République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Université d'Illonlieu Empty Université d'Illonlieu

Mar 12 Sep 2023 - 21:17
Université d'Illonlieu 190434-universite-toulouse-1-capitole-cloitre-ut1-capitole-580x310
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Université d'Illonlieu Empty Re: Université d'Illonlieu

Mar 12 Sep 2023 - 21:30
Université d'Illonlieu Keep_i13

Claire Laugier entre dans l'amphithéâtre accompagnée des 13 parlementaires qui siègent avec elle à l'assemblée nationale. Elle est acclamée par les personnes présentes dans la salle. Tous n'ont pas pu rentré et un écran de retransmission à été installé dans un amphithéâtre adjacent.

Université d'Illonlieu Keep_i14

Claire Laugier monte sur la scène et salue la foule, elle arbore un immense sourire.

Mes chers amis, chers camarades,

Merci d'être aussi nombreux pour ce Forum de la gauche organisé par La Gauche qui gagne. Je tenais à remercier Mila Sanchez, présidente de l'assemblée nationale et Mathilde Berthelot maire de Contec pour leur présence. Mesdames ce que nous sommes en train de faire ici et maintenant est historique. Loin sans doute d'une conception viriliste que peuvent avoir certains du pouvoir nous allons pouvoir travailler sur le fond et poser, je l'espère, les bases solides d'une union de la gauche !

L'assistance applaudit.

Et pour finir sur le contexte national et avant de nous atteler à nos travaux, je souhaitais clarifier quelques points. A l'heure où nous nous parlons, nous attendons toujours la formation d'un nouveau gouvernement. Alors Monsieur le Président, je sais qu'il nous regarde, mettons nous au travail. Il existe une majorité de gauche dans ce pays, elle est prête à gouverner.

Claire Laugier se tourne vers Mila Sanchez et lui lance un regard amical.

La parole est maintenant à nos intervenantes et intervenants sur deux thèmes généraux qui ne sont que des directions à donner à nos travaux.

Université d'Illonlieu Keep_i16
Université d'Illonlieu Keep_i15

A vous la parole !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Université d'Illonlieu Empty Re: Université d'Illonlieu

Jeu 14 Sep 2023 - 17:39
Mes chers amis,

nous y voilà. UNe gauche réunie, une gauche forte, une gauche ensemble. Ce rêve, c'est le mien, c'est celui de Claire Laugier, c'est celui de Mila Sachez et c'est celui de bons nombre de nos compatriotes qui sont aujourd'hui présents au sein de l'université d'ILlonlieu. Il faut dire que nous avons traversé ces derniers temps des moments difficiles. Je ne peux qu'évoquer aujourd'hui la défaite à l'élection présidentielle, puis celle des législatives, car oui, notre parti, le parti social démocrate, bien qu'il se réjouit de la majorité de gauche actuelle à l'assemblée, n'a pas été à la hauteur de vos envies. Et évidemment je ne peux oublier cette censure contre notre gouvernement et l'exclusion de mon amie, Claire Laurier, qui a été u drame personnel.

Aujourd'hui, et sous l'impulsion de ces deux grandes femmes politiques, je me joint à elle pour appeler à l'union et dire combien il est important que nous soyons tous ensemble pour amener un vrai changement politique dans notre pays. J'ai été élue maire de Contec et j'en suis très fière. Dès maintenant, je vais mettre en place dans ma ville une vraie justice sociale basée sur les progrés et sur le respect de l'écologie qui me tiens particulièrement à coeur. Mon objectif est de pouvoir par la suite faire la même chose au niveau national au sein d'un gouvernement uni et fort, de gauche évidemment.

Mes chers amis, nous devons aujourd'hui montrer notre ofrce. Car demain, êl droite se renforcera, l'extêrme droite montera et les démocrates pourraient tirer parti de cette ascension à nos dépends. Nous devons montrer à nos compatriotes qui nous sommes aujourd'hui prêts à gouverner et changer le pays en mieux. Mais cela passera par notre union et non les divisions et les petits mots via Oxia qui nous divise tellement.

C'est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui, j'ai répondu à cet appel car je crois en l'avenir de cette association, je crie en l'avenir de notre parti. Je souhaite que la déstabilisation des institutions cesse, je souhaite que nous formions un gouvernement dz gauche uni, je souhaite montrer à nos compatriotes ce dont nous sommes capables pour que dans quelques années, ils se disent que oui, la gauche a su transformer notre nation et lui apporté un avenir meilleur.

Mes chers amis, ce soir, je suis avec Claire Laugier et Mila sanchez. Toutes ensembles, notre trio va faire de grandes choses pour la gauche et pour nos concitoyens. Je déposerai à titre personnel très prochainement une demande pour prendre la tête duparti social démocrate où en tous les cas je demanderai des élections internes. Car mon objectif est que notre mouvement soit enfin présent sur la scène politique, qu'il ne s'éfface plus comme nous avons pu le voir ces dernières semaines et surtout car je souhaite que notre fière adhérente Claire Laugier soit réintégrée au parti. Si je suis élue présidente, ce sera d'ailleurs ma première action. Je ne met pas monsieur Carlos Endréros en faute mais je ne partage pas son avis sur cette exclusion. Il est temps de bouger les lignes.

Mes chers amis, ce soir soutenons l'union de gauche, soutenons la gauche qui gagne. Je vous remercie.
Vive la gauche, vie Ostaria, vive la République.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Université d'Illonlieu Empty Re: Université d'Illonlieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum