République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Emmanuel Gaubert

Mar 1 Aoû 2023 - 15:06








Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Désireux de participer activement au débat public national, je suis heureux de faire mon entrée sur une des plateformes les plus utiles à cet égard ! Vous retrouverez ici sur mon compte mes actualités mais aussi plusieurs de mes prises de position sur des sujets d’importance pour le pays !

J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Jeu 3 Aoû 2023 - 14:37










Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Le sondage paru ce jour montrant le fort désarroi des agriculteurs de notre pays pose évidemment question et est très inquiétant pour notre avenir. Nous avons tout intérêt à avoir une production agricole importante dans notre pays, notamment pour pouvoir défendre notre souveraineté alimentaire mais aussi pour pouvoir garantir que notre consommation alimentaire soit issue de productions assujetties à nos normes en matière environnementale.

Si je suis élu Président de la République, je convoquerai des états généraux de l’agriculture afin de discuter avec tous les acteurs du secteur des solutions législatives, règlementaires et même contractuelles qui peuvent être trouvées pour régler la crise du secteur agricole. Aucun sujet ne devra être tabou et nous nous battrons pour faire adopter les solutions consensuelles qui nous ferons avancer. Car telle sera notre méthode : unir pour bâtir l’avenir !

#présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Ven 4 Aoû 2023 - 19:08











Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Ce que je lis de la position de Nelson Llyod Johnson sur la question essentielle de l’agriculture m’inquiète sur sa vision de la fonction présidentielle. Pour lui, des états généraux de l’agriculture ne reviendraient qu’à d’inutiles bavardages. Je crois au contraire que concerter les acteurs avant de lancer des grandes initiatives devrait être la norme parce qu’il n’existe pas dans notre pays de personne providentielle qui saurait mieux que tous les autres ce qu’il faut faire dans absolument tous les domaines.

Ma méthode est celle du travail collectif, avec tous les acteurs, afin de faire émerger partout où ils sont possibles les consensus profitables à tous (parce que les acteurs le diront, pas parce qu’une personnalité politique l’aura décrété). Bien sûr, si les acteurs d’un secteur ne parviennent pas à se mettre d’accord, nous devons être prêts à agir sans consensus. Mais je ne veux pas décréter par principe que le dialogue est inutile pour pouvoir m’affranchir des nécessaires étapes de concertation.

Chacun verra à la publication de mon programme que nous avons un plan pour l’agriculture qui répond à plusieurs problématiques du secteur. Mais si l’ensemble des acteurs parviennent à un consensus qui leur semble plus profitable dans le cadre des états généraux que nous convoquerons, alors je serai ravis d’amender le projet de loi que nous allons présenter pour intégrer leurs travaux.

#présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Ven 4 Aoû 2023 - 20:06











Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Notre système d’assurance chômage est incompatible avec la réinsertion rapide sur le marché du travail des demandeurs d’emploi. Nous devons impérativement revoir ce système qui aujourd’hui n’encourage pas réellement le travail. Toucher 80% de ce que touche un travailleur sans travailler n’est pas normal et cela impose une refonte du système afin de permettre à la fois la capacité des demandeurs d’emploi de subvenir à leurs besoins, tout en incitant à la reprise d’une activité professionnelle.

Évidemment, cette refonte du système d’assurance chômage doit aussi comporter des volets pour véritablement accompagner le retour au travail. Nous devons investir davantage dans la formation des chômeurs , nous devons inciter les personnes en recherche d’emploi à utiliser leur temps dans des structures associatives où ils pourront à titre bénévole acquérir de nouvelles compétences tout en rendant service à la communauté. Et évidemment nous devons mener plus généralement une politique de prospérité économique qui permettra de créer des emplois. Et je veux d’ailleurs apporter à la Présidence son expérience solide des milieux économiques et ma connaissance concrète du monde de l’entreprise et de la création d’emploi.

#présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Sam 5 Aoû 2023 - 20:15












Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Merci aux milliers de personnes venues m’écouter ce soir au Zénith d’Illonlieu dans le cadre de notre grand meeting. J’ai pu parler du ticket que je forme avec Aurélie Demaret, de la méthode de gouvernement que je souhaite mettre en place, de mon ambition pour l’unité nationale et, surtout, de mon programme en matière d’éducation pour bâtir un avenir prospère et radieux pour notre pays.

L’enthousiasme rencontré dans cette foule me donne une pleine confiance dans nos chances de victoire lors de ce scrutin. Je sais que cette énergie nous emmènera jusqu’à la victoire !

#présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Sam 5 Aoû 2023 - 20:24












Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


La question du droit du travail fait son chemin jusqu’à la campagne présidentielle, ce qui est évidemment une bonne chose. Je crois que le rôle de l’État doit rester limité en matière de relations entre les employeurs et les employés. Évidemment certaines bases légales doivent exister pour protéger les deux parties des situations les plus extrêmes mais je veux globalement faire confiance au dialogue social.

L’offre et la demande permettent de trouver des consensus raisonnables entre employeurs et employés en signant des contrats de travail qui conviennent à tous. Une offre emploi ne convient pas ? Rien ne force à l’accepter. Un employé potentiel a des exigences trop importantes ? Rien ne force à l’embaucher. Laissons le dialogue social opérer, notamment en assurant que les organisations syndicales aient un pouvoir important afin de pouvoir négocier avec une certaine influence les meilleures conditions possibles de travail et de rémunération. Mais arrêtons d’avoir cette vision que l’État doit nécessairement tout normer en permanence, comme si les ostariens n’étaient pas assez grands pour savoir tous seuls ce dont ils veulent ou non.

Parce qu’au fond, ce n’est que de l’infantilisation, que les candidats à l’élection présidentielle qui veulent renforcer la législation du travail ne veulent qu’aggraver.

#présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Emmanuel Gaubert
Emmanuel Gaubert
Messages : 20
O$ta : 26
Date d'inscription : 01/08/2023

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Dim 17 Sep 2023 - 19:01













Emmanuel Gaubert


Emmanuel Gaubert Xc9cyf


Le spectacle que auquel nous sommes en train d'assister est honteux pour notre pays. Un Président impuissant et une extrême gauche menée par la nouvelle Staline en cheffe. Notre pays est en pleine déroute et semble bien avoir perdu ces repères.

Lors des prochaines élections, une majorité de droite devra émerger des urnes pour faire revenir l'ordre et la discipline dans notre pays. Nos récentes victoires sont la preuve que les citoyens ouvrent les yeux.


J'aime ° Commenter ° Il y a 1 minute




Contenu sponsorisé

Emmanuel Gaubert Empty Re: Emmanuel Gaubert

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum