République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Mathilde Berthelot

Lun 28 Aoû 2023 - 18:53

















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Jouvre mon compte ici a et vous annonce officiellement mon adhésion au seul vrai Parti de gauche, le parti social démocrate. Je suis très fière de défendre les idéaux et les valeurs qui me tiennent à cœur.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Rafael Cortázar aime ce message

Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mer 30 Aoû 2023 - 16:11


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Jai dépose aujourd’hui une requête auprès de la Cour Suprême. je sollicite officiellement la mairie de Contec. parce que notre belle ville doit retrouver sa grandeur. Ensemble pour les habitants et en tant que candidate du PSD je ferai tout pour remporter la mairie . Au nom de la gauche et de ses habitants , vive Contec.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:41




















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


découvrez dès maintenant mon affiche de campagne. Proposons à Contec un avenir durable pour changer définitivement la vie de nos concitoyens.
Mathilde Berthelot 381t


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Jeu 31 Aoû 2023 - 16:47





















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je me suis rendue ce matin sur le marché central de Contec. J’ai rappelé combien. Il était important d’investir dans un avenir durable pour notre ville.
tout mon programme sera axé sur le respect de l’environnement et de l’écologie au service de notre cité .
La première étape sera la transformation de la circulation et des transports en communs. Un grand plans et à mis en place dès le début du mandat avec la consultation de tout les citoyens pour modifier durablement nos transports.
Pour Contec je veux un avenir durable.
Mathilde Berthelot 381t


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Dim 3 Sep 2023 - 18:38






















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je tiens à remercier l’ensemble des électeurs de Contec qui ont fait le choix de me porter à la tête de leur ville. En tant que maire, je vais tout faire pour mettre mon programme au service de mes concitoyens et améliorer leur vie quotidienne. On va se mettre au travail dès demain pour un avenir durable pour notre ville. Merci à tous.
Mathilde Berthelot 381t


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Lun 4 Sep 2023 - 18:17


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je suis très fière du résultat du referendum qui montre que nos concitoyens ont fait le bon choix. Je Reste cependant attristée que l’abstention soit si haute , c’est un vrai danger pour notre démocratie et c’est à nous, politiques, de tout faire pour redonner l’envie aux citoyens de rejoindre le chemin des urnes. .

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mer 6 Sep 2023 - 10:38


Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Si l'unité de la gauche a été exemplaire lors de la campagne pour le référendum constitutionnel et dont les résultats ont été à la hauteur, je me pose la question de ce qui est en train de se passer à l'Assemblée. Notre pays a besoin désormais de calme après ces semaines intenses et je ne suis pas sûre que le timing de faire tomber le gouvernement ait bien été choisi. Pas sûre non plus que madame Sanchez ne fasse cela uniquement pour les citoyens. Et évidemment, pas sûre du tout du choix de madame Claire Laugier, qui fait le choix de trahir son propre parti politique et celui qui lui a donné sa chance au Ministère des Affaires Etrangères. Madame Laugier fait le choix de donner le pouvoir à un parti extrême, j'invite en ce qui me concerne tous les députés du PSD a voter contre cette motion. Notre Premier Ministre doit reprendre le coontrle de la situation auquel cas nous allons droit dans le mur. Je suis extrêmement déçue de ses comportement électoralistes et égoïstes qui donnent une si mauvaise image de la gauche à nos concitoyens.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mer 6 Sep 2023 - 19:46



















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Parce que nous n’avons pas le même avis nous sommes considérés comme caricaturaux. Madame Sanchez se défend tout le temps d’être républicaine mais si elle l’est vraiment el,e n’a pas besoin de le rappeler. Vous êtes candidate légitime aux élections madame je vous considère donc comme républicaine. Mais je ne vous permet pas de me juger ainsi et encore moins de traiter mon ami de serial looser a moins que vous vouliez à notre tour que nous nous retrouvions au tribunal comme vous en avez si souvent l’habitude. Si vraiment vous êtes la future première ministre, essayons d’avancer pour le peuple qui nous a Élu

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Jeu 7 Sep 2023 - 14:45


Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Puisque vous réitérez ces propos, madame Sanchez, vous ne verrais pas d'inconvénients à ce que je vous appelle la looser de gauche qui n'a pas su rassembler derrière elle pour créer une véritable coalition de gauche à l'Assemblée et qui préfère faire tomber un gouvernement pour prendre sa place. Mais vous n'êtes pas au centre du monde madame, et dans votre quête du pouvoir, vous avez surtout fait tomber madame Claire Laugier à qui je tiens beaucoup.
J'espère qu'une solution sera vite trouvée pour que madame Laugier réintègre le PSD et que l'on puisse repartir sur de bonnes bases.
Je vous souhaite une bonne continuation madame Sanchez.


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Dim 10 Sep 2023 - 19:18


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je salue l’initiative de Claire Laugier, via l’association la gauche qui gagne, de vouloir rassembler les grands noms de la gauche. Je serais évidemment de la partie et je la remercie pour son invitation au Forum. Hâte d’y participer et amener mon expérience .

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mar 19 Sep 2023 - 6:57






















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Emmanuel Gaubert revient après un an d’absence et il ose donner des leçons de morale à la gauche. Comme si la droite était mieux, fracturée  par l’absence de ses députés à l’assemblée et inexistante dans les mairies et régions où elle est élue. Vous connaissez bien le proverbe je ne vais donc pas vous faire l’affront de vous le rappeler mais je me charge de vous offrir le balai pour commencer à nettoyer devant votre porte.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Ven 22 Sep 2023 - 18:31


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je remercie le Premier Ministre et le Président de la République pour leur confiance de m’avoir nommé Ministre du Développement Durable. Cette nomination m’honore et m’engage. J’ai hâte de me mettre au travail pour mettre notre pays à la pointe du respect écologique.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Sam 23 Sep 2023 - 17:04


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je suis très fière et heureuse que la direction du PSD soit revenue sur sa décision. J’y ai beaucoup œuvre et je suis plus que satisfaite que Claire Laugier revienne parmis nous, parmis sa famille qui a toujours été la sienne. Maintenant à nous de jouer au sein d’un véritable gouvernement de gauche..

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mer 27 Sep 2023 - 19:02



Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Après avoir décidé seul de l'exclusion de Claire Laugier, Monsieur Carlos Endréros refuse, seul, une candidature au parti qui était pourtant tout à fait légitime. Je demande donc à notre président de parti de revenir sur sa décision et d'enfin appliquer la démocratie participative au sein du PSD. Dans le cas contraire, je serais contrainte de demander aux militants du parti de choisir une nouvelle direction, sous l'égide de la Cour Suprême.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Ven 29 Sep 2023 - 19:41


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft



Comme nombre d’entre vous, j’ai pris connaissance du sondage concernant les élections internes aux partis. Même s’il ne s’agit que d’intentions de vote, le résultat pour notre parti le PSD est clair. Le départ de Carlos Endréros, est une perte pour nous. Malgré des visions différentes, je ne peux que lui rendre hommage pour toutes ses actions au profit des citoyens et de notre mouvement.
Notre parti a besoin désormais d’unité pour se mettre au service du peuple. Malgré la volonté de nombreux militants que je remercie de vouloir me voir présidente du parti , je veux travailler pour l’union. Je ne serais donc pas candidate et je souhaite mettre toute mon expérience et mon amitié au profit de Claire Laugier.


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mar 17 Oct 2023 - 18:43


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je suis très fière des députés qui ont validé les deux projets nécessaires pour l’environnement que je leur ai proposé. C’est une révolution pour nos citoyens mais des pas énormes pour l’avenir de notre planète. Merci à vous .

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Dim 22 Oct 2023 - 7:45


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Jai pris la grande décision de porter ma candidature à la primaire de gauche. Je suis persuadée que c’est en présentant nos visions différentes du pays que l’on fait progresser toute une société. J’ai hâte de débattre dans le respect républicain pur l’union des gauches .

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Lun 23 Oct 2023 - 19:22


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Quel immense plaisir que celui d’affronter madame Mila Sanchez dans ces primaires. Un débat d’idées certes mais pas de personnes. Et comme l’a dit notre Première Ministre, je suis très fière de débattre et d’échanger dans ces primaires avec elle, sur les idées et non sur les personnes.

Dans le respect le plus républicain qui soit nous allons vous proposer deux visions de la gauche. Une gauche unie qui a aujourd’hui tout un avenir devant elle pour améliorer votre quotidien. Pour cela nous avons besoin de gagner cette présidentielle et c’est la raison pour laquelle nous allons débattre ces prochaines semaines ensemble pour le pays .


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mar 24 Oct 2023 - 4:19
]


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je ne peux que partager l’avis de ma camarade Sanchez sur la question des alliances. Depuis trop longtemps sont opposés l’OTAN aux autres grandes alliances du monde avec une suprématie américaine qui ne fonctionne plus.
Je crois en effet aux BRICS et je pense en effet que c’est là la véritable place de notre nation.

J’irai même encore plus loin. Dans notre place unique au monde sur l’entre deux continents il est plus que jamais nécessaire d’ouvrir la porte à d’autres marchés. Je pense d’un côté à l’Union Européenne certes qui pourrait être une adhésion forte aussi bien pour l’union que pour nous . Je pense également à une nouvelle alliance unique en son genre entre les États Unis et notre République.

Vous l’avez compris je souhaite la fin de l’isolement diplomatique de notre pays .


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mar 24 Oct 2023 - 14:14


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


L'unité est une phase importante pour tout parti politique. Lors de ces primaires de gauche, nous pouvons aller encore plus loin en unissant deux mouvements politiques dans un même état d'esprit, celui de l'union solidaire. Je remercie Madame Claire Laurier, présidente du PSD pour sa déclaration. Bien qu'à titre personnelle, je suis bien évidemment déçue de son ralliement à madame Sanchez, je suis convaincue que nous pourrons aller au bout de cette primaire dans un respect extrêmement républicain. Vive la gauche et vive la République.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mar 24 Oct 2023 - 14:42


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je continue mon tour du pays à votre rencontre. Après Contec ce matin où j'ai eu la joie de retrouver mes concitoyens, c'est à Abosque cette après midi que jai eu la joie de m'exprimer. J'ai besoin de ces échanges, ces rencontres pour continuer à avancer sur le terrain, vivre dans la réalité des choses et apporter mon soutien autant que je le peux à chacun d'entre vous. Une présidente à l'écoute, c'est ce que je veux être et c'est comme ça que je conçois mon mandat présidentiel si vous me faites confiance et vous me permettez de devenir votre candidat à l'élection présidentielle à travers ces primaires. Faites vivre la gauche, faisons vivre notre pays, votez pour une candidate ferme mais une candidate à l'écoute de son peuple.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Mer 25 Oct 2023 - 16:35


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


J'invite Monsieur Dupuis à débattre avec moi quand il le souhaite dans sa vile. Puisqu'il est si inquiet de la sécurité, parlons de sécurité ensemble. A moins que vous n'ayez peur de cela aussi? Moi Présidente, je n'aurais peur d'aucun sujet et encore moins ceux qui concernent la sécurité de mes concitoyens. A très vite Monsieur Dupuis, je reste ouverte à votre proposition.

J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Jeu 26 Oct 2023 - 16:14


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


J'étais très fière d'avoir mener cette campagne dans les primaires face à Mila Sanchez. Une femme de combat, une femme fière et une femme engagée comme moi. Je la remercie pour son respect tout au long de cette primaire.

J'ai rencontré beaucoup de citoyens qui m'ont affirmé leur soutien et je sais que ces rencontres vont impacté ma manière de voir la politique tout au long des prochaines années. Très à l'écoute, j'ai vu les difficultés que vous traversiez et je compte tout faire pour y mettre fin. Pour cela, je comprends sur votre soutien. J'ai besoin de vous, unissons nous. Pour une République solidaire, un seul choix: Mathilde Berthelot.

Merci à tous pour votre soutien déjà apporté et je compte sur vous.


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Dim 29 Oct 2023 - 9:20


















Mathilde Berthelot


Mathilde Berthelot Sfft


Je tiens à remercier l'ensemble des militants de gauche qui ont porté ma candidature à près de 47,74% des voix. C'est une réussite personnelle à laquelle je ne m'attendais pas et qui montre combien mon projet est rassembleur et porté vers l'avenir. Je continuerai par la suite à jouer un rôle au niveau national.

Cette primaire de gauche a répondu à tous ses objectifs. Une campagne respectueuse et intéressante qui nous a permis aujour'dhui d'avoir une candidate à l'élection présidentielle. J'invite désormais tous mes électeurs à se rassembler derrière Mila Sanchez et à la soutenir en masse lors de la prochaine élection.


J'aime ° Commenter ° Il y a 2 minutes


Contenu sponsorisé

Mathilde Berthelot Empty Re: Mathilde Berthelot

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum