République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Salle d’investiture | Vice-président de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 6:43
Salle réservée à l'occasion des investitures à la Vice-Présidence de la République d'Ostaria.
Le Vice-président de la République prête serment devant le Président de la Cour Suprême ou à défaut le Président de la Commission Électorale, un discours de celui-ci devant les invités et la nation est conseillé pour terminer l’investiture..

François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 6:53
Spoiler:


Dernière édition par François Dickson le Lun 14 Aoû 2023 - 9:08, édité 1 fois
Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 7:21
Salle d’investiture | Vice-président de la République  Mark-usher

- Charles-Amédée de Ménincourt, je serai le directeur de cabinet du Vice-Président élu.

L'oncle et futur chef de cabinet du Vice-Président élu serre d'une poignée ferme la main de l'officier d'honneur chargé des préparatifs en vue de l'investiture.

- Enchanté, Monsieur.

- De même.

- Je vous prie de bien vouloir me suivre, je vous fais visiter les lieux.


Il présente Honoré, le Jardinier du Palais Skanburg :

- Très enchanté de vous rencontrer Monsieur le Directeur, je serai très honoré de servir Monsieur Rey et de proposer la cueillette des meilleurs fleurs à son épouse.

L'officier d'honneur semble contrarié :

-  Il n'y a pas de Madame Rey de Ménincourt. Ignoriez-vous que l'épouse du Vice-Président est décédée et qu'il est veuf?

- Vous m'en voyez fort navré, je me sens très confus...


Le Directeur de cabinet du Vice-président et son hôte se dirigent ensuite vers l'accès aux cuisines, depuis le jardin. La Gouvernante se présente devant le Directeur avant de s'incliner légèrement en guise de révérence et de sortir un carnet de notes :

- Quel sera le régime alimentaire de Monsieur le Vice-Président ?

Charles-Amédée prend le temps de réfléchir avant de répondre :

- Il apprécie tout particulièrement la cuisine italienne. Préparez lui des lasagnes, des pâtes ou des pizzas et il sera ravi. Il aime aussi les grillades de viandes, de poissons ou de volailles cuites au feu de bois, vous avez un four de ce genre par ici ?

- Euuuh... nous avons un four mais ce n'est pas vraiment un four à bois. Ceci peut s'arranger cela dit.

La Gouvernante inscrit une note supplémentaire sur son petit carnet avant de reprendre :

- Que désire t-il qu'on lui serve à boire ?

- Du cognac à l'heure de l'apéritif, du vin rouge à table et une coupe de champagne lors des réceptions officielles.
Il aime aussi proposer du Chardonnay à ses invités lors d'entretiens privés, soyez donc prévoyants mais je ne me fais aucun soucis quant à la cave présidentielle qui doit être bien garnie.

- C'est bien noté, Monsieur. Bienvenue et bonne installation au Palais de Skanburg.

L'officier se tourne auprès du futur Directeur :

- Voilà, nous avons fait le tour des lieux. Il y aurait-il autre chose que vous auriez besoin de savoir ou une requête à formuler avant votre installation et celle du Vice-Président ?

- Oui. Après son investiture officielle, Monsieur Rey souhaiterait recevoir le chef des forces de maintien de l'ordre et s'entretenir avec le responsable des services de renseignement. Prévoyez ces deux rendez-vous sur les créneaux disponibles dans sa première demi-journée de mandat.

- Bien, Monsieur. Je contacterai le Secrétariat de chacun des deux hauts-fonctionnaires concernés afin d'annoncer la convocation.

- Non, il faudra les joindre directement sans passer par des intermédiaires. L'agenda officiel communiqué au public ne devra pas mentionner ces deux rencontres.

- Bien, Monsieur.

- Une dernière chose : la presse, les proches de la famille et les élus seront les seuls convives autorisés à la cérémonie.

- C'est bien noté.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Lun 14 Aoû 2023 - 18:50
Salle d’investiture | Vice-président de la République  C981

Alexandre Blais, en tant que président de la Cour Suprême était arrivé quelques heures avant le début des festivités.
Lorsque Antoine Rey de Menincourt arriva, Alexandre salua le vice-président élu.

Bonjour Monsieur le vice-président, prêt pour la cérémonie ?
Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Mer 16 Aoû 2023 - 18:22
Le Vice-Président serra la main d'Alexandre Blais.

- Bienvenue au Palais. Je suis prêt, monsieur le Président de la Cour suprême. Allons-y pour la prestation de serment.
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:25
Alexandre Blais se dirigea vers le centre de la salle. Il se trouvait devant un pupitre où était disposée la constitution ouverte  à page du titre «Vice-  Président de la République ». Une fois tous les invités présents, le président de la Cour Suprême recommença  son discours fait il y a moins d’une heure au Palais d’Yguerne.

Mesdames, messieurs,
Bienvenue au De Skanburg pour l'investiture du vice-Président de la République officiellement élu. Pour rappel, les électeurs de la République d'Ostaria étaient appelés aux urnes le samedi 12 et dimanche 13 août pour le second tour de l'élection présidentielle. Suite à cela, et sans aucun incidents particuliers, les résultats ont été les suivants :
-Endréros Carlos du Parti Social Démocrate : 49,54% des suffrages.
-Nelson Lyod Johnson du parti Les Démocrates : 50,46% des suffrages.


A l'annonce des résultats officiels, quelques applaudissements eurent lieu dans la salle.

Je vais maintenant procéder à la lecture des articles de notre constitution concernant le titre du vice-président de la république.

Une fois les différents articles lus, Alexandre repris.

J'appelle désormais le vice-Président élu, Monsieur Antoine Rey de Menincourt à me rejoindre pour son investiture officielle.

L'arrivée du vice-président fut accompagné à nouveau des applaudissements des personnes présentes. Le visage du président de la cour suprême restait grave, sachant l'importance de l'évènement qui allait suivre.

Monsieur Rey de Menincourt, je vais maintenant vous demander de prêter serment devant la Constitution en levant la main droite.
Moi, Antoine Rey de Menincourt, Premier Vice Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Mer 20 Sep 2023 - 19:54
Antoine leva la main droite juste après la prise de parole du président de la Cour suprême :

"Moi, Antoine Rey de Menincourt, Premier Vice Président de la République d'Ostaria, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions"
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Mer 27 Sep 2023 - 17:31
Monsieur Rey de Ménincourt, vous êtes désormais officiellement vice-président de la République d'Ostaria. Félicitations
Contenu sponsorisé

Salle d’investiture | Vice-président de la République  Empty Re: Salle d’investiture | Vice-président de la République

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum