République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Zéntih d'Egois Empty Zéntih d'Egois

Jeu 10 Aoû 2023 - 21:45
Zéntih d'Egois BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvNTAvNTUvMjAwMDAwNDUwNTUyNg

Le Zéntih d'Engois d'une capactité 25000 places accueille des spectacles, des concerts, meetings tout le long de l'année.
Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Zéntih d'Egois Empty Re: Zéntih d'Egois

Jeu 10 Aoû 2023 - 22:34
Le Zénith d'Égois était illuminé de mille lumières, vibrant de l'excitation de la foule rassemblée pour écouter Carlos Endréros. La scène était prête, le public était en attente, et l'air était chargé d'une anticipation palpable. Le regard déterminé de Carlos se posa sur la foule, un mélange d'enthousiasme et de dévouement éclairant son visage.

Alors qu'il montait sur scène, les applaudissements chaleureux saluèrent sa présence. La voix puissante de l'orateur emplit l'espace, captivant l'attention de chacun.

Zéntih d'Egois Img_0014

« Mes chers concitoyens », commença-t-il, son ton empreint d'une fierté sincère, « je ressens une immense fierté de me tenir devant vous aujourd'hui, dans ce lieu emblématique, le Zénith d'Égois. Votre présence ici démontre votre engagement envers notre Ostaria, ainsi que votre désir profond de construire un avenir meilleur pour tous. »

Une pause calculée, un sourire serein. « Aujourd'hui, il est temps de présenter une vision pour notre Ostaria, une vision qui place l'environnement et le bien-être de tous les habitants au centre de nos préoccupations. » Ses mots étaient clairs, portant un message d'importance cruciale.

Lorsqu'il aborda la première promesse, celle d'une fiscalité plus environnementale, il marqua une pause significative. « Nous nous engageons à instaurer une fiscalité plus verte », annonça-t-il d'une voix résolue. « Des taxes nouvelles seront imposées aux entreprises polluantes. Cette mesure n'est pas seulement économique, c'est un message fort : nous ne tolérerons plus le non-respect de notre environnement. » Ses gestes accentuaient ses paroles, exprimant la détermination de ces actions.

La deuxième promesse fut abordée avec une douceur distincte dans sa voix. « Parlons de nos amis à quatre pattes, qui partagent notre monde », dit-il avec empathie. « Nous créerons un Comité national d'éthique animale, une institution vouée à mettre fin aux souffrances animales et à garantir le bien-être de tous les habitants, quelle que soit leur espèce. »

Carlos aborda ensuite la démocratie participative avec une expression plus sérieuse. « Notre engagement pour la démocratie participative se traduit par l'organisation de conférences sur l'impact écologique des grands projets », déclara-t-il d'un ton assuré. « Les citoyens auront une voix dans les décisions qui touchent leur environnement, grâce à une loi rendant la consultation obligatoire. »

Enfin, Carlos évoqua la dernière promesse avec une conviction palpable. « L’Ostaria de demain se concentrera sur un plan zéro déchet », proclama-t-il avec une détermination éclatante. « Nous encouragerons la réutilisation des matériaux, l'éco-conception et nous viserons à atteindre une Ostaria zéro déchet d'ici la fin de mon mandat. »

Une pause, comme pour permettre à ces mots de résonner dans l'esprit de chacun. « Mes concitoyens, ces promesses ne sont pas de simples paroles en l'air. Ce sont les piliers d'une Ostaria qui agit pour la protection de notre environnement et des générations futures. Ensemble, nous pouvons construire une Ostaria plus respectueux, plus durable et plus responsable. » Sa voix résonnait d'une conviction inébranlable.

La foule, captivée par ses mots, éclata en une ovation debout, les applaudissements résonnant dans tout le Zénith d'Égois. Carlos Endréros avait réussi à capturer les cœurs et les esprits, laissant une empreinte durable de sa vision pour un avenir meilleur.

Alors que l'ovation se dissipait doucement, Carlos laissa son regard balayer la foule, absorbant l'énergie et l'enthousiasme qui se dégageaient de chaque personne présente. Son visage reflétait une satisfaction profonde, une connexion tangible avec ceux qu'il représentait et pour qui il parlait.

Ses mots avaient résonné, mais c'était leur signification profonde qui était en train de prendre racine dans les esprits. Chacune de ses promesses, soigneusement détaillée, avait été conçue pour répondre à des préoccupations concrètes et légitimes de la société ostarienne.

Carlos prit un moment, laissant l'émotion de l'instant envahir son cœur. Puis, reprenant la parole avec une détermination renouvelée, il conclut : « Mes amis, nous sommes à un tournant de notre histoire. Nous avons la chance de forger un avenir où l'harmonie entre l'homme et la nature est restaurée, où la compassion envers toutes les formes de vie devient notre boussole. »

Le silence s'installa, comme si chacun retenait son souffle, absorbant le message porteur d'espoir.

« Ces promesses ne sont pas simplement des engagements politiques, mais des actes de foi envers Ostaria et envers nous-mêmes. L'heure est venue de faire preuve de courage et d'audace pour créer le changement que nous souhaitons voir. »

L'expression de Carlos était celle d'un Président qui ne parlait pas seulement en tant que politicien, mais en tant qu'homme engagé pour le bien de son pays et de ses concitoyens. Les derniers mots quittaient ses lèvres avec une résonance particulière : « Mes chers concitoyens, en croyant en ces promesses, vous croyez en Ostaria. Merci de partager cette vision et de marcher à mes côtés vers un avenir meilleur pour tous. »

L'auditoire répondit par une salve d'applaudissements fervents, une expression tangible d'adhésion et d'unité envers les idéaux partagés. Carlos resta sur scène, connecté à la foule, conscient que ce moment marquait un nouveau chapitre dans l'histoire d'Ostaria, un chapitre écrit main dans la main avec les citoyens qui partageaient sa passion pour un avenir plus prometteur.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Zéntih d'Egois Empty Re: Zéntih d'Egois

Jeu 10 Aoû 2023 - 23:39
Nelson Llyod Johnson était plus que jamais motivé pour remporter les élections présidentielles au côté de son co-listier Antoine Rey de Ménincourt. Dans sa tête, il ne voulait imaginer une défaite, d'une part, à l'élection présidentielle, d'autre part, aux élections législatives. Pour cette dernière, les sondages montraient une défaite écrasante en cas de victoire. En écoutant, le discours de son co-listier, une détermination et une motivation s'empara de lui. Il était très fier du discours tenu par Antoine et apprécia le petit clin d'oeil, plein de sens à l'encontre des conseils prodigués par son père, qu'il se remémora subitement à nouveau.

A la fin de son discours, Nelson Llyod Johnson appela Antoine pour le féliciter pour ce nouveau souffle et cette énergie, dont la campagne avait besoin à ce moment précis pour inverser la tendance et remporter ensemble cette élection de toute une vie pour le pays.
Toutefois, Nelson était inquiet, bien que le moteur du ticket présidentiel reprenait de l'élan, la liste à l'élection législative n'était pas aussi présent sur le terrain qu'au même titre que le PIO. Il appela également, Lisa Reyes pour la motiver de ne pas baisser les bras, que le pays avait besoin d'elle pour faire entendre notre projet.

Après avoir tenté de motivé toute l'équipe, il fallait désormais à Nelson Llyod les appliquer à lui-même en montrant l'exemple. Il décida d'organiser un meeting au Zénith d'Egois au sein d'une très belle commune dynamique et chaleureuse. Il prépara inlassablement son discours avec son équipe à le répéter plusieurs fois, afin de le maîtriser et de manier avec clarté et perfection la justesse des mots. L'éloquence a toujours été une passion pour Nelson, jeune sa mère l'emmenait très souvent à la bibliothèque de la commune voisine, où il fallait faire des kilomètres. Sa mère, lui demanda constamment de lui faire le résumé d'un livre à l'oral, une fois terminée. Au début, cela ne l'enchantait guère, n'y voyant pas trop d'intérêt. Mais au fur et à mesure, il y prit goût en commençant à lire tous les livres qui passait sous son nez. Sa mère considéra à 11 ans qu'il était prêt et qu'il lui fallait désormais non plus faire un résumé à l'oral, mais imaginer en inventant la suite d'un livre par écrit. Cela s'est enfin terminé par les journaux avant qu'il intègre l'université. Cet exercice intellectuel l'a éminemment forgé et a par la suite, d'une grande utilité durant son parcours scolaire et universitaire. En effet,
il aimait prendre la parole pour donner son point de vue, lorsque cela était nécessaire et écoutait avec beaucoup d'intérêts et d'attentions ceux de ses camarades.
Durant la répétition de son discours avec son équipe, il se remémora tout ses moments passionnant.

Arrivé dans la soirée au Zénith avec l'ensemble de l'équipe, il vit de l'extérieur de sa voiture teintée,  une foule immense faire la queue pour y rentrer. Il ressentait l'espoir se ressentir dans leur yeux. Il se retourna vers son équipe une fois sur place en disant ceci à l'équipe "Ce soir, on donne tout ! vous êtes la fierté du pays, ne l'oubliez jamais, merci pour tout ! ".
Nelson Llyod Johnson s'avança sur le pupitre acclamé par tout un stade.[

Mes chers concitoyens, comment allez-vous ce soir ?

Woah quel plaisir de vous voir tous réunis ce soir dans cette belle ville d'Egois. Cette campagne, vous l'a faite vivre par vos encouragements, votre soutien et votre présence. Cette campagne ne ressemble en rien à ce que j'aurais imaginé, car l'avenir de notre pays vous préoccupent bien plus que nous-même en tant que candidat à l'élection présidentielle et législative. Avec ce constat, comment ne pas tout donner en portant devant vous une équipe expérimentée et un projet d'avenir, résolument ambitieux qui répondra efficacement aux défis dont Ostaria sera confronté.


Zéntih d'Egois AP_20137735410259-768x512


Mes chers concitoyens. Disant clairement les choses. Cette élection présidentielle est une élection qui nécessite de se poser les bonnes questions pour clairement savoir quel chemin, voulons nous que le pays prenne pour les trois prochaines années. Mais avant de répondre à cette question, il est important pour moi de clarifier d'entrée de jeu, certaines contre-vérité.
Si je suis demain le prochain président de la République, je proposerai un gouvernement d'unité allant de la gauche à la droite. Ma candidature a pour but d'éclairer notre pays à prendre le meilleur chemin possible qui ne sera guère semée d'embuche, où nous seront en capacité de pouvoir discuter avec tout le monde et d'être écouté et considéré par les autres nations, sans être mis de côté intentionnellement, parce que nous aurions fait le choix du populisme. Certes, le PSD est libre de faire des alliances, mais avec une telle alliance, à aucun moment de cette campagne, ils n'ont clairement indiqué la position que le pays aura vis-à-vis de l'Ukraine,  mais également leur position vis-vis de la police. Pour certains, comme en France, la France insoumise considère que la police tue, nous considérons que au sein de la police certains comportements doivent être puni par la loi, mais la police en tant que institution ne tue pas, elle protège. Quelle est donc leur position là-dessus ? Ils ne le diront clairement jamais, car vous le savez sans doute "quand c'est flou, il y a un loup".

Je disais donc, quel chemin notre pays devra-t-il prendre pour les trois prochaines années ? Ce chemin s'articulera en trois points : Unité,  Unité, Unité.
Pour construire un avenir paisible et prospère, il nous faut unir l'ensemble de nos concitoyens pour construire un meilleur avenir pour nos enfants. Pour entamer les grands projets sociétaux, environnementaux, numériques, économiques, il nous faut convaincre nos concitoyens et les acteurs de la société, sur une base consensuelle. Pour qu'Ostaria ait une place sur la scène internationale, il nous faut impérativement, nous accorder tous ensemble sur la vision et la voix que notre pays devra prendre et porter. Cette voix et cette vision, nous l'avons dit à de nombreuses reprises au cours de cette campagne.

Tout ceci ne se fera pas sans incarner une présidence ouverte qui parle à tous. L'unité de la Nation sera donc primordiale si ce n'est nécessaire. C'est pour cela que je mets en exergue le référendum, en cas de blocage particulier afin que vous puissiez décider.

Voici, le projet que je vous propose sans filtre, sans mensonge avec l'espoir de garantir la grandeur d'Ostaria, avec la détermination d'unir le pays autour d'un socle en commun qui respectera et considérera chaque citoyen, enfin, avec l'espoir de faire confiance à nos entreprises, nos agriculteurs, nos étudiants, nos fonctionnaires, nos hopitaux... en apportant des aides significatifs dans tous les secteurs du pays. Personne ne sera mis de côté et oublié !

Merci à tous,
Vive la République !
Vive Ostaria !
Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Zéntih d'Egois Empty Re: Zéntih d'Egois

Mer 25 Oct 2023 - 17:48
Camarades, chers amis,

Nous approchons maintenant la dernière ligne droite dans cette primaire de gauche. Vous l'avez vu, ma camarade Sanchez et moi même sommes sêur la mme longueur d'onde. Et pourtant, je me dois de me différencier. Car oui, une présidente c'est avant tout une personne. Je sais que je n'ai pas une expérience nationale aussi développée que notre Première Ministre, mais cela n'est il pas ma force? Au quotidien, je suis avec vous, à votre rencontre dans les rues de ma ville, où au sein du Ministère à rencontrer les vrais problèmes des gens. Ce terre à terre, cette vision de la réalité, je la connais. Et que deande - to n a un chef de l'état si ce n'est de connaitre les préoccupations de ces concitoyens;

Dans le monde où nous vivons, les guerres se multiplient et les appels à renforcer les armées également. Je pense qu'une autre voie est posible. Je souhaite intégrer des alliances militaires qui mettront notre pays en sécurité sans pour autant que nous entrions dans un camps ou l'autre comme c'est le cas avec l'Otan. Je suis convaincue que nous pouvons ouvrir une troisième voi, celle de l'espérance. Mes amis, nous devons prendre l'intiative, nous devons accepter notre destin. Ostaria se doit d'accepter sondestin être prionner det d'ans êun monde divisé. C'est laê présidente que je veux être.

J'entends les appels au tout sécuritaire. JHe ne suis pas d'accors. je pense que nous deonvs avant tout appeler à l'union solidaire de chacun, je pense que nous devons être unis et appelé à l'unisson notre peuple à se rassembler. Seul l'union fera notre ofrce. Je parle ici du sécuritaire, je parles évidemment de la transition énergétique. Jamais nous n'avons dû être aussi unis que maintenant.

C'est la Présidente que je serais. Une présidente pour l'union, une présidente pour le rassemblement, une présidente pour la transition énergétique une préqsidnete pour les jeunes. Soutenez moi comme jamais , et ces mots se transformeront en actes. Mes amis camarades, demain, votez Berhelot c'est voter pour un autre avenir, pour une présidence différente mais une présidence forte.

Vibe la République et vive Ostaria


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thomas Dupuis
Thomas Dupuis
Messages : 60
O$ta : 68
Date d'inscription : 30/09/2023

Zéntih d'Egois Empty Re: Zéntih d'Egois

Dim 5 Nov 2023 - 14:20
Zéntih d'Egois 9l9h

mes très chers concitoyens,

Je suis tellement heureux de vous retrouver ici, à Egois. Depuis quelques jours, nous assistons à un triste spectacle sur les réseaux sociaux entre deux candidats à l'élection présidentielle. C'est une honte pour la République, c'est une honte pour vous tous. Car ils veulent être votre chefs d'état et vous représenter, mais comment le peuvent ils quand ls sont uniquement à la recherche du pouvoir et non à vouloir vous défendre.

De l'autre côté, vous avez la possibilité de choisir l'alternative. Et cette alternative, c'est moi qui la représente. Je veux être pour vous un président fort. Un président qui va vous défendre dans les intérêts de la Nation. Nous ne pouvons adhérer ni à l'OTAN ni à l'Union Européenne. Pour quel principe? Celui de nous écraser devant les super puissances mondiales? Non jamais nous ne ferons ça. Nous allons continuer à trouver des alliances entre nations, mais nous n'appartiendrons à aucune alliance car c'est notre indépendance etre qui se doit d'être la plus forte.

Je souhaite aussi faire de notre économie la priorité de mon mandat. Nous allons revaloriser le made in Ostaria et nous allons permettre aux entreprises, grâce à des baisses de taxes, de créer de l'emploi et faire fonctionner au mieux notre économie nationale. C'est grâce à elle que nous retrouverons la grandur de notre nation d'antan.

Enfin, il est grand temps de retrouver le contrôle de nos frontières. Les flux migratoires sont trop nombreux et incontrôlables alors que nous ne sommes même pas capables d'offrir à nos propres citoyens un pouvoir d'achat décent. Le jour où nous aurons cette possibilité là , nous pourrons rouvrir les vannes. Mais en attendant, retrouvons Ostaria et mettons en avant nos citoyens.

Moi Président, ce sera une présidence forte et une présidence juste. Alors mes chers concitoyens, si vous voulez mettre fin au spectacles des partis traditionnels, si vous voulez une natoin forte et un président qui vous défendra, un seul choix: le mouvement national. Ensemble, nous serons plus forts.

Vive la nation, vive le peuple, vive Ostaria.
Contenu sponsorisé

Zéntih d'Egois Empty Re: Zéntih d'Egois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum