République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
François Dickson
François Dickson
Admin
Messages : 112
O$ta : 209
Date d'inscription : 25/07/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:
https://ostaria.forumactif.com

La salle de crise Empty La salle de crise

Mer 26 Juil 2023 - 17:20
Les Personnes autorisées à intervenir :

-Président de la République.
- Vice-président de la République
-Premier Ministre
-Les Membres du gouvernement
-Chef d'État Major
-Directeur du service de renseignement.

Toutes autres personnes non listés devront recevoir une invitation et une autorisation de la part du Président de la République.

La salle de crise White-10
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Mar 15 Aoû 2023 - 19:17
Le président de la République arriva dans la salle de crise dont il n’a également pas le temps de découvrir paisiblement, accompagné de Madame Languier, du directeur du service de renseignement et du chef d’état major. Le directeur de cabinet informé de la situation par les administrations centrales prit la parole en montrant une carte des régions sur les écrans.

« monsieur le président, on vient à l’instant d’informer le palais d’une grève des fonctionnaires au sein des administrations de différentes régions : la région d’Orbône, d’aupagne, Bacapy et Choignaux. Rien de sûr, mais les quatre régions sont géré par des présidents de régions issues du parti Insoumis d’Ostaria. Nous remarquons également que l’économie et la bourse d’ostaria a chuté de 10%.
À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore les souhaits des grévistes, mais ce qui est sur d’après des sources concordantes, une telle colère fait suite à votre décret de nomination du premier ministre.
70% de la région des fonctionnaires allant jusqu’à 100% pour les régions de Choignaux et d’aupagne, contre seulement 10% pour la région de Bacapy sont rentrés en grève. Aucune manifestation et violence sont à déclarer pour l’instant sur l’ensemble du territoire.»

Je vois… Je vois ! La priorité est de former rapidement le gouvernement.
En même temps, c’était un peu attendu. Ce qui m’inquiète, ce sont les régions de Choignaux et Aupagne. Sans oublier Orbône où se trouve notre capitale. Il faudra rapidement trouver une solution. On devrait, je pense commencer à convier les différents syndicats.
Que pensez-vous de la situation Madame Languier ?


Les nouvelles ne se terminant pas, on vient lui annoncer à l’oreille, l’élection de madame Sanchez comme présidente de l’assemblée nationale. Nelson hésitant sur le coup, faillit demander à ce qu’elle soit conviée au palais, mais il voulut d’abord s’entretenir avec le vice-président et le premier ministre. Il répondit simplement.

Bien ! Je vous remercie de l’information.


Dernière édition par Nelson Llyod Johnson le Mar 15 Aoû 2023 - 19:33, édité 1 fois
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Mar 15 Aoû 2023 - 19:32
Je pense en effet Monsieur le Président qu'il serait urgent de mettre les corps intermédiaires autour de la table. Il nous faut identifier les principaux syndicats mobilisés et travailler avec eux notre feuille de route des 100 premiers jours.
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Mer 16 Aoû 2023 - 13:19
La salle de crise NuWKB0R9?format=jpg&name=small

Le téléphone de Claire sonna. Elle répondit dans un coin de la pièce.

- Oui, oui. Nous sommes d'accord. Je pense en effet qu'il faut trouver une sortie de crise rapide.
Elle hocha de la tête.
- Hum, hum ! Oui évidemment. Nous devons en effet rester en contact.
Elle raccrocha.

- Monsieur le Président, ce sont d'anciens camarades syndiqués. Je suis en relation permanente avec eux depuis le début du mouvement social. Nous devons agir vite afin d'éviter un embrasement. Une sortie de crise est encore possible.
Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Mer 16 Aoû 2023 - 21:13
Plutôt surpris par les mouvements, le Premier Ministre arriva dans la salle de crise



« Mais que souhaitent ils non d’un chien ? Que nous disent les syndicats ?»
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Mer 16 Aoû 2023 - 22:38
Claire se passa les mains dans les cheveux de chaque côté, prit le temps de prendre une inspiration.

- Je pense, sans vouloir trop m'avancer monsieur le Premier ministre, qu'ils souhaitent des engagements clairs de la part du gouvernement sur les grandes causes que des syndicats peuvent porter : les conditions de travail, les salaires, les retraites etc... Le plus inquiétant réside dans le fait que les foyers de mobilisation se trouvent au sein de la fonction publique, doit-on peut-être les rassurer ?

Elle secouait frénétiquement son pied et ne décrochait pas ses yeux de ton téléphone.
Michel McCain Lord
Michel McCain Lord
Maire
Messages : 11
O$ta : 15
Date d'inscription : 14/08/2023

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Jeu 17 Aoû 2023 - 7:52
Le nouveau ministre du développement économique arriva en salle de crise après avoir reçu les différentes accréditations à la suite du décret du président de la république. En arrivant à la salle, il comprenait déjà que son ministère allait être très sollicité en vue de la grève en cours.

Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Ven 22 Sep 2023 - 4:53
Comment la situation a t-elle évolué ?
Contenu sponsorisé

La salle de crise Empty Re: La salle de crise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum