République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Bureau du Président de la République  Empty Bureau du Président de la République

Mer 26 Juil 2023 - 17:13
Bureau de la Présidence de la République d'Ostaria
-------------------------------------------------------------------

Bureau du Président de la République  Le-livre-de-Dosiere-est-bien-arrive-a-l-Elysee

Bureau du Président de la République  Elysee-salon-dore-bureau-president-republique
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 13:19
Accompagné par un fonctionnaire du palais, le chef de la sécurité et de son chef de cabinet, Nelson Llyod Johnson rentra dans son nouveau bureau et invita chaleureusement , Claire Languier à faire de même.

Je vous en prie, Madame Languier, veuillez prendre place. Je découvre en même temps que vous le bureau. On vous sert quelques choses ?

Le président demanda à son directeur de cabinet, qui sera une personnalité importante au sein du gouvernement et des institutions, d’appeler le vice-président à le rejoindre une fois sa cérémonie terminée. Il prit le soin d’allumer la télé pour suivre en direct la cérémonie et baissa le volume, afin que les échanges entre son invité puisse s’entendre.
Un décret de nomination du premier ministre se trouva sur son bureau, il ne lui manqua plus qu’à y mettre le nom de la personne concernée puis de le signer. Après l’avoir signé, il se tourna vers , Mme Languier,

Comme promis, Monsieur Endreros sera premier ministre, voici le décret en question.

Nelson Llyod appuya sur un bouton du téléphone en direction du secrétariat de la présidence.

Veuillez, je vous prie convier, Monsieur Carlos Endreros au Palais d’Yguerne. Merci

« Très bien, monsieur le président, autre chose ? »

Non, prévenez moi quand il est au perron du palais. Merci
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mar 15 Aoû 2023 - 18:04
En plein entretien avec Madame Languier, le téléphone du président sonna subitement, à peine a-t-il le temps d’y répondre que le directeur de cabinet Arnold Sulliban, avec le chef d’état major arrivèrent dans le bureau.

« monsieur le président, veuillez nous suivre à la salle de crise, je vous prie. »

Que se passe-t-il messieurs ?

Le président tourna la tête vers la télévision et regarda l’actualité être chamboulée en un instant. Une grève avait actuellement lieu dans certaines régions du pays. En prenant la route de la salle de crise et avant de quitter le bureau, il se retourna vers Mme Languier.

Madame Languier, vous pouvez nous rejoindre à la salle de crise, si vous le voulez bien. Il n’y a pas meilleur moment pour endosser vos futures fonctions… Madame la ministre.

Arnold, veille s’il te plaît à ce que le vice président et le premier ministre nous rejoignent à la salle de crise, une fois arrivée.
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Sam 19 Aoû 2023 - 12:33
Claire arriva dans le bureau du Président avec de nombreux dossiers sous le bras.

- Monsieur le Président, le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons du pain sur la planche. Du conflit en Ukraine, aux tensions en Asie en passant par la situation en Afrique et la volonté gouvernementale de faire entrer notre pays sur la scène politique internationale : les sujets sont nombreux. Je pense que pour faire suite à votre engagement de campagne, nous devons travailler à la modernisation de notre armée et commencer un travail de rapprochement avec les Nations Unies.

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Dim 10 Sep 2023 - 21:36
Le président de la République demanda à son directeur de cabinet, ainsi que le secrétariat de convier la présidente de l’assemblée nationale au palais.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Lun 11 Sep 2023 - 19:08
On n’annonça l’arrivée de la présidente de l’assemblée nationale, Milla Sanchez, au président de la république. Il demanda à ce qu’elle soit directement accompagné à son bureau.

Madame Sanchez, soyez la bienvenue au palais. En effet, j’ai demandé à vous rencontrer directement. Je vous en prie, veuillez prendre place.
On vous sert quelques choses ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Lun 11 Sep 2023 - 21:04
Nelson n’aimait pas le ton employé par madame Sanchez, il comptait bien lui rappeler sa place.

Madame Sanchez, ce palais est celui du peuple, je m’en voudrais qu’un de vos fervents journalistes dise de votre président, ne peut pas savoir recevoir convenablement ses invités. J’ai donc demandé à ce que l’on apporte de quoi vous alimenter ou vous rafraîchir. Libre à vous de vous servir.

Je vais maintenant répondre à votre question. Vous avez réussi votre coup politique en renversant le gouvernement, dans l’espoir de devenir première ministre. Ne m’en voulez pas si je ne vous félicite pas pour ce coup politique bien ficelé par votre camps, et cela grâce au soutien de la ministre Langier. J’ai beaucoup réfléchi sur la suite à donner. Est-ce que je continue à maintenir le premier ministre dans sa fonction ou bien, je vous nomme premier ministre ?

Puis, je me suis souvenu d’un truc. Vous avez quand même été de tous les coups et événements. Tant au niveau des plaintes à mon encontre, que de différents soutiens à des manifestations. Je ne vous tiendrai rigueur en n’aucune façon. Mais sachez une chose, madame Sanchez, être première ministre implique du sang froid et de la prise de hauteur.

Ainsi, je vous ait convoqué pour vous annoncer que j’accepte de nommer comme premier ministre, une personnalité de votre camps, qui aura le soutien de votre parti au sein du parlement, avec qui nous réactiverons le pays pour entamer les grands projets.
Cette personne est Monsieur Guy Toscane, le président de votre parti politique.

Vous concernant, vous aurez le choix, soit de poursuivre votre fonction de présidente de l’assemblée nationale ou de démissionner en vertu du respect de la séparation des pouvoirs pour intégrer le gouvernement Toscane I.
Qu’en pensez-vous ?


Le président de la République s’assied pour admirer le spectacle et la réaction de son invité avec un sourire en coin, la voyant se dévisager

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mar 12 Sep 2023 - 7:08
Nelson adressa un dernier sourire avant de prendre un air sérieux.

Vous êtes au courant que la nouvelle constitution n’entrera officiellement en application qu’à partir de la prochaine présidentielle et législative, en tout cas s’agissant des institutions et fonctions liées aux élections législatives dont vous faites référence ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mer 13 Sep 2023 - 20:17
La phrase « Néanmoins, vous n'êtes pas en position d'imposer ou même de négocier quoique ce soit. » passait en boucle dans le cerveau du président. Cette phrase lui faisait de nouveau sourire et pitié en même temps. Cela montrait la naïveté politique de son interlocuteur. Nelson regretta rapidement de n’avoir encore jamais débattu avec son invité.
En reprenant ses esprits, Milla Sanchez venait de terminer son plaidoyers.


Madame Sanchez…. Je ne sais même plus quoi dire avec vous, car vous battez des records inespérés en ayant mot à tout et contre tout, même contre vous même et votre camps.
Je vous le redis solennellement, Monsieur Toscane sera prochainement nommé premier ministre, il vient de l’accepter. Libre à vous de l’éjecter ou de ne pas apporter votre soutien à votre propre camps, vous seul serez de nouveau responsable de la fragilité, de l’instabilité de nos institutions pour des intérêts purement personnels. Comme dit auparavant, soit vous rejoignez le futur gouvernement en démissionnant de la présidence de l’assemblée nationale, ou soit vous y restez.

Soit dis en passant, si vous décidez de rester à la présidence, je souhaiterais que sois mis à l’ordre du jour, un soutien matériel et financier pour le Maroc qui a tristement subi un séisme. Nous en discuterons dans les prochains jours sur le fond.

Je vous remercie de votre venu, madame Sanchez.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mer 13 Sep 2023 - 20:50
Ce n'était pas tous les jours que l'on était invité au Palais d'Yguerne pour rencontrer le Président de la République. Pour l'occasion, Rafael avait soigné son allure, en adoptant un smoking tout ce qu'il y avait de plus classique. Il ne savait pas vraiment pourquoi le chef de l'état voulait le rencontrer, mais il était serein sur ce sujet : il aurait bientôt réponse à ses questions. Il fut introduit dans le bureau présidentiel par un huissier.

- Bonjour M. le Président. Je suis très honoré de vous rencontrer.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Jeu 14 Sep 2023 - 20:31
Bonjour Rafael, je t’en prie prend place.
J’ai tenu à te rencontrer pour te souhaiter la bienvenue au sein du parti Les Démocrates. As-tu des projets, des ambitions que tu souhaiterais porter avec le parti ?
Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Dim 17 Sep 2023 - 7:34
- Merci Monsieur le Président.

Il s'assit sur l'un des fauteuils présents avant de répondre.

- Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le parti. Pour le moment, je vous avoue que j'observe et que j'apprends. Le monde politique n'est pas très différent du milieu sportif. J'y vois beaucoup d'affrontements plus ou moins amicaux mais aussi de la solidarité et du respect. Enfin, pas toujours mais il faut bien des exceptions ! Pour le moment, je suis davantage dans la découverte, c'est nouveau pour moi et je souhaite bien faire. C'est pour ça que je me suis présenté à la Mairie de Londal. Je souhaite y expérimenter tous les projets humanistes et sociaux-libéraux que nous défendons, sans en oublier non plus la responsabilité que cela implique, tant sur les finances que sur la sécurité et l'éducation de nos enfants.

Il avait le sourire en évoquant tout cela. Sa motivation était palpable.

- Peut-être que pour les prochaines élections législatives, si le parti est d'accord, je pourrais me présenter sur la liste. Mais nous n'en sommes pas là pour le moment. Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais la composition du Gouvernement n'est-elle pas un casse-tête ?
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Lun 18 Sep 2023 - 20:35
J’aime votre état d’esprit. Le parti a besoin d’hommes et de femmes pour porter sur l’ensemble du territoire nos valeurs. Je suis convaincu que vous ferez un excellent maire.

Très difficile de composer un gouvernement et de présider en ce moment, je dois le reconnaître que notre constitution précédente ne donne pas les moyens nécessaires de gouverner en l’absence de certaines ordonnances qui aurait pu faire l’affaires, en attendant que l’assemblée nationale retrouve une certaine stabilité.

Je souhaiterais vous proposer d’être le secrétaire général du gouvernement et en même temps que vous assuriez la présidence de notre parti politique. Qu’en dites-vous ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Sam 23 Sep 2023 - 13:46
Je vais très bien madame Sanchez. Veuillez prendre place, je vous prie.
J'ai tenu à vous convier en ce jour pour vous annoncer mon choix de vous nommer Première ministre. Les circonstances et les impératifs du pays m'amène à prendre ce choix. Si vous l'acceptez, je vous invite à me proposer la composition du gouvernement Sanchez I. Toutefois, je mettrai mon veto si nécessaire, concernant les ministères régaliennes, à savoir ; l'affaire étrangère et la défense, mais également les affaires régaliennes. Enfin, si vous acceptez la fonction, en raison du respect de la séparation des pouvoirs, il est de ma responsabilité de vous indiquer qu'une démission de votre fonction de présidente de l'assemblée national est indispensable.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Dim 24 Sep 2023 - 16:12
Le président ne voulut pas répondre à la petite provocation de a nouvelle première ministre. Ce dernier n'avait en tête que de vouloir désormais présider. Il répondit simplement.

Très bien.
Je vous laisse aller prendre possession de l'hôtel d'allias, les services secrets du gouvernement vous y emmènerons directement. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le premier conseil des ministres. D'ici là, avez-vous réfléchi à la personne qui vous remplacera à la présidence de l'assemblée nationale ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Dim 24 Sep 2023 - 20:14
Très bien.
Tout est bon pour moi. Recevez de nouveau mes félicitations. En espérant que nous réussirons à collaborer dans l’intérêt général. Bonne soirée à vous.


Au départ de la première ministre, le président demanda à ce qu’on fasse entrer Lisa Reyes qui avait demandé en urgence un entretien.

Bonsoir Lisa, comment vas-tu ? Je t’en prie, installe toi.
Que se passe-t-il ? Ta lettre m’avait l’air très urgent.
Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Mar 26 Sep 2023 - 20:25
Nelson Llyod Johnson a écrit: J’aime votre état d’esprit. Le parti a besoin d’hommes et de femmes pour porter sur l’ensemble du territoire nos valeurs. Je suis convaincu que vous ferez un excellent maire.

Très difficile de composer un gouvernement et de présider en ce moment, je dois le reconnaître que notre constitution précédente ne donne pas les moyens nécessaires de gouverner en l’absence de certaines ordonnances qui aurait pu faire l’affaires, en attendant que l’assemblée nationale retrouve une certaine stabilité.

Je souhaiterais vous proposer d’être le secrétaire général du gouvernement et en même temps que vous assuriez la présidence de notre parti politique. Qu’en dites-vous ?

Rafael avait aimablement indiqué au Président qu'il souhaitait se donner le temps de la réflexion. Quelques jours plus tard il lui fit savoir qu'il préférait décliner un poste au Gouvernement, s'estimant encore trop peu expérimenté. Pour la présidence du parti en revanche, il n'était pas fermé à l'idée, à condition que cela soit organisé de façon démocratique.
Contenu sponsorisé

Bureau du Président de la République  Empty Re: Bureau du Président de la République

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum