République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde

Aller en bas
Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Rafael Cortázar

Dim 27 Aoû 2023 - 7:55







🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Bonjour à la communauté Oxia !
Je viens faire mes premiers pas ici, histoire de ne pas être dépassé !  Razz


J'aime ° Commenter ° Il y a 10 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Mar 29 Aoû 2023 - 21:43




🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Cette nouvelle Constitution va dans le bon sens. Notre pays a besoin d'un socle solide sur lequel nous pouvons nous retrouver et ce texte en est l'incarnation. Mobilisons-nous pour rendre son adoption historique !

J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Mer 30 Aoû 2023 - 20:40




🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Fier et honoré de proposer ma candidature aux élections municipales de Londal. Je souhaite contribuer à bâtir l'avenir de cette ville dans laquelle je suis né, où j'ai grandi et où j'apprécie tant de vivre aujourd'hui. Je compte bien y faire prospérer et y renforcer nos valeurs d'humanisme, de solidarité et d'émancipation. Un avenir qui liera les valeurs de fraternité et d'équité. C'est possible, avec votre soutien !

J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 31 Aoû 2023 - 8:23









🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Merci aux équipes de communication qui m'épaulent pour cette belle affiche de campagne !


Rafael Cortázar Cxyi



I love youI love you

#Municipales_Londal


J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:09




🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Ma chère Londal,

Aujourd'hui, je viens te présenter un programme politique centré sur l'unité, l'efficacité et l'innovation pour bâtir un avenir meilleur pour notre belle ville. En tant que candidat centriste, je m'engage à transcender les clivages et à travailler main dans la main avec toutes les bonnes volontés, pour répondre aux besoins de chacun. Et je viens t'énoncer les grandes lignes de ce que sera mon action, si tu m'accordes ta confiance.

1. Inclusivité et solidarité :
Je crois profondément en une ville où chacun a sa place, indépendamment de ses origines, de sa situation économique, de son statut social, de ses convictions politique, culturelles ou religieuses. Je favoriserai les initiatives pour renforcer le tissu social, pour encourager le bénévolat et soutenir les plus vulnérables.

2. Développement et équilibre :
Je vise un développement économique durable qui crée des emplois tout en préservant notre environnement. Londal est un endroit où il fera bon vivre, parce que je mènerai une politique d'urbanisme soucieuse de nos espaces verts, d'un maillage efficace pour nos transports en commun et de la haute qualité environnementale de ses bâtiments. J'encouragerai les innovations, en soutenant les petites entreprises locales et en créant un climat favorable à l'investissement responsable.

3. Instruire et émanciper :
L'instruction est la clé de la réussite individuelle et collective. J'investirai dans nos écoles, je contribuerai à renforcer des programmes d'apprentissage tout au long de la vie et je garantirai un accès équitable à une éducation de qualité pour chaque jeune de notre ville. A ce titre, j'aspire à ce que l'école ne se résume pas simplement à des salles de classe, mais qu'elle favorise des sorties scolaires, pédagogiques, des rencontres sportives et des atelier permettant à nos enfants de diversifier leurs passions. Ces passions construiront leurs vocations d'adultes.

4. Equipement municipal et personnel :
Tout en accordant une grande importance à notre budget municipal pour le maintenir à l'équilibre, je rénoverai le matériel obsolète de notre ville (panneaux de signalisation, lampadaires, etc...). Nous adopterons des équipements plus efficients, plus durables et plus pratique pour faciliter le bien-vivre en ville. Je ne ferai pas de coupe de personnel. Chaque fonctionnaire municipal est utile et je n'ai jamais cru en la nécessité de réduire les effectifs pour faire des économies. Nous travaillerons sur nos procédures internes, nos méthodes, nos manques pour les moderniser et garantir un service public efficace, à la hauteur des attentes.

5. Londal épanouie :
Je soutiendrai notre rayonnement en faisant de Londal une scène culturelle dynamique, en offrant des activités artistiques et sportives accessibles à tous. Cela favorisera le bien-être, la créativité et renforcera notre identité culturelle. Je suis intimement convaincu que notre patrimoine et notre belle histoire ne méritent qu'à être davantage mis en valeur.

6. Londal en bonne santé :
Je fais de votre santé une priorité. Je faciliterai l'accès aux soins de santé, en faisant la promotion de modes de vie sains et en soutenant les initiatives pour prévenir les problèmes de santé. Je souhaite que Londal soit un exemple dans l'entretien de l'autonomie des personnes, en veillant à ce que chacune et chacun puisse se déplacer facilement. Les services municipaux accorderont une attention particulière à nos aîné.e.s, à nos personnes en situation précaire. Prévention, attention et solidarité seront mes maîtres mots.

7. Transparence et responsabilité :
Je m'engage à une gouvernance transparente et responsable. Je travaillerais en étroite collaboration avec vous, en vous tenant informés des décisions prises et en écoutant vos préoccupations. Les séances du conseil municipales seront ouvertes au public et retransmises en streaming live. En ce qui me concerne, je connais la valeur de l'argent et l'importance de l'exemplarité. Mon patrimoine sera mis en ligne prochainement afin que, si je suis élu, vous puissiez vérifier que je ne me suis pas enrichi sur votre dos. A ce sujet, d'ailleurs, je ferais don de mes indemnités d'édile au fonds commun de notre Mairie, pour que cet argent vous serve directement et finance des projets collectifs. J'attendrai de mon équipe une exemplarité sans concession, parce que je ne peux imaginer que notre mission de servir le peuple soit salie par des velléités personnelles.

8. Sureté et cohésion :
J'assurerai votre sécurité en renforçant nos services d'urgence et en encourageant la coopération entre les forces de l'ordre et la communauté. Je crois dans une police de proximité, une police de terrain, à la démarche préventive et éducative. J'ai profondément confiance en votre capacité à vivre ensemble et j'entends bien favroiser la compréhension mutuelle pour renforcer la cohésion sociale.

Ensemble, avec toi à mes côtés, Londal, nous pouvons transcender les divisions et construire une ville prospère, équitable et unie. Bâtir l'avenir et prôner l'humanisme.

C'est pourquoi, je t'invite humblement à m'accorder ta confiance, à me rejoindre dans cette aventure. Chacune de tes voix compte, et je serai là pour toutes les représenter.

Ma chère Londal, je me présente à toi avec l'unique volonté de te rendre tout ce qui tu as pu me donner depuis que j'ai vu le jour en ton sein. Je t'aime, ma ville, pour tout ce que tu as été, tout ce que tu es et tout ce que tu seras.

Ton dévoué Rafael.

#Municipales_Londal


J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:24






🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Un grand merci au personnel et aux élèves du Lycée des Oliviers pour l'accueil qu'ils m'ont réservé cet après-midi. Vos remarques, vos parcours sont une richesse qui n'a pas de prix. J'ai été particulièrement honoré de pouvoir échanger avec vous sur vos attentes, sur vos difficultés quotidiennes, sur vos questions d'avenir. J'ai été à votre place, il n'y a pas si longtemps que ça et même si mon parcours a pris une autre direction, je n'oublie rien de tout ce que l'école a pu m'apporter.

Mention spéciale au pâtissier en face du collège qui nous a fait la surprise de nous livrer un gâteau pour fêter mon anniversaire. Je suis très touché par ce geste et heureux d'avoir pu partager ce délice avec vous. Rendez-vous ce soir pour un petit match de foot amical et éliminer quelques calories ! 💪🏼💪🏼

Rafael Cortázar Shutterstock_12925407ge

#Municipales_Londal


J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:56






🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Vous avez été nombreuses et nombreux à me relayer le message de Mila Sanchez sur Oxia, où elle parle de moi. Je vous en remercie mais je risque de décevoir certain(e)s d'entre vous. Je n'ai, en effet, rien de plus à répondre que ce qui va suivre.

J'ai beaucoup de respect pour Madame Sanchez et si un jour l'occasion se présente, je serais ravi de la rencontrer et d'échanger avec elle (sur des sujets politiques ou non). Elle est totalement en droit de s'exprimer comme elle le souhaite sur la situation actuelle de notre pays et de donner son point de vue. Et je vous demande de le respecter, que vous soyez d'accord ou non.

Pour ma part, je ne participerai pas à un échange sur les réseaux sociaux concernant ce sujet. N'y voyez aucune marque de mépris, simplement le fait que je ne m'estime pas légitime pour en parler sur la place publique et que ce faisant, je préfère m'abstenir. Je fais confiance en la justice pour faire son travail et quelle que soit sa décision je la respecterai. Je sais que vous en ferez autant.


J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Ven 1 Sep 2023 - 18:41







🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Très touché de rencontrer le personnel de l'Hôpital Sainte-Marie, aujourd'hui. Cette visite a été particulièrement émouvante qui rappelle à tout un chacun que la santé est fragile.

Avec davantage de moyens sur la médecine préventive, nous pouvons la préserver. Il est important que nous fassions le nécessaire pour que chacun puisse avoir un suivi médical régulier et que l'accès aux soins soit une question d'égalité sans concession.

Mention spéciale à la petite Giulia, sept ans et demi, avec qui nous avons célébré la rémission totale de son cancer du sang. Comme elle, d'autres enfants sont confrontés à la maladie. Nous pouvons, et nous devons, mieux faire pour faciliter leur quotidien et leur apporter une présence humaine.

Ce fut aussi l'occasion pour moi de soutenir ces hommes et ces femmes en blouse ou en uniforme, qui travaillent sans relâche pour sauver des vies et dont j'ai pu observer le quotidien. Une simple journée ne suffira pas à comprendre toutes les subtilités de ces métiers essentiels, mais j'en ressors plus riche et plus déterminé que jamais à améliorer la santé publique de Londal.


Rafael Cortázar F1LgnvZWYAEOTU1?format=jpg&name=large

#Municipales_Londal

J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 7 Sep 2023 - 4:58






🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Je remercie mon équipe de campagne, ainsi que les électeurs et les électrices qui m'ont accordé leur confiance pour la municipalité de Londal. Ces résultats m'obligent désormais, à votre égard mais aussi à l'égard de notre ville, à donner le meilleur de moi-même pour améliorer votre vie quotidienne.

Le premier conseil municipal aura lieu ce vendredi pour désigner les différentes membres de mon équipe et définir les grandes lignes pour ce mandat. Vous pourrez le suivre en direct sur le site direct.londal.ost ! Le chat n'est pas encore fonctionnel, mais vous pouvez m'adresser vos questions directement, afin que nous les évoquions.


Rafael Cortázar Spain-s-Carlos-Alcaraz-celebrates-winning-against-Russia-s-Daniil-Medvedev_18955c02ccb_large

#Municipales_Londal

J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Mer 13 Sep 2023 - 21:19






🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


J'ai beaucoup de mal à comprendre la motion de censure déposée contre le Gouvernement Toscane... alors même que ce dernier n'a pas encore été nommé ? Comment la Présidence de l'Assemblée Nationale peut-elle valider une motion de censure qui repose sur du vide ? N'est-elle pas sensé s'assurer de la régularité des procédures ?

Et sauf erreur de ma part, le PIO n'a-t-il pas obtenu la direction du Gouvernement, ce qui lui permet donc d'agir ? Plutôt que de profiter de cette occasion pour avancer, voilà que nous avons droit maintenant à un tournoi de boxe pour le nom de la tête d'affiche. C'est affligeant. Et pendant ce temps-là, les problèmes en Ostaria s'accumulent.

Est-il possible de ranger les égos et de travailler pour le peuple qui vous a élu, à un moment donné ?



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Jeu 28 Sep 2023 - 10:40




🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Un peu moins de deux heures... c'est le temps qu'il aura fallu à Mila Sanchez pour mettre Guy Toscane au piloris. Motif : crime de lèse-majesté ?

Je serais curieux de savoir si Monsieur Toscane a eu la possibilité de s'exprimer lors de cette fantaisiste commission disciplinaire pour se défendre. Il conviendra aux démocrates de tous horizons d'être particulièrement attentifs à l'action de notre Première Ministre.
La démocratie, oui, mais...



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Dim 1 Oct 2023 - 12:56








🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Quelqu'un peut-il rappeler à Mila Sanchez qu'en tant que Première Ministre, elle a peut-être autre chose à faire que des plaintes ridicules et injustifiées sur des arrêtés municipaux ?

Soyons sérieux, l'arrêté pris par Michael Harper n'a rien d'illégal et définit le cadre dans lequel les caméras de surveillance vont être utilisées. Il suffit de lire avec un minimum de bonne foi.

Gageons que notre Justice le fera, mais que de temps gâché en jacobinisme et en diffamation... c'est lamentable.

#lademocratieouimais



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Dim 1 Oct 2023 - 17:36


🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


On dirait bien que j'ai touché un point sensible, Madame la Première Ministre. Je conçois que tirer la couverture nécessite de l'énergie et du temps. Je maintiens ce que j'ai précédemment dit : vous avez mieux à faire que des procès idéologiques. A défaut d'avoir la confiance de notre pays, ayez au moins la délicatesse d'avoir de la dignité dans votre fonction.

Du reste, nous parlerons des bilans quand viendra le temps des urnes. Et vos esbrouffes judiciaires ne feront jamais oublier que vous êtes responsable de l'éclatement de votre propre parti, de votre coalition et depuis peu de votre majorité. Parce que Madame, aujourd'hui, votre bilan en tant que Première Ministre, c'est ça.



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Lun 2 Oct 2023 - 19:51




🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


La décision de la Cour Suprême a débouté Mme Sanchez de tous les chefs d'accusation qu'elle portait à l'encontre de M. Harper et je lui en suis reconnaissant.

Sa décision de rappeler à l'ordre l'ensemble des municipalités sur les règles à suivre concernant les décisions locales est salutaire et bienvenue. Nous avons commis une faute collective et j'espère que nous pourrons compter sur l'indulgence de la Cour pour la réparer au plus vite.

Madame Sanchez, puisque vous êtes à la recherche d'un bilan positif pour votre action au gouvernement, vous tenez là un sujet sur lequel vous êtes en mesure de rassembler une majorité : un meilleur accès et une meilleure clarté des dispositions légales pour éviter que tout cela ne se reproduise sur d'autres sujets. Peut-être que le Ministère en charge des institutions pourrait veiller à ce que le rappel des textes en vigueur soit accessible dans les bureaux de candidature ? Tirons intelligemment les enseignements de cette erreur collective. Pour Ostaria.



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Dim 8 Oct 2023 - 20:46







🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


J'attendais les deux projets déposées par Madame Berthelot avec beaucoup d'espérance. Et mon premier sentiment est la déception.

Sur l'interdiction de sacs plastiques, ce projet ne va pas assez loin. C'est bien le système du tout-jetable le coeur du problème. Que faire des 50% des composants plastiques non biodégradables ?

Sur la mise en place du tri sélectif, la première chose qui me heurte est la présence de... sacs (???) pour faire son tri. Pourquoi pas des bacs ? Pourquoi continuer à mettre en place des sacs qui s'usent plus vite, se percent, s'envolent... je ne comprends pas.

La construction d'une déchetterie par 50 000 habitants est à la charge des collectivités territoriales et uniquement de celles-ci. Il n'est pas précisé comment elle sera financée : par les Mairies, les Régions ? Dans quelles proportions ?
A cela vient s'ajouter le coût de la collecte de déchets, de la fourniture en poubelles, du nettoyage... aucun dispositif n'est proposé aux collectivités territoriales pour financer.
Pire... les prix des sacs sont fixés et l'argent collecté sera destiné uniquement aux industriels fabriquant ces sacs... C'est le monde à l'envers quand on sait que ce sont les premiers pollueurs !

Ce texte lustre le poil des industriels sans s'attaquer au coeur du problème de la surconsommation, du gaspillage. Les citoyens sont des consommateurs et seront donc les payeurs... quelle dommage. Quel gâchis !



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Rafael Cortázar
Rafael Cortázar
Député
Messages : 69
O$ta : 87
Date d'inscription : 26/08/2023
Age : 20

Feuille de personnage
Fonction: Tennisman & militant politique
Lieu de résidence: Londal (Région de Brifalle)
Lieu de Naissance: Londal (Région de Brifalle)
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com/t163-rafael-cortazar#620

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Lun 9 Oct 2023 - 20:25


🎾 Rafael Cortázar 👟


Rafael Cortázar 3olt


Je suis honoré de prendre la relève de Lisa Reyes à l'Assemblée Nationale et impatient de travailler au sein de cette noble institution, représentant du peuple d'Ostaria.



J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes

Contenu sponsorisé

Rafael Cortázar Empty Re: Rafael Cortázar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum