République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

La place de la liberté Empty La place de la liberté

Dim 6 Aoû 2023 - 19:03
La place de la liberté 660px-Place_du_Capitole_%28Toulouse%29

La place de la liberté est une vaste place se trouvant en face de l'hôtel de ville d'Abosque. Elle y accueil diverses manifestations.
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

La place de la liberté Empty Re: La place de la liberté

Dim 6 Aoû 2023 - 21:11
Pour son dernier meeting avant la fin de la campagne du premier tour, Nelson Llyod Johnson s'est rendu à Abosque, la ville ou est né sa mère. Jeune, sa mère l'emmenait souvent durant les vacances scolaires.

La place de la liberté Images?q=tbn:ANd9GcTzuotLcJ-fMcah8oMxNa4oI-62Ar3PvXMt0w&usqp=CAU

Mes chers concitoyens,

Merci pour votre présence ce soir pour ce dernier meeting du premier tour, ici à Abosque au sein de cette belle place qui porte parfaitement bien son nom. En effet, c'est ici, que de nombreux hommes et femmes ont lutté pour que notre pays recouvre le chemin de liberté en oeuvrant inlassablement à devenir aujourd'hui une nation prospère ou " égalité, la paix et l'union" s'insère en notre esprit comme un étendard passionnant.

Mes chers amis, je suis candidat à l'élection présidentielle pour permettre au sein de notre société, l'unité intrinsèque de la nation pour faire face ensemble aux défis que nous traverserons  pour pouvoir en toute singularité les relever ensemble, afin de construire et imaginer un avenir radieux, respectueux de l'histoire, du parcours de chacun et chacune. Nous en sommes capable, car l'union fait non seulement la force, mais nous devrions nous imprégner de tous ses biens faits.

S'agissant de la diplomatie et des affaires étrangères, il est venu le temps pour Ostaria d'incarner la nation à la fois diplomate, mais portant en elle une nécessité de mettre en lumière l'importance d'une paix indispensable entre les nations. Ainsi, je l'affirme, l'idée  même que je me fais de la politique étrangère, est que ce n'est pas tous les conflits qu'il faut mener , c'est pourquoi l'état d'esprit d'Ostaria devra être le principe de non-ingérance, sauf lorsque la sécurité collective est menacé, l'intégrité territoire du pays est en jeu et nos ressortissants en danger. Par exemple, sur le coup d'état au niger. Ce conflit a lieu directement sur le continent africain, mais vue notre position géographique, il est de notre intérêt de soutenir toute initiative afin de faire ramener l'ordre constitutionnel et démocratique, afin qu'un tel conflit ne se décale pas davantage vers l'ouest pour arriver un jour sur notre territoire, c'est-à-dire, qu'il est question ici de préserver et d'assurer notre sécurité territoriale et en même temps la sécurité collective de tous. Ainsi, concernant la sécurité collective, le rôle de l'ONU est important et c'est justement en son sein que nous plaiderons à ce que cette sécurité collective soit au regard des conflits politiques, un élément incontournable pour intervenir par tout où cela est nécessaire. Vous l'aurez donc compris, nous intégrerons l'ONU, ainsi que l'OTAN, l'ALENA et du conseil de l'Arctique afin d'assurer au mieux notre sécurité eu à l'égard de notre position géographique.
Nous ouvrirons des ambassades avec les nations qui le souhaiterait afin de mettre rapidement en  place des traités de libre-échange et de libre circulation des personnes.

S'agissant de l'économie, j'ai quelque chose à vous avouer. Notre pays avance actuellement dans un nuage sans savoir ce qui pourrait lui arriver à tout moment. En effet, nous devrons mettre en place très rapidement un code de l'économie au sein de notre pays pour garantir à chaque particulier, entreprises... de participer au financement de l'économie de la nation, à juste titre nous intégrerons dans la constitution, l'inscription dans la Constitution du principe d'égalité devant l'impôt, en consacrant l'imposition à taux proportionnel comme unique méthode de prélèvement obligatoire pour le législateur, mais également du principe de non taxation des successions.
Enfin, il est impératif que nous encadrions les marchés financiers à travers une règlementation boursière au prisme de la création d'une Direction Génération des Opérations Financières. Pour cela, nous prévoyons, en outre, une séparation stricte des activités bancaires de dépôt et celles d'investissement. Bien qu'il vaille relancer la concurrence, il nous faudra veiller au respect des règles élémentaires contre la concurrence déloyale et les pratiques commerciales malveillantes, ainsi nous créerons une Direction Générale de lutte contre la concurrence déloyale et les pratiques commerciales frauduleuses.

Enfin, la mise en place d'un Revenu Universel de Subsistance fixé à 10% du salaire minimum, indexé sur l'inflation sous condition de citoyen ne disposant pas d'un certain revenu suffisant, mais en contrepartie de s'engager dans l'initiative d''entreprenariat, la création d'une entreprise ou des activités utile à la collectivité et à son bien-être

Je compte sur vous pour rendre tout ceci possible, votez pour l'Unité d'Ostaria !

Merci à tous,
Vive la République !
Vive Ostaria !
Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

La place de la liberté Empty Re: La place de la liberté

Mar 24 Oct 2023 - 14:30
Camarades, mes chers amis,

La campagne des primaires de gauche continue son chemin et malgré des rebondissements, je suis et je serais toujours là.


Applaudissement en masse

Il faut dire que tout ne va pas à mon avantage. Des sondages en faveur de madame Sanchez, des ralliements au plus haut niveau du PSD en ma défaveur et pourtant, je continue à battre la pavé. La résilience. C'est là aussi la force d'un ou d'une présidente. Je coirs, plus que jamais, qu'un Chef de l'Etat doit être fort. Il pèse sur ses épaules la lourde charge de toute une Nation, des espoirs par milliers de l'ensemble de ses concitoyens et une demande toujours croissante de vouloir changer les choses. Pour accepter ses responsabilités, il faut être fort. Aujourd'hui, comme à travers toutes mes actions politiques précédentes, j'ai toujours su montrer ma force et ma détermination. Si je suis choisie en vue de cette primaire et que j'accède au Palais d'Yguerne, c'st donc bien une présidente forte, résiliente et agguerrie à laquelle vous aurez le droit.

Je n'ai pas peur d'affronter les difficultés et nombreuses sont celles qui se présenteront sur ma route. J'y suis prête. N'ayons pas peur des mots, vous vouliez un changement à la présidence, vous aurez un changement. Un changement majeur. Car en tant que présidente, je ne veux que le bonheur de mes concitoyens mais surtout je veux changer les choses.
Être une femme reste encore aujourd'hui un combat pour de nombreuses personnes sur Terre et ceci n'est pas normal. Je me ferais la porte voix de l'égalité des chances pour tout un chacun et cela passera en premier lieu par le respect des genres. Ce changement, il le sera aussi sur le domaine environnemental. Vous savez combien je suis attachée à la durabilité de nos gestes. Certains le regrettent, mais je ne transigerai pas avec mes principes. C'est toute une génération qui nous attend et qui compte sur nous pour agir. L'avenir même de notre planète est en jeu et c'est bien au delà de nos petits partis politiques. J'engagerai avec les autres Chefs d'etat du monde entier un vrai sommet environnemental avec des vraies mesures et non les petites annonces des COP qui se suivent et se ressemblent et sans jamais rien apporter.

Camarades, mes amis,

ne ous laissons pas affaiblir par des rumeurs, par des sondages, par des unions. Agissons ensemble. Une présidente résiliente, une Présidente de combat pour l'égalité et la justice, une Présidente pour la transition énergétique, c'est tout cela que je vous propose avec ma candidature. Alors plus que jamais j'ai besoin de vous. Soutenez moi pour un changement profond de notre pays et de notre planète toute entière.

Vive la République, vie ostaria!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

La place de la liberté Empty Re: La place de la liberté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum