République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Claire Laugier

Mer 2 Aoû 2023 - 12:51













Claire Laugier


Claire Laugier %2Fmethode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F8dadbaf2-998a-11e7-88ed-216bee20271a


Le temps est venu !
Mes chers amis, c'est pas ce post que je souhaite vous annoncer que j'ai déposé ma demande d'adhésion au Parti Social Démocrate. Le temps est venu porter des politiques publiques plus justes, qui ne laissent personne au bord du chemin. Le temps est venu, de porter haut nos valeurs de solidarité, de partage et d'égalité. Il n'y pas de fatalité, je pense que l'on peut y arriver ensemble.


J'aime ° Commenter ° Il y a 20 minutes

1278 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 380 commentaires

Yvette Pron : Tu as bien du courage ma petite Claire, nous sommes tous avec toi. Bisous aux enfants. Yvette et Marcel P.
Il y a 15 minutes ° J'aime

Henry Joisnard : La politique a sans doute besoin de plus de gens comme toi pour retrouver ses lettres de noblesse. Tu as tout mon soutien.
Il y a 2 minutes ° J'aime

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mer 2 Aoû 2023 - 20:44




















Claire Laugier


Claire Laugier Munici11
Le temps est venu pour Illonlieu !
Je suis candidate à la mairie de Illonlieu. Notre ville doit maintenant engager une transition écologique, démocratique et sociale. Maire de notre ville,c ce sont nos valeurs de justice et de solidarité qui me guideront. Dès demain, je viendrai avec mon équipe à votre rencontre. Le temps des citoyens est venu, notre temps est venu !


J'aime ° Commenter ° Il y a 45 minutes


985 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 143 commentaires

Anne-Marie Berc : Tu as le soutien de tous les parents d'élèves de l'école où vont nos enfants, je viens de voir pour organiser ma participation à ta campagne. Bises, Anne-Ma'
Il y a 5 minutes ° J'aime

Cécile Lafya : Une ville plus sociale, écologique et démocratique #AvecClaire !
Il y a 2 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Ven 4 Aoû 2023 - 10:48

























Claire Laugier


Claire Laugier Kb0i

La victoire est à portée de main !
Je suis heureuse de constater que l'engouement que je rencontre dans les marchés, les réunions publiques et auprès de vous se traduit dans les intentions de vote. Avec Carlos Endréros, futur Président de la République, nous portons un projet ambitieux. Nous allons bâtir ensemble une Nation verte, solidaire, sûre où chacun aura sa place ! #Présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 37 minutes


2 069 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 435 commentaires

Nicolas Troudard : Voir l'extrême-droit à un niveau aussi bas ne peut que nous satisfaire, il semble se dégager un grand bloc progressiste... à suivre.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Bernadette Chanru : J'ai vu tes affiches en ville, que tu es rayonnante. Carlos a de la chance d'avoir une si jolie femme à ses côtés. Bises.
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Dim 6 Aoû 2023 - 10:28






Claire Laugier


Claire Laugier 2Q==

Quand on est de gauche...
Je souhaite tout d'abord remercier les milliers de citoyens qui ce sont déplacés pour notre meeting à Illonlieu, ville conquise par la gauche grâce au travail acharné des militants politiques et syndicats, aux artisans inlassables du progrès social. Je tiens à ne rappeler ici que des faits. Carlos Endréros et moi-même sommes les seuls à avoir publié un programme de gouvernement détaillé. S'il n'est pas parvenu jusqu'au siège de nos amis insoumis, je peux me déplacer en personne pour leur remettre. Quant aux sondages, l'expérience m'a appris qu'ils sont de bons indicateurs si on parvient à les lire à l'endroit. Tromper les sympathisants sincères de gauche en leur faisant miroiter une victoire possible de l'extrême-gauche est dangereux. Cette campagne doit retrouver le sérieux que nous devons à nos concitoyens. Il y a des propos que la jeunesse ne peut pas pardonner. Et je le sais car je le vois aujourd'hui à Illonlieu, pour gagner nous devrons d'abord rassembler la gauche puis fédérer le peuple. Je n'ai pas d'adversaire à gauche, je n'en ai jamais eu ni dans mes activités associatives et syndicales ni dans mon engagement politique. Taper sur nos camarades, c'est aider la droite. #Présidentielle01


J'aime ° Commenter ° Il y a 37 minutes


5 381 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 600 commentaires

Adélaïde Pascot : Je ne comprends pas la stratégie insoumise, taper sur le candidat de gauche le mieux placé est suicidaire.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Jean-Michel Pontu : Si la gauche n'est pas au second tour, ils auront des comptes à rendre. La petite Mila a encore besoin d'apprendre encore un peu !
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mar 8 Aoû 2023 - 8:59







Claire Laugier


Claire Laugier ESS5o1PXkAkn8l6

Résultats de l'élection présidentielle et des élections régionales - 1er tour
Bravo à tous les candidats sociaux-démocrates pour leur campagne courageuse. Merci aux électeurs de Cavour qui font de moi la présidente de la plus belle région de notre pays.
Ce scrutin marque cependant la première étape de la recomposition politique de notre pays. Déjà élus et militants de l'UDO appellent à voter pour le candidat des Démocrates au second tour de l'élection présidentielle. Au-delà d'un clivage gauche-droite, ce sont deux visions pour notre pays qui pourront se confronter.
Et si la gauche doit se rassembler au second tour de l'élection présidentielle, comme la droite est en train de le faire, cela doit aussi être le cas dans nos territoires. C'est pourquoi j'appelle à la fusion des listes de gauche au second tour derrière les candidats les mieux placés.
Concernant l'élection présidentielle, la victoire est possible. Notre nation peut à l'issue de ce scrutin être en première ligne dans le combat pour la préservation de l'environnement, contre les inégalités, pour l'émancipation. Nous pouvons faire de notre République, une République forte de ses services publics, riche de sa jeunesse, rayonnante par sa culture. Nous pouvons faire d'Ostaria la terre de tous les possibles.


J'aime ° Commenter ° Il y a 56 minutes


12 768 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 741 commentaires

Philippe Brunyière : Je suis de gauche, je voterai PIO au second tour des régionales et PSD au second tour de la présidentielle.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Agniès Bochère : Ayant voté pour l'UDO, j'avoue être plus sensible à une gauche authentique et fière de ses valeurs (avec laquelle je peux être en désaccord) qu'un centre mou - caméléon. Ce second tour de l'élection présidentielle risque d'être serré...
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mar 8 Aoû 2023 - 15:11












Claire Laugier


Claire Laugier 1152864-lhermine-realisateur-christian-vincent-interesse

Déplacement à Orbône #présidentielle01
J'étais aujourd'hui en déplacement dans la région d'Orbône. Après avoir rencontré les habitants de Lunont, j'ai pu échanger avec certains d'entre eux dans un cadre plus informel. J'ai pu rappeler l'engagement pris de renforcer la présence des services publics dans les territoires les plus dépourvus. La République doit être une réalité pour tous et partout. Nous avons également pu parler de sécurité, qui est une vrai demande dans ces territoires, et rappeler que des zones de sécurité renforcée seront mise en place après notre victoire.
Cette campagne du second tour c'est à vos côtés que je souhaite la passer, c'est pourquoi je serai en déplacement dans toutes nos régions. Convaincre, échanger et rencontrer : voilà mon crédo. #PSD


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


18 368 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 630 commentaires

Assanatou Diop : J'ai été très heureuse de vous rencontrer, vous êtes très accessible. J'espère vraiment que vous allez gagner ce second tour. J'aime aussi beaucoup Mila Sanchez, vous feriez une bonne équipe.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Saad Bendi :J'ai voté PIO au premier tour, je voterai pour vous et Monsieur Endréros au second. #ViveLaGauche
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mer 9 Aoû 2023 - 8:50




Claire Laugier


Claire Laugier Justic16
Claire Laugier Justic15
Claire Laugier Justic17

Affiches #législatives01
J'ai le plaisir de vous présenter nos affiches pour les élections législatives. Pour l'Union de gauche : votez #PSD


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


20 742 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 722 commentaires

Bérénice Mao : C'est parti ! J'en ai collé dans tout le quartier.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Ingrid Quesal : Je vote pour le PSD sans douter !
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
[/quote]
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mer 9 Aoû 2023 - 8:54








Claire Laugier


Claire Laugier La_gau10
Claire Laugier La_gau11
Claire Laugier La_gau12

Affiches second tour #présidentielle01
J'ai le plaisir de vous présenter nos affiches pour le second tour de la présidentielle. Face à l'immobilisme de droite choisissez la gauche en avant !


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


20 742 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 722 commentaires

Bérénice Mao : C'est parti ! J'en ai collé dans tout le quartier.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Ingrid Quesal : Je vote pour vous sans douter !
Il y a 8 minutes ° J'aime

Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Ven 11 Aoû 2023 - 7:47




Claire Laugier


Claire Laugier 6927d1c86e9f8147d4bcb75dbe1ccf56

On ne peut pas rassembler sur le flou
J'ai regardé des extraits du dernier meeting de monsieur Jonhson. Je comprends qu'à mesure que nous nous approchons du scrutin, sa campagne se transforme peu à peu en chemin de croix. Cependant cela ne peut pas justifier la calomnie. Insinuer que nous aurions des positions troubles concernant la police alors que Carlos Endréros a été un policier et un préfet exemplaire, alors que nous proposons de recruter plusieurs milliers de policiers et gendarmes : c'est un mensonge. Concernant le conflit en Ukraine, un peu de décence. J'ai consacré une partie de ma vie à la prise en charge des réfugiés sous l'égide des Nations Unies. Je serai toujours du côté des victimes des conflits armés. Et la première des marques de respect à apporter à de futurs alliés, ce n'est pas de s'en servir comme d'un vulgaire chiffons rouges à agiter dans la dernière ligne droite d'une campagne.
D'ailleurs vous avez beaucoup à reprocher à l'union de la gauche mais dans le flou, vous n'avez toujours pas dis l'essentiel. La droite avec laquelle vous voulez gouverner, dont vous vantez les valeurs traditionnelles, en quoi serait-elle compatible avec la gauche... avec laquelle vous voulez aussi gouverner ? On ne peut pas rassembler sur le flou.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


18 368 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 630 commentaires


Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Dim 13 Aoû 2023 - 22:08







Claire Laugier


Claire Laugier MV5BMTc5MDAwNDA2OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMjU1MDA2MDI@._V1_

Quelques enseignements pour l'avenir
Avant toute chose je voudrais remercier l'ensemble de celles et ceux qui ont fait vivre notre campagne et nous ont permis de porter un message fort de justice. Nous pouvons être déçu par le résultat mais certainement pas par le chemin parcouru. Je souhaite remercier Carlos Endréros pour sa confiance et l'amitié qu'il m'a témoigné toute au long de cette campagne. Je tiens à féliciter le Président et le Vice-Président élus, leur tâche de rassemblement vus les résultats est essentielle.

Concernant les élections régionales, la gauche l'emporte largement. Il est à noter que la gauche ne dépasse les 50% que dans deux cas de figure : lorsque nous nous retirons alors que nous étions second, où lorsqu'elle est menée par le PSD. Cet enseignement ne doit pas être passé sous silence est rappelle l'importance de la social-démocratie dans nos territoires.

Enfin pour les élections générales, le PSD est aujourd'hui la force centrale et incontournable de cette assemblée. Nous devrons prendre nos responsabilités pour faire de notre pays une nation plus écologique, plus solidaire et plus démocratique. Je m'y engage.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


25 765 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires ont été désactivés


Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
[/quote]

Antoine Rey de Ménincourt aime ce message

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mer 30 Aoû 2023 - 13:29








Claire Laugier


Claire Laugier Image

Référendum sur la Constitution : pour moi, c'est oui

Le parlement a fait son travail, la Haute Cour Constitutionnelle a arbitré : notre pays va pouvoir trancher la question de sa nouvelle constitution.
Si le Parti social-démocrate s'est abstenu en séance, je vais m'engager pleinement dans la campagne du oui. Un oui de gauche, un oui responsable et un oui confiant dans l'avenir.
Si l'installation du nouveau gouvernement et les mouvements de grève semblent avoir entaché l'unité de la gauche, je pense que cette campagne doit pouvoir nous montrer qu'il y a des sujets qui rassemblent.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


32 789 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires ont été désactivés


Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
[/quote]
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Lun 4 Sep 2023 - 19:12











Claire Laugier


Claire Laugier NetflixBorgen-1

Motion de censure : rendez-vous historique

Après ce référendum, notre pays est plus uni que jamais. Nous devons aujourd'hui, au travers de la motion de censure portée par Mila Sanchez, former un gouvernement cohérent pour une politique sociale, ancrée dans les territoires et écologique. Nous avons rendez-vous avec l'histoire. Je suis en chemin pour l'assemblée nationale où je compte convaincre mes collègues sociaux-démocrates de voter pour.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


32 789 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires ont été désactivés


Claire Laugier Div>
Claire Laugier >
[/quote]
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Jeu 7 Sep 2023 - 12:23

Claire Laugier


Claire Laugier 7716400-sidse-babett-knudsen-modtager-lauritzen-prisen-torsdag-d-13-sep

L'union de la gauche est en marche
Je remercie très chaleureusement Mathilde Berthelot d'apporter sa pierre à l'édifice en annonçant sa participation au #ForumDeLaGauche organisé par La Gauche qui gagner. Elle pourra apporter sur expérience d'élue locale de gauche, le rôle des territoires dans la transformation nécessaire de notre société et sa vision de la gauche.

J'en profite pour réitérer mon invitation à toutes celles et tous ceux qui veulent faire gagner la gauche pour changer, le #ForumDeLaGauche en sera une première étape.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


95 417 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 3 636 commentaires

Boris Rugault : J'y serai aussi. Il est urgent de se parler et de bâtir des ponts, merci Claire ! Parce que face à nous la droite commence à s'organiser.Il y a 20 minutes ° J'aime

Alice Ziver : J'ai toujours voté à gauche (pour le PIO et le PSD), j'espère bientôt pouvoir faire gagner la gauche en n'ayant pas à faire de choix cornéliens.
Il y a 8 minutes ° J'aime
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mar 12 Sep 2023 - 9:55

Claire Laugier


Claire Laugier 7716400-sidse-babett-knudsen-modtager-lauritzen-prisen-torsdag-d-13-sep

Forum de la gauche : nous y sommes presque !
Merci à la présidente de l'assemblée nationale qui sera également présente au #ForumDeLaGauche organisé par La gauche qui gagne. Avec Mila Sanchez et Mathilde Berthelot, j'espère que nous allons pouvoir poser les fondations d'une union de la gauche solide. Je rappelle qu'elle existe déjà dans toutes les régions de notre pays et chez les militants qui font campagne ensemble, comme lors de la campagne du oui pour la nouvelle constitution.

Je remercie les 13 parlementaires qui ont fait le choix de me suivre à l'assemblée nationale et qui ont tous rejoint le bureau de La gauche qui gagne. Après le temps des exclusions et des divisions viendra le temps de l'union.


Claire Laugier Keep_i12

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes


95 417 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 3 636 commentaires

Myriam Tourik : Et Carlos ? Où est-il ? Que fait-il ? Je suis vraiment déçue de son comportement !Il y a 20 minutes ° J'aime

Jean-Benoît Chevalier : J'y serai également et bravo aux 13 parlementaires qui font le choix des convictions et de la liberté à tes côtés. J'espère que la famille de la gauche va enfin pour se rassembler.
Il y a 8 minutes ° J'aime
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mer 13 Sep 2023 - 11:42

Claire Laugier


Claire Laugier Borgen-Portraits-02

Avec vous, ce sera possible !

Aux côtés de mes collègues parlementaires non-inscrits au #ForumDeLaGauche nous l'affirmons pour sortir de la crise que connait notre pays il n'y a qu'une solution : former un gouvernement d'union autour de Mila Sanchez. Elle a su prouver sa capacité de travail, d'écoute et d'attachement aux institutions. Toute autre scénario serait voué à l'échec car il n'aura ni la légitimité ni la majorité nécessaire pour agir. Je connais la Président, je sais son sens de l'Etat. Face à l'évidence, il faudra du courage. Nous nous tenons prêt avec l'équipe de La gauche qui gagne pour imaginer et porter les transformations dont notre pays a besoin.

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes



150 964 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 12 742 commentaires

Raymond Rivier : Merci d'apporter un peu de clarté. Avec la gauche qui gagne, avec Mila Sanchez et avec Mathilde Berthelot on sait enfin où on va. Fier de cette gauche.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Nicole Brunier : Et dire que vous avez été exclue du PSD... J'espère qu'ils se rendent compte de l'erreur que c'est et qu'il faudra ensuite rassembler. Je viens d'adhérer à la gauche qui gagne.
Il y a 8 minutes ° J'aime


Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Ven 15 Sep 2023 - 16:57

Claire Laugier


Claire Laugier 6927d1c86e9f8147d4bcb75dbe1ccf56

Il y a des évidences

Je tiens à adresser mes félicitations républicaines à Michael Harper pour son élection à la mairie de Bridame.
Je crois au clivage entre la gauche et la droite, je suis même convaincu qu'il constitue une sortie de crise évidente. Si la droite de notre pays reprend des couleurs avec monsieur Harper, il devra en être autant pour le débat démocratique. C'est pour présenter nos visions différentes, exposer nos désaccords et nos priorités que je propose un débat dans les conditions de son choix au nouveau maire de Bridame.

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes



150 964 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires sont désactivés


Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Ven 22 Sep 2023 - 20:45

Claire Laugier


Claire Laugier 6927d1c86e9f8147d4bcb75dbe1ccf56

Je suis social-démocrate

Merci au bureau du PSD de permettre ma réintégration au parti. J'y renouvelle mon adhésion et avec moi les 13 parlementaires qui m'avaient suivi pour porter la voix de l'union de la gauche. Cette union est aujourd'hui la sortie de crise évidente face aux troubles institutionnels que nous traversons. Je souhaite, aux côtés de Carlos et Mathilde, porter la voix de la social-démocratie dans un gouvernement mené par @MilaSanchez
Nous appelions à une gauche qui gagne, nous y sommes, je suis prête !

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes



150 964 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires sont désactivés


Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Lun 25 Sep 2023 - 7:39

Claire Laugier


Claire Laugier Jvermi10

Au travail

La confiance du président et de la première ministre m'honore et m'oblige. Je me rends dès maintenant au Ministère des affaires étrangères et de la défense. J'y ai organisé un rencontre avec le personnel diplomatique et une réunion d'évaluation de la situation avec les services de nos forces armées.


J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes



150 964 personnes aiment ça. a écrit:
Les commentaires sont désactivés


Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Ven 29 Sep 2023 - 14:17

Claire Laugier


Claire Laugier Sidse_babett_knudsen_jesper_sunesen.jpg?ixlib=vue-2.9



Je viens de lire le dernier numéro de La Libre et je voulais dire : merci ! J'arrive très largement en tête du sondage pour la présidence du Parti Social-Démocrate. Notre famille politique a trop souffert des divisions, des départs et des exclusions. Je regrette sincèrement la démission de Carlos qui m'avait fait confiance pour l'accompagner lors de la dernière élection présidentielle. Ce scrutin interne doit être un point de départ. Le point de  d'un mouvement politique ouvert, démocratique dans lequel chaque sensibilité doit être écoutée. Le point de départ d'un parti ancré à gauche et capable de former des majorités d'idées. Le point de départ enfin d'un parti qui continuera son maillage territorial pour être présent dans l'ensemble des conseils de notre pays.

Je prendrai mes responsabilités et ferai ma part.

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes



150 964 personnes aiment ça. a écrit:
Afficher les 12 742 commentaires

Jeanne Fillard : Après la réussite du Forum de la Gauche et de la formation d'un gouvernement d'union de gauche, cela me semble logique de vous voir accéder à la présidence du PSD.
Il y a 20 minutes ° J'aime

Bruno Nicolas : Avec la gauche qui gagne et la présidence du PSD, je pense que la social-démocratie a de beaux jours devant elle. J'espère que vous pourrait former un binôme avec Mathilde, les militants n'en peuvent plus des divisions.
Il y a 8 minutes ° J'aime


Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mar 3 Oct 2023 - 8:09

Claire Laugier


Claire Laugier Jvermi11



Je suis candidate à la présidence du PSD.

Mes chers amis, notre famille doit renouveler ses instances dans plusieurs jours. J'ai pris la décision de me porter candidate à la présidence du PSD. Nous devons rénover notre parti pour en faire un mouvement ouvert, rassemblé et à l'avant-garde en matière de propositions. Nous devons faire émerger une équipe ostarienne de la social-démocratie. Nous devons porter haut et fort la nécessité d'un dialogue social apaisé dans notre pays, une transition écologique et solidaire audacieuse, l'égalité des droits et le renforcement de nos services publics.

Tout cela je ne veux pas le réaliser seule, c'est pourquoi dès le lendemain de l'élection nous réformerons nos statuts afin de permettre une direction où toutes les sensibilités seront respectées. Tout cela je ne veux pas non plus le faire hors de l'union de la gauche que nous sommes en train de bâtir. Nous devons très vite faire reposer sur un diptyque ambitieux : agir aujourd'hui et préparer demain.

Agir pour permettre la réussite de ce gouvernement et nous préparer aux rendez-vous électoraux majeurs qui nous font face.

Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi,
Fidèlement,
Claire Laugier

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Lun 9 Oct 2023 - 9:44

Claire Laugier


Claire Laugier La-Fille-de-Brest-France-2-Sidse-Babett-Knudsen-engagee-grace-a-Catherine-Deneuve



L'union de la gauche n'est pas une option.

En tant que candidate à la présidence du PSD, je regrette que l'union de la gauche n'ait pas été possible à Pedur. Adhérer à une famille politique c'est adhérer à un projet qui nous dépasse. Les sociaux-démocrates sont pleinement engagés aux côtés des Insoumis dans l'union de la gauche. Elle doit s'imposer à tous afin de nous permettre d'être la seule alternative face à l'extrême-droite. Michel Mccain Lord devra s'expliquer devant le prochain bureau politique de son choix qui nous a coûté la majorité localement.

A Tuse, pas de tergiversation. La gauche est la seule alternative crédible face à la menace de l'extrême-droite. Nous formons, avec les insoumis, le seul espoir progressiste dans cette ville.

Le PSD est aujourd'hui le parti politique le plus implanté localement, nous devons demain nous appuyer sur nos élus locaux pour préparer les prochains rendez-vous. Dans l'union.

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Mar 24 Oct 2023 - 12:12

Claire Laugier


Claire Laugier Birgitte%20MAIN



La gauche a un devoir de victoire.

J'ai toujours porté l'union de la gauche, de La Gauche qui Gagne à la tête du PSD, de ma mairie et mon conseil régional au parlement et au gouvernement. Cette union débouche sur l'organisation d'un magnifique exercice démocratique, cette primaire de la gauche doit être une réussite.

J'ai fait le choix d'observer ce début de campagne en tant que militante. J'ai une profonde amitié pour Mathilde, je sais qu'elle a l'envergure d'une femme d'état et qu'elle jouera un rôle essentiel lorsque la gauche aura remporté l'élection présidentielle. Elle a su être à la pointe de la question environnementale et a toujours cru en la force de l'union.

Pour la primaire de la gauche, je soutien et appelle à voter pour Mila Sanchez. Cette décision je l'ai murmurement réfléchie. Je connais Mila et nous avons toujours travaillé ensemble de façon efficace. Je sais que le mandat qui va s'achever lui a permis d'avoir l'expérience nécessaire pour présider le destin de notre pays. Je sais aussi qu'elle fera de la place pour chacun et notamment à Mathilde car c'est ensemble que nous gagnerons.

La gauche a un devoir de victoire pour changer la vie de nos concitoyens. Nous avons tant réussi au cours de ces dernières années et ce n'est que le début.
Vive la gauche, vive l'unité et vive la République.

J'aime ° Commenter ° Il y a 16 minutes

Contenu sponsorisé

Claire Laugier Empty Re: Claire Laugier

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum