République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexandre Blais
Alexandre Blais
Messages : 203
O$ta : 299
Date d'inscription : 27/07/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Lun 7 Aoû 2023 - 19:46
Le débat aura lieu entre les candidats à la vice-présidence et à la présidence qualifiés pour le second tour. Seuls les journalistes sont autorisés à interférer, les candidats sont libres d'interagir comme ils le souhaitent.

Regles: les posts ne peuvent dépasser les 500 mots. Deux posts d'un même candidat ne peuvent se suivre consécutivement. 15 posts maximums sont autorisés par candidats.

Le débat prend fin vendredi à 23h59.

Nelson Llyod Johnson et Antoine Rey de Ménincourt aiment ce message

Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Mar 8 Aoû 2023 - 21:35
ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Image

Merci aux journalistes de faire vivre notre démocratie en organisant ce débat du second tour. Avant de démarrer mes propos, je tenais particulièrement à remercier vivement chacun et chacune d'entre vous d'avoir participer à cet élan de démocratie en vous déplaçant massivement, d'une part, et de m'avoir apporté votre confiance pour ce second tour, d'autre part.

Mes chers concitoyens avant de débattre plus précisément de notre programme, permettez moi de mettre en lumière, ceux pourquoi, je suis aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle pour conduire convenablement notre pays sur le chemin de l'unité et du développement pour les trois prochaines années.

Je suis candidat à l'élection présidentielle pour garantir à notre nation, ce qu'il y a de meilleur et de possible. Ostaria en tant que grande nation de par son histoire, sa position géographique, sa culture, sa richesse, ses collectivités territoriales, ses citoyens, sa jeunesse, ses élus est capable de participer à l'écriture de l'histoire du monde en portant une voix forte et pleine de sagesse. Je ne serai pas de celles et ceux préférant prendre fuir leurs responsabilités, lorsque les pires difficultés seront sous notre porte. J'agirai toujours de concert avec toutes les bonnes volontés et accordera une importance au dialogue. C'est ainsi, que les chefs des partis politiques, président de région et élus locaux seront très souvent consultés sur sur certains projets. De plus, lorsque certains projets de loi ne feraient pas consensus durant tout le long de la procédure législative, selon les conditions qui seront réunies et les réactions de l'opinion public ; afin d'éviter tout blocage du pays, le gouvernement privilégierai le référendum afin que la nation toute entière s'exprime.
Les mouvements syndicaux seront respectés et considérés, car ils sont essentiels dans le processus de dialogue et de consensus mutuel afin de trouver intelligemment une solution adéquate.
Vous l'aurez compris, si je deviens le prochain président de la République, le dialogue envers tous et non contre un tel en particulier, sera une priorité absolue.

Mes chers concitoyens, ensemble nous sommes capable d'éclairer et d'inspirer le monde. Je veux faire de notre nation, une nation dont toutes les nations portent à notre égard, de l'estime, du respect et de la considération. Qui attendront éperdument,  la position d'Ostaria seule pouvant faire consensus et sortir d'une crise, d'un conflit...

De plus, je suis candidat pour permettre à chaque génération de vivre dignement, car la dignité ne se mendie pas. Nous pouvons assurer à notre jeunesse un meilleur avenir, afin que puisse émerger leur plein potentiel grâce à nos savoirs d'excellence. Nous pouvons permettre à nos aînés de vivre dignement grâce à la création d'un minimum vieillesse pour celles et ceux ne pouvant avoir droit à une retraite.

Enfin, l'équité territoriale face à la fracture territoriale est un élément que je trouve indispensable. En effet, l'Etat travaillera en coordination avec les élus locaux pour créer et moderniser nos infrastructures et bâtiments, tout en veillant à relier et rendre accessible, les territoires les plus fragiles.

Antoine Rey de Ménincourt aime ce message

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Mer 9 Aoû 2023 - 8:18
ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat TRAJPZBG3DTEZLCJYZCTK6M4WE
Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

Ce second tour est un moment de vérité. Les faux-semblants, les approximations et les mensonges devront être sanctionnés.

Aux côtés de Carlos Endréros, dans ce second tour, nous sommes déterminés à gagner.

Engagé en tant que policier puis préfet, Carlos Endréros a toutes les capacités pour être un grand Président capable d'assurer l'ordre juste et la sécurité durable pour tous et partout.

J'ai passé ma vie à m'occuper des autres. D'abord auprès du Haut Commissariat aux droits de l'Homme et au auprès du Haut Commissaire aux réfugiés. J'étais jusqu'à très peu une directrice d'hôpital engagée dans les luttes pour de meilleures conditions d'accueil pour les patients et de meilleures conditions de travail pour le personnel. Je suis aujourd'hui maire et présidente d'une des plus grandes régions du pays.

Nous sommes prêts à gouverner.
Nous avons le programme le plus clair et le plus précis. Face à un parti en ordre dispersé qui semble avoir autant de lignes que de membres.
Nous serons capables de gouverner aux côtés des élus locaux. Face à un parti qui semble avoir choisi la division, la fracture et la polémique, nous serons en capacité de faire vivre notre projet au plus près des territoires.
Nous serons capables de gouverner avec une majorité cohérente. Nous sommes de gauche et proposons des options politiques claires. Certains peuvent s'y opposer, c'est toujours préférable d'avoir une controverse qu'un flou artistique.
Nous sommes de profonds républicains, respectons la Constitution et nos adversaires. Nous respectons également les règles c'est pourquoi je ne serai pas plus longue et aurais l'occasion d'intervenir plus tard dans le débat.

Au second tour, il faut choisir. Le seul choix juste, c'est Carlos Endréros et Claire Laugier.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Mer 9 Aoû 2023 - 22:25

Tout d’abord, permettez moi madame Languier de vous féliciter chaleureusement pour votre victoire aux élections régionales et municipales, soyez assuré que le futur gouvernement travaillera de concert avec les élus de la République et l’ensemble des acteurs de la société.

Dans vos propos, vous faites référence aux mensonges et à la division dont ferait part « Les Démocrates ». Les citoyens qui nous regardent ce soir, n’ont pas besoin d’un tel spectacle où la calomnie prendrait le pas, au sein du débat. C’est bien vous ou vos alliés, qui au sein de vos meetings ont mis en étendard le danger du centrisme. Ce danger, j’aimerais bien savoir ce que c’est ?

Est-ce que le fait de porter un projet respectueux de nos institutions pour assurer l’équilibre et la continuité de notre nation est un danger ? Est-ce qu’on affirmant avec audace et fierté, le fait de vouloir porter notre nation dans un chemin d’unité et de prospérité est-un danger ? Est-ce que vouloir faire de notre pays, une nation prenant désormais ses responsabilités pour accomplir ce qu’il y a de meilleur et de juste sur la scène internationale, nationale et locale est un danger ? Je ne pense pas.

Non Mme Languier, ne vous trompez pas de cible. Pour ma part, j’ai toujours considéré le socialisme et plus particulièrement la gauche, comme une idéologie nécessaire et utile dans une démocratie, car elle apporte le progrès et l’égalité des chances, nécessaire dont un pays a besoin. De ce même constat, la droite a également son mot à dire au prisme de leur valeur traditionnel et l’aboutissement de mettre en exergue le fruit du travail collectif, en présence d’un attachement à l’ordre et au mérite.
Nous sommes capables de travailler ensemble et de nous réunir dans l’intérêt général pour mettre tout ceci en application.

Toutefois, là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est de faire le choix de vous aligner avec l’extrême-gauche sans prendre conscience du danger qu’il représente pour notre pays. Trouvez moi un seul pays communiste qui est aujourd’hui, un exemple et une inspiration pour tous.
Face au danger qu’il représente pour notre pays, nous avons besoin de nous unir. En effet, notre parti a montré l’exemple, en vous proposant des propositions de fusion de listes aux élections régionales. Vous les avez toutes refusées, l’histoire vous jugera le moment venu.

Ceci me motive davantage à tout faire pour faire gagner le rassemblement et l’unité !

Alors, oui, j’appelle les femmes de gauche et de droite à voter pour notre projet d’unité du pays.

Enfin, mes chers concitoyens ! Vous l’aurez sans doute remarqué, mais je ne suis candidat à rien d’autre,, que les élections présidentielles. Je suis totalement et pleinement à 100% avec vous et pour vous. Je n’ai pas de plan B au cas où j’échouerai, car le seul plan qui mérite de s’y consacrer avec toute son énergie, sa passion et vigueur, c’est Ostaria !

Antoine Rey de Ménincourt aime ce message

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Jeu 10 Aoû 2023 - 5:23
Monsieur Johnson, l'honnêteté vous devrait vous obliger, au vu des résultats de vos candidats aux élections locales c'est qu'il n'y a pas de plan B parce que vous vous seriez planté.

Vous venez de démontrer monsieur Johnson en quoi le centrisme est dangereux. Vous pouvez en temps de campagne expliquer que vous êtes d'accord avec la droite et la gauche. Cependant quand vient le moment de prendre des décisions, il faut trancher. Et à un moment vous décevrez obligatoirement une partie de celles et ceux qui vous auront fait confiance.
Louer les valeurs traditionnelles de la droite n'est pas compatible avec la vision de la société de la gauche. Le choix juste c'est de voter pour un programme et de ne pas être surpris qu'une politique de gauche soit mise en place dans le pays.

Concernant la diabolisation d'une partie de la gauche, votre jeu pervers éclate au grand jour. De quoi avez-vous peur si ce n'est de voir se former la plus cohérente des majorités ? Et je peux évidemment vous citer des pays où des gouvernements d'union de gauche, des gouvernements dirigés pas des sociaux démocrates qui changent la vie des gens.

Est-ce que le PIO porte un projet qui ne respecte pas nos institutions pour assurer l’équilibre et la continuité de notre nation ? Je ne pense pas. Tout comme je ne pense pas que les très nombreux électeurs qui ont voté pour ce parti seraient de dangereux communistes. Je ne vois pas d'audace ni d'unité à jouer ainsi sur une peur irrationnelle.

C'est une femme de gauche qui n'a pas peur qui se tient devant vous mes chers concitoyens. Je n'ai pas peur des choix que fait le peuple, à savoir voter massivement à gauche, parce que je n'ai pas peur du peuple. Mais surtout je n'ai pas peur car l'énergie et la détermination je la puise dans vos luttes et combats que vous menez quotidiennement sans relâche. C'est pour vous, pour changer la vie que nous devons gagner. Ne cédons pas aux sirènes de la peur, leur crainte systématique et ancienne de la victoire de la gauche nous y sommes habitué.
Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Jeu 10 Aoû 2023 - 14:25
Madame Laugier,

Je vous trouve soudain très virulente dans vos propos, alors même que vous nous aviez habitué à un ton beaucoup plus modéré que celui que vous avez visiblement décidé d'avoir aujourd'hui dans le cadre de ce débat démocratique.

Qu'est-ce qui a changé entre temps ? Peut-être le dernier sondage ? Je m'interroge.

Oser prétendre que « le centrisme est dangereux » (pour vous citer), c'est, à vrai dire, très fort de café.

Ce n'est certainement pas en répétant le champ lexical de la peur que vous convaincrez nos compatriotes. En répétant à tout bout de champs que vous n'avez pas peur...
N'importe quel Psy interpréterait vos propos comme le réflexe angoissé destiné à conjurer l'existence d'une réelle peur qui semble apparemment obséder votre mental.

Vous critiquez un « centrisme »  qui serait le nôtre, en lui attribuant une inconséquence et une incohérence qui ne correspond en rien au programme, encore moins à la vision que nous défendons avec Nelson Llyod Johnson.

Rassurez-vous, Madame, quand viendra le moment de prendre des décisions : nous trancherons.

Avec le risque certain que la plupart de nos arbitrages présidentiels ne conviendront pas à vos dogmes idéologiques... comment vous dîtes déjà ? Ah oui : « De Gauche »

Nous ferons peu cas de ce genre de considérations. Si le peuple fait confiance à Nelson Llyod Johnson, il n'y aura ni « Gauche » ni « Droite » , il y aura seulement le soucis de prendre en compte l'intérêt général du peuple.
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Jeu 10 Aoû 2023 - 14:55
Monsieur Antoine Rey de Ménincourt, l'argument de la psychanalyse dans un débat présidentiel de second tour n'est pas digne. Je pensais que lorsqu'on se définissait comme progressiste, on était totalement débarrassé de ces vieux réflexes misogynes. Laissez à présent douter de la teneur de la politique que vous pourriez mener concernant les droits des femmes.

Votre projet n'est ni de gauche, ni de gauche. Et la main que vous avez tendue à l'UDO en est la preuve. Ce n'est pas parce que la droite vous a lâché en rase campagne que cela ne compte pas. Je pense que nos concitoyens ont bien compris que vous trancherez sans prendre en considération les idéaux de gauche.

A votre place je me méfierez de ce premier sondage. Pour le premier tour, le premier sondage annonçait que vous seriez largement en tête. On sait comment cela a fini.
Antoine Rey de Ménincourt
Antoine Rey de Ménincourt
Vice-président de la République
Messages : 50
O$ta : 56
Date d'inscription : 30/07/2023

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Jeu 10 Aoû 2023 - 15:31
Madame Laugier,

Droit dans des mes bottes. fidèle à mes convictions féministes qui ne sont ni à justifier ni à démontrer, je note l'usage perfide de l'argument selon lequel je serais misogyne. A vrai dire, vous ramez en cherchant le petit détail qui pourrait discréditer la candidature à la présidentielle du ticket Démocrate que je représente.

L'usage d'un argument Psy (et non celui de la « psychanalyse » , discipline pseudo-scientifique dont il a été maintes fois démontré qu'elle revêtait un caractère charlatanesque… ravi de vous l'apprendre au cas où vous l'ignoreriez) était peut-être maladroit, mais il n'avait pour seul objectif que celui de révéler vos obsessions.

Vous dîtes, je cite : «  Et la main que vous avez tendue à l'UDO en est la preuve. Ce n'est pas parce que la droite vous a lâché en rase campagne que cela ne compte pas ».

Ah bon ?

Précisez donc votre propos : qu'est-ce qui "compte" exactement, selon vous ?

Et oui, nous assumons notre politique de main tendue vis-à-vis de tous les partis politiques qui s'inscrivent dans le cadre républicain, ne vous en déplaise.

Ce n'est pas parce que vous diabolisez la droite républicaine UDO pour vos intérêts que nous devrions agir de même. Aussi bien la gauche PSD que la droite UDO demeureront des interlocuteurs légitimes et fiables pour Les Démocrates. Pour peu que le dialogue proposé par notre mouvement reçoive l'attention qu'il mérite avec une réponse sincère de la part des protagonistes conviés à la discussion.

Je note que, passant d'une obsession l'autre, vous n'apprenez ni de vos erreurs ni de vos errements répétés.

Nos compatriotes n'ont pas besoin de savoir si les décideurs qu'ils élisent se soucient de quelconques idéaux de Gauche. Ils se soucient davantage du fait que les décisions qui pourraient être prises serviront pleinement l'intérêt général que vous semblez manifestement méconnaître.
Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Jeu 10 Aoû 2023 - 23:20
Carlos Endréros: Mes concitoyens, mes concitoyennes,

Permettez-moi de répondre à certains commentaires qui ont été énoncés récemment. Vous avez peut-être entendu les mots d'Antoine Menincourt à l'égard de Claire Laugier, ma colistière pour la vice-présidence. Laissez-moi dissiper tout malentendu et recentrer le débat sur ce qui compte vraiment.

Monsieur Menincourt, votre stratégie consiste à détourner l'attention des véritables enjeux en lançant des attaques personnelles, vous vous trompez lourdement. Les citoyens d'Ostaria méritent des débats de fond, des propositions concrètes et une vision claire pour l'avenir. Vos tentatives de diversion ne font que montrer le vide de vos arguments.

Madame Claire Laugier, en tant que colistière, est une femme de courage et de convictions. Elle a consacré des années à servir notre nation avec dévouement et passion. Ces attaques personnelles ne peuvent pas ébranler son engagement envers Ostaria et son désir de voir notre pays prospérer.

Quant à votre allusion au dialogue avec différents partis politiques, nous n'avons pas peur de tendre la main à ceux qui partagent le cadre républicain. Contrairement à vous, nous ne nous enfermons pas dans des bulles idéologiques étanches qu’est celle du centrisme opportuniste. Nous croyons en un dialogue ouvert pour le bien de notre nation, et nous assumons cette approche avec fierté.

N'essayez pas de déformer nos propos ou de diaboliser nos actions. Les citoyens d'Ostaria méritent mieux que des manœuvres politiques mesquines. Ils méritent des leaders qui s'engagent pour leur bien-être et leur avenir. C'est ce que nous apportons à la table : des propositions solides, une vision audacieuse et un engagement inébranlable envers Ostaria.

Parlons du centrisme, un positionnement que vous et votre candidat prônez. Le centrisme, à mon avis, ne suffit pas à répondre aux défis complexes et variés auxquels Ostaria fait face. Il peut souvent se transformer en un compromis mou qui n'apporte pas les changements nécessaires. Nos concitoyens méritent une direction forte, une vision claire et des politiques audacieuses.

Notre campagne propose des solutions concrètes pour l'avenir. Nous avons évoqué la création de Territoires prioritaires d’actions publiques, une initiative qui coordonnera efficacement l'action des services publics là où c'est le plus nécessaire. Cette approche proactive ne laisse personne de côté, contrairement à l'approche centriste qui peut parfois aboutir à une stagnation.

De plus, nous nous engageons à construire une fiscalité plus environnementale, en taxant les entreprises polluantes pour décourager leur non-respect de la nature. Cette démarche, loin d'être une idée centriste fade, témoigne de notre engagement envers un avenir plus durable pour Ostaria.

Le Comité national d'éthique animale que nous proposons va au-delà des divisions politiques. Il s'agit de protéger les êtres vivants qui partagent notre planète, et non de satisfaire une position idéologique. En ce qui concerne les conférences sur l'impact écologique des grands projets, nous voulons donner à nos citoyens le pouvoir de décider de leur avenir, plutôt que de laisser des décisions d'envergure être prises sans consultation.

Enfin, notre engagement envers un plan zéro déchet est une preuve tangible de notre détermination à bâtir une Ostaria plus propre et plus respectueuse de l'environnement. Ce n'est pas simplement un compromis mou, mais une démarche proactive envers un avenir durable.

Alors, mes concitoyens, ne nous laissons pas distraire par des attaques personnelles ou des idées centristes tièdes. Exigeons une Ostaria fort, avec une vision audacieuse pour l'avenir. Rejoignez-nous pour un changement réel, pour une Ostaria qui ne se contente pas du statu quo, mais qui se bat pour un avenir meilleur pour tous.

Je vous remercie de votre attention.
Contenu sponsorisé

ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat Empty Re: ELECTION PRESDENTIELLE An 01 - Débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum