République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

L’Université de Lanrac Empty L’Université de Lanrac

Ven 4 Aoû 2023 - 17:50
L’Université de Lanrac 5edf7ef520d59_img_1127-4132122
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

L’Université de Lanrac Empty Re: L’Université de Lanrac

Dim 6 Aoû 2023 - 18:44
Le candidat Nelson Llyod Johnson avait donné rendez les étudiants devant au sein du campus de l'Université en plein air. La foule avait répondu présent.

L’Université de Lanrac Images?q=tbn:ANd9GcS1pK-NHbhDWOyQgyvcI8aVf8ypwe037Nmq-Q&usqp=CAU


Mes chers concitoyens, merci à tous pour votre présence ici au sein de ce très beau campus de l'Université de Lanrac. Merci monsieur le président de l'Université, madame la doyenne d'avoir accepté de pouvoir m'exprimer devant la jeunesse.

Mes chers amis, aujourd'hui, je ne parlerai pas de moi mais uniquement de vous. Je ferais constamment référence à votre avenir mais également vos doutes et difficultés les plus persistantes dont votre génération fait face au quotidien. Oui vous êtes une génération qui a de l'avenir, de l'audace, de la générosité et une solidarité inégalée envers vos camarades. C'est ici et dans chaque université que nous voyons clore des initiatives des associations étudiantes !  C'est également ici et dans chaque université du pays que nos diplômés auront demain la lourde tâche de prendre ses responsabilité quelque soit le chemin qui sera le sien. En effet, tout chemin mène à Ostaria.

Si je deviens demain le prochain président de la République, le gouvernement s'emploiera à rénover et à moderniser les infrastructures vieillissants, afin que vous puissiez travailler dans les meilleurs dispositions possibles. Votre avenir étant l'une de mes priorités les plus essentielles, nous feront en sorte que  dans toutes les filières, une attention particulière soit portée sur l'aspect théorique et pratique. En effet, désormais, toutes les universités devront dispensés à côtés des cours théoriques, une expérience pratique en collaboration avec des entreprises ou au sein de la fonction publique.

De plus, parce qu'Ostaria a la possiblité de devenir un exemple académique de réussite, des moyens seront donnés afin de crée 6 grandes structures publiques, qui proposeront des formations de haut niveau afin d'être au niveau des grandes écoles, la recherche sera également en marche de cette structuration. Ses structures indispensable seront le rayonnement de l'excellence académique face au projet professionnel des étudiants qui auront la possibilité d'apprendre des formations de qualités

Enfin, nous mettrons en place, d'une part, une Bourse Nationale Ostarienne  pour tous sur critère sociaux, mais également, une allocation étudiante pour toutes et tous de l'ordre de 800 O$ta. Pour que nos étudiants réussisent de la meilleure manière possible, nous devons mettre les moyens nécessaire pour leur garantir un environnement qui permet de pouvoir se concentrer pleinement et totalement sans devoir être contraint de devoir travailler à côté pour pouvoir subvenir à ses besoins. Parce que la santé mentale et le bien-être des étudiants est un élément indispensable à la réussite, la pratique du sport sera obligatoire et l'intégration d'une équipe médicale dans toutes les universités, afin que vous puissiez à tout moment leur faire part de vos demandes et qu'ils puissent vous accompagner seront mis en place. La consultation sera gratuite.

Voilà mon projet que je porte pour vous chers étudiants. Vous êtes l'avenir pour cela, nous nous devons de vous assurer un chemin adéquat en prenant en compte vos aspirations et vos ambitions. Vous êtes tous capable du meilleur, c'est pour cela, que je vous propose un projet ambitieux impliquant de doter nos universités de moyens conséquents quoi qu'il en coûte.

Merci à tous !
Vive la République !
Vive Ostaria

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

L’Université de Lanrac Empty Re: L’Université de Lanrac

Mar 8 Aoû 2023 - 12:34
L'Université de Lanrac était emplie d'une atmosphère vibrante d'attente et d'anticipation. Des étudiants, des professeurs et des citoyens ostariens s'étaient rassemblés pour écouter Carlos Endréros, conscient de l'importance cruciale de ce meeting.

Carlos monta sur scène sous les applaudissements nourris de la foule. Aux côtés de la tribune, les drapeaux du Parti Social-Démocrate flottait fièrement, symbolisant les valeurs qu'il défendait avec ferveur : l'équité, le progrès et la stabilité.

L’Université de Lanrac Img_0013

"Je vous remercie de tout cœur pour votre présence ici aujourd'hui. C'est un privilège de me tenir devant vous à l'Université de Lanrac, un lieu où les esprits s'épanouissent et où l'avenir d'Ostaria prend forme. Nous nous réunissons ici pour discuter d'un enjeu qui transcende les clivages politiques : la stabilité de notre nation et la direction que nous choisissons pour notre avenir."

La foule était suspendue à ses paroles, absorbée par chaque mot prononcé.

"Compatriotes ostariens, le centrisme peut apparaître comme une solution séduisante. Nelson Llyod Jhonson du parti 'Les démocrates' met en avant cette approche, avançant qu'elle est la clé pour rassembler toutes les opinions.

Toutefois, nous ne devons pas perdre de vue les implications de cette approche. Le centrisme, peut mener à l'inaction, à l'absence d'une direction claire et à un manque d'engagement envers des réformes essentielles."

Le ton de Carlos était résolu, exprimant la nécessité d'expliquer en détail les raisons pour lesquelles le centrisme pourrait compromettre Ostaria.

"Le centrisme, en cherchant le compromis, ne garantit pas des solutions solides. Certaines problématiques cruciales, comme l'injustice sociale, l'inégalité et les défis environnementaux, requièrent des solutions audacieuses, pas des demi-mesures."

Les murmures d'approbation se propagèrent dans l'audience, signe que de nombreuses personnes partageaient ses inquiétudes.

"Chers compatriotes, il est vital d'évaluer les conséquences potentielles de la voie centriste. Si nous optons pour le statu quo, si nous hésitons à prendre des décisions fermes, nous courons le risque de laisser des problèmes non résolus s'accumuler. Ce n'est pas une démarche responsable pour notre nation, ni pour les générations futures."

Carlos avait choisi soigneusement ses mots, conscient de l'importance de convaincre la foule de l'impératif d'un leadership solide et engagé.

"Le centrisme promet des compromis, mais nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre notre avenir. Ostaria a besoin d'une direction claire, d'une vision forte et d'une détermination inébranlable. Il nous faut des dirigeants prêts à prendre des mesures décisives pour le bien commun."

La foule réagissait positivement à ses propos, reconnaissant l'importance de choisir une voie d'action résolue.

"Amis, je vous invite à être vigilants face aux promesses évasives du centrisme. Nelson Llyod Jhonson peut parler de compromis, mais nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre notre avenir. Nous avons besoin d'un président qui a une vision claire et qui est prêt à prendre des décisions audacieuses pour le bénéfice de tous."

L'audience semblait réceptive à ses arguments, prête à écarter la voie de l'indécision.

"Compatriotes ostariens, l'avenir de notre nation est en nos mains. Nous pouvons choisir une voie centrée sur l'indécision et l'inaction, ou bien nous pouvons opter pour une direction déterminée, guidée par des valeurs solides et une vision engagée.

Je vous exhorte à voter en faveur de l'action, de la stabilité et de la prospérité durables. Ensemble, choisissons une Ostaria qui avance résolument vers un avenir meilleur !"

Les applaudissements retentirent dans l'amphithéâtre de l'université, concluant un discours puissant et convaincant. Carlos Endréros avait réussi à éclairer les risques potentiels du centrisme pour la stabilité d'Ostaria, tout en appelant les citoyens à opter pour une vision présidentielle solide et engagée pour leur nation.
Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

L’Université de Lanrac Empty Re: L’Université de Lanrac

Mer 9 Aoû 2023 - 14:52
L’Université de Lanrac 6313d0b47e04341d70c25625fec50213--chiffons-thrillers

*c'est dans un format un peu particulier que Claire Laugier a souhaité s'adresser aux étudiants en répondant directement à leurs questions.*

Merci à la Fédération des Etudiants Sociaux Démocrates pour leur invitation et aux associations estudiantines de gauche qui ont permis l'organisation de cet événement. Je suis à vous.

- Madame Laugier, merci d'être venue. Je suis membre de la Fédération des Etudiants Sociaux Démocrates et je suis heureuse de voir que nous sommes arrivés en tête du premier tour. *la salle applaudit* Je suis en plus heureuse de savoir que l'on pourrait avoir une femme à la vice-présidence de notre pays. J'ai beaucoup suivi la campagne et j'aimerai revenir avec vous sur ce que serait une administration féministe.

- Merci pour ta question. Une administration féministe c'est une administration qui assurera la parité dans la fonction publique, qui défendra le droit des femmes à disposer de leur corps, qui sanctionnera durement les inégalités salariales. Mais au-delà du projet c'est aussi, et j'ai conscience en cet instant de l'incarner, montrer à toutes celles de tout âge que la femme est l'égale de l'homme et que demain nous pourrions avoir une femme à la Vice-présidence.

- Madame Laugier, le PIO est arrivé très largement en tête dans de nombreuses régions et est aujourd'hui la première force de gauche dans les territoires. J'ai d'ailleurs voté insoumis au premier tour de la présidentielle et je voterai pour vous au second. Comment vous vous positionnez dans cette gauche ?


- Vous le savez je suis maire et présidente de région et je travaille avec mes collègues insoumis dans ces deux conseils. Je suis fière d'appartenir à un parti qui fusionne avec le mieux placé à gauche pour le second tour des régionales. Je suis fière de voir des élus comme Mila Sanchez appeler à voter à gauche au second tour de la présidentielle. Je suis fière d'être d'une gauche, plurielle capable j'en suis sûr de former une majorité cohérente demain. Voilà où je me positionne. Et pour finir je suis fière qu'après avoir voté insoumis au premier tour que tu votes pour moi au second.

- Bonjour Madame Laugier, je ne vais pas vous mentir, je me sens un peu seul ce soir. J'ai voté démocrate au premier tour mais le ralliement possible de l'UDO m'a largement refroidi. Pourquoi devrais-je voter pour vous ?


- Tu es courageux d'être là ce soir. *elle sourit* Je n'ai cessé de le dire au cours de cette campagne, nous avons un choix historique pour ce second tour. Si la logique de dépassement des clivages peut-être entendable on ne peut pas promettre tout et son contraire. On ne peut pas promettre un libre-échange massif et une protection de nos travailleurs. On ne promettre de meilleurs services publics, une transition écologique ambitieuse et une baisse des impôts des plus riches. J'assumes mes idées et mes valeurs, tu as le droit d'être en désaccord. Mais nous, nous ne bernerons personne. En votant pour un ticket de gauche, vous votez pour une politique de gauche. La duplicité ce n'est pas mon truc. *la salle applaudit*

- Une dernière question.

- Bonjour, ma question va être simple. Que faites-vous si vous ne l'emportez pas ?


- Ma réponse va être aussi simple que la question. Si le peuple le veut, nous gagnerons. Merci à vous

* Claire passa ensuite près d'une heure à échanger avec les étudiants de façon informelle, en prenant des selfies et signant des tracts*
Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

L’Université de Lanrac Empty Re: L’Université de Lanrac

Mer 25 Oct 2023 - 16:31
Mathilde arriva sur l'auditoire le plus grand de l'université. Elle souhaitait s'adresser directement aux étudiants.

Bonjour à tous,

c'est toujours un plaisir d'aller à la rencontre de vous, les jeunes, l'avenir de notre pays. Certains me diront mais que faire dans une université? Et bien je vous répondrai que sans vous, sans vos idées, sans votre imagination, c'est toute une nation qui est en péril. Vous êtes ênotre futur, le futur de notre République et c'est pour cette raison que nous, politiques, devons travailler avec vous , pour vous et non cointre vous comme j'ai malheureusement pu constater à de nombreuses reprises.

Je suis candidate à cette primaire de gauche pour changer les choses. Je veux travailler de concert avec tout ceux et celles qui auront la volonté de changer les choses, d'améliorer notre pays et notre vie dans une société de plus en plus difficile. Alors oui, ce sont ici des mots. Mais des mots que je veux transformer en actes dès mon élection si vous m'en donner aujourd'hui la possibilité.

En tant que Présidente, je souhaite la création d'un grand débat national d'idées au sein des universités. Tous les bords politique sseront vconviés pour que nous ayions une émergence de nouvelles idées favorables à notre République et pouvons la modifier drastiquement dans le bon sens.

Je souhaite aussi plus que jamais vous inviter à partager mon combat de la transition énergé"tique. Je sais combien c'est important pour vous et vous le savez, c'est mon combat depuis de longues années maintenant. Il est temps d'agir ensemble. Mais pour cela j'ai besoin de vous. Il faut que vous soyez nombreux dans cette primaire, à venir voter et me soutenir.
Je ne saurais pas donner de la voix pour vous si je ne suis pas élue candidate à la présidentielle. Vous souhaitez donner votre avis, vous souhaitez aider votre pays, je suis là pour vous. En votant pour moi vous votez pour une candidate qui prendra votre avis réellement en compte en organisant ces grands débats nationaux et en vous impliquant directement dansla vie de notre pays. Alors votez pour moi, votez pour une Présidente des jeunes.

Vive la République et vive Ostaria


Mathilde descendit à la renonctre des étudiants avec qui elle passa une bonne partie de la journée à répondre aux questions et ce notamment pour ce qui est de la transition énergétique. Elle a d'ailleurs présenté son projet à l'association pour un environnement qualitatif de l'université.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

L’Université de Lanrac Empty Re: L’Université de Lanrac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum