République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Les partis politiques  Empty Les partis politiques

Jeu 27 Juil 2023 - 23:34
Organisations & Fonctionnements 


La République d’Ostaria disposent maximums de 5 partis politiques par tendance politique (extrême gauche, gauche, centre, droite et extrême-droite).
Les Maîtres du jeu n’accepterons de nouvelle demande de création au-delà des 5 tendances. Il sera seulement possible de solliciter une demande de modification des noms et logos. 

Une décision de regroupements/fusions est toléré. Une fusion n’accorde pas la création d’un nouveau parti par une tierce personne, souhaitant faire respecter le principe des 5 partis maximums. En effet, à la suite d’une fusion (exemple : un parti d’extrême-gauche et un Parti de gauche), les tendances et courants se retrouvent au sein du nouveau parti créé. Les fusions augmentent dans une certaine mesure, le poids politique nationalement et localement sans pour autant obligatoirement garantir une victoire aux échéances électorales. Au niveau des militants, combien suivront la fusion ? Ira voir ailleurs ? etc… (un lancé de dé faisant suite à une fusion, déterminera la situation). 
Les partis politiques devront être les garants du respect de chaque tendance/courant en leur sein à travers un représentant/délégué.

Les demandes de scissions sont autorisées mais mal perçues par l’opinion publique. Cela pourra avoir dans une moindre mesure, une incidence, d’une part, lors des échéances électorales au niveau national et local, et d’autre part au niveau des militants : combien rejoindront leur tendance initiale ? qui reste ? Qui va voir ailleurs ? Etc… (un lancé de dé faisant suite à une scission, déterminera la situation).

À la suite d’une scission, les partis politiques respectifs retrouvent leurs tendances propres à eux. 
Au sein de la République d’Ostaria, les partis politiques s’organisent librement en leur sein. Toutefois, les partis politiques devront obligatoirement faire adopter un statut, élire chaque 4 mois le bureau et le/la président(e).

Pour éviter tout litige, toute fusion et scission devront obligatoirement être sollicitée auprès d’un cabinet d’avocat pour régler la transmission des patrimoines et mettre à jour, les documents administratifs (statuts …) des partis concernés, avant une confirmation par les Maître du Jeu.
Les tarifs auprès d’un cabinet d’avocats :
- Une fusion : 5 000 000 d’O$ta (ex : Partie A > 2,5M et Partie B > 2,5M ; interviennent ensuite la fusion des patrimoines et l’élaboration d’un nouveau statuts)
- Une Scission : 10 000 000 d’O$ta (ex : Le parti politique désormais unique de la fusion paye les 10M afin que puisse intervenir la scission et le partage des patrimoines et documents administratifs) 
Les Maîtres du Jeu se réservent le droit de revoir à la hausse où à la baisse les tarifs.

Une loi définira le mode de financement des partis politiques.
En cas de fusion, le budget des partis politiques concernés se regroupent. En cas de scissions, le budget se scinde par part égal. 
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

Les partis politiques  Empty Re: Les partis politiques

Ven 11 Aoû 2023 - 19:08
Ce topic a pour objectif de vous faire comprendre le fonctionnement des partis politiques au sein des assemblées nationaux et locaux.

Assemblée nationale
L’Assemblée nationale est présidé par un Président élu par l’ensemble des députés. Pour assurer la continuité de l’institution en cas d’absence du président, un vice-président en charge de la Questure est également élus par les collègues de l’assemblée nationale et un autre vice-président est directement nommé par le président de l’assemblée nationale.
Le président et/où les vice-présidents son en charge d’organiser les débats et votent au sein de l’hémicycle.
Un sujet consacré au « Question au gouvernement » sera accessible en continuité. Un même député, ne pourra interpeller dans le même mois plus de deux fois un membre du gouvernement.

Un sujet des dépôts d’une proposition et d’un projet de loi sera créé.
Les partis politiques ou groupes politiques auront leur bureau personnel, des salons au sein de l’assemblée nationale. Nous vous invitons à les faire vivre par des RP.

Assemblées locaux
Le Maire ou le président de région ont la responsabilité de mener les débats et votent. Une nouvelle séance = un nouveau sujet.
Le maire et le président de région sont dans l’obligation d’organiser des débats et textes de vote, selon la composition des sièges au sein de l’assemblée, sont autorisés à réagir au sein de l’opposition, en premier lieu les personnages des joueurs se trouvant dans l’opposition, ensuite en l’absence de joueurs, un membres du bureau exécutif d’un parti politique, désigné pour réagir et voter au nom de l’opposition.
Les seuls arrêtés que le maire ou président de région peuvent prendre sans vote de l’assemblée, concernent les arrêtés relevant d’une urgence immédiate.

Les changements de parti politique ou de groupe en cours de mandat :
Lorsqu’au cours de votre mandat d’élu, votre personnage décide de quitter son parti politique pour rejoindre obligatoirement un autre parti politique, des changements au niveau de la composition de l’assemblée interviendront également.
- Un changement majeur = votre personnage est tête de liste/ président de groupe de votre groupe à l’assemblée nationale, où est maire de sa commune, ou président de région. Par exemple, imaginant dans la situation des intentions de vote avec PIO possédant 64 sièges. Milla Sanchez 32 sièges et Carlos Endreros 32 sièges. Au cas où Milla Sanchez décida au cours de son mandat, de changer de parti politique, elle sera assurée de garder automatiquement la moitié de ses députés, soit 16 députés. Un lancé de dé interviendra ensuite pour savoir sur les 16 autres restants, combien l’a suivront ou resteront dans le parti politique initial. De plus en tant que tête de liste/présidente de groupe, l’influence et le choix de cette dernière aura une incidence sur les députés des autres personnages du groupe politique concerné, suivant leur fonction au sein du parti. Ainsi imaginant qu’après le lancé de dé 9 députés pour un total de 25/32 députés de Milla Sanchez décident de la rejoindre et 7 députés restent au sein du groupe. Une seconde étape interviendra s’agissant des députés de Carlos. 16 députés lui sont automatiquement acquis, si au moment du changement de parti politique de Milla Sanchez, Carlos est ministre ou président ou VP de l’assemblée nationale ou président d’un parti politique = 3 députés resteront). S’il est membre du bureau exécutif du parti politique hors président du parti, président de région, maire = 2 députés resteront. Imaginons que ce dernier est à ce moment-là président du parti PSD ; il aura en tout 19 députés qui lui seront assurés de rester. À l’issu d’un lancé de dé, seulement 4 députés décident de partir. Cela donnera donc en conclusion : Sanchez : 25 + 4 = 29 | Carlos : 19 - 4 + 7 = 22. En conclusion, Sanchez partira avec 29 députés au sein de son nouveau groupe politique. Carlos n’aura plus que 22 députés soit une perte de 10 sièges.  Le changement majeur concerne également les présidents de région et les Maires.

- Changement mineur : Le changement mineur c’est lorsqu’un élu d’un groupe politique décide également de changer de parti politique au cours d’un mandat. Par exemple, un député d’un groupe politique, un conseiller municipal ou régional. Imaginons, cette fois-ci, au niveau de l’assemblée nationale, Carlos décide de changer de parti politique ou de groupe politique. 16 députés lui seront assurés + 3 en tant que président de parti politique. À l’issu d’un lancé de dé, 9 députés décident de le rejoindre = total 19 + 9 = 28 sur 32 au départ. Donc Sanchez : 32 + 4 = 36 députés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum