la rencontre du président sortant.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Mer 22 Nov 2023 - 9:51
Alexandre Blais se dirigea vers le centre de la salle. Il se trouvait devant un pupitre où était disposée la constitution ouverte  à page du titre « Président de la République ». Une fois tous les invités présents, le président de la Cour Suprême commença son discours.

Mesdames, messieurs,
Bienvenue au Palais d'Yguerne pour l'investiture du Président de la République officiellement élu. Pour rappel, les électeurs de la République d'Ostaria étaient appelés aux urnes le lundi 6 et mardi 7 novembre pour le second tour de l'élection présidentielle. Suite à cela, et sans aucun incidents particuliers, les résultats ont été les suivants :
-Mila Sanchez de la gauche unie, Parti des Insoumis d’Ostaria et Parti Social Democrate  : 45,77% des suffrages.
-Michael Harper du parti de l’Union de la Droite d’Ostaria : 54,23% des suffrages.


A l'annonce des résultats officiels, quelques applaudissements eurent lieu dans la salle.

Je vais maintenant procéder à la lecture des articles de notre constitution concernant le titre II, du président de la république.

Une fois les différents articles lus, Alexandre repris.

J'appelle désormais le Président élu, Monsieur Michael Harper à me rejoindre pour son investiture officielle.

L'arrivée du président fut accompagné à nouveau des applaudissements des personnes présentes. Le visage du président de la cour suprême restait grave, sachant l'importance de l'évènement qui allait suivre.

Monsieur Harper, je vais maintenant vous demander de prêter serment devant la Constitution en levant la main droite.
Moi, Michael Harper, Deuxième Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Michael Harper
Michael Harper
Président de la République
Messages : 98
O$ta : 126
Date d'inscription : 04/09/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Jeu 23 Nov 2023 - 10:13
Après l’annonce des résultats, Michael s’approcha de la Constitution, leva la main droite et s’exprima:

Moi, Michael Harper, Deuxième Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Sam 25 Nov 2023 - 9:32
Monsieur Harper, je vous déclare officiellement Président de la république d'Ostaria. Vous resterez en fonction jusqu'au 25 février de l'An 04, sauf destitution ou démission comme le stipule l'ensemble des articles liés au Président de la République de la Constitution. Félicitations.
Vous pouvez maintenant vous adresser à la nation . Cette cérémonie d'investiture est désormais terminée.
Michael Harper
Michael Harper
Président de la République
Messages : 98
O$ta : 126
Date d'inscription : 04/09/2023

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Sam 25 Nov 2023 - 11:55
Mes chers compatriotes,

Il y a quelques jours vous m’avez fait l’honneur de vous placer en tête des suffrages et de m’élire Président de la République. C’est un geste fort qui ne peut que m’honorer mais qui m’oblige également. Je porte aujourd’hui l’espoir de millions de nos concitoyens, Je porte aujourd’hui la voix de notre pays et je compte tout faire pour le représenter au mieux.

Je tiens à remercier monsieur le Président Johnson. Pendant tout son mandat il a tenté de défendre notre belle nation et mettre vos intérêts en priorité. Je le remercie pour son travail et je lui souhaite une excellente continuation.

Je me rendrais dans quelque jours à Bruxelles afin d’y rencontrer mes homologues européens. Je me rendrais aussi par la suite aux États-Unis à la rencontre de monsieur Joe Biden afin de renforcer nos échanges et nos alliances.
Sur le plan national, ma première décision sera de nommer un Premier Ministre issu de la majorité à l’assemblée nationale. Il aura la lourde charge de mener un gouvernement majoritaire dès le début de mon mandat afin de favoriser l’unité et éviter les erreurs du passé.

Mes chers compatriotes, je vous remercie encore une fois pour votre confiance. Il est temps maintenant de nous mettre au travail.

Vive la République et vive Ostaria.

Antoine Rey de Ménincourt et James Hardley aiment ce message

Contenu sponsorisé

Salle d’investiture - Présidence de la République  Empty Re: Salle d’investiture - Présidence de la République

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum