République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Place de la cour Empty Re: Place de la cour

Ven 11 Aoû 2023 - 20:48
La place de la Cour à Bridame était le point de convergence de la ville, un lieu chargé d'histoire et de symboles. L'architecture élégante des bâtiments environnants ajoutait une aura de solennité à l'atmosphère. Le public s'était rassemblé avec une anticipation tangible, la place vibrante d'excitation et d'attente pour les paroles de Carlos Endréros. Les conversations en murmure créaient un bourdonnement constant d'anticipation.

Carlos fit son entrée, sa présence charismatique se détachant contre le fond de la place. Chaque regard convergeant vers lui était rempli d'espoir et d'intérêt. Son expression déterminée et son sourire chaleureux établirent un lien instantané avec le public.

Une fois sur l'estrade improvisée, il prit un moment pour laisser le bruit ambiant s'apaiser, créant un silence attentif. Les yeux étaient rivés sur lui, prêts à écouter attentivement les annonces qui allaient suivre.

Place de la cour Img_0019

Carlos Endréros: Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes de Bridame,

Sa voix, claire et assurée, s'éleva dans l'air chargé d'attente, captivant instantanément l'attention de tous. L'atmosphère solennelle de la place semblait amplifiée par chaque mot qu'il prononçait.

Carlos Endréros: La question de l'adhésion à l'OTAN, une décision qui engage notre souveraineté et notre position sur la scène mondiale. Aujourd'hui, je suis ici pour vous présenter trois engagements qui guideront notre approche envers les affaires internationales et notre rôle dans le monde.

Le public retenait son souffle, en attente des détails de ces promesses qui pourraient façonner l'avenir diplomatique de la République d'Ostaria.

Carlos Endréros: Notre première promesse est celle de la consultation populaire concernant l'adhésion à l'OTAN. Je crois en la puissance de la démocratie et en la voix de nos concitoyens. Avant de prendre une décision aussi majeure, nous organiserons un référendum pour que le peuple puisse exprimer sa position sur notre appartenance à l'OTAN. Nous croyons en une démarche inclusive, où chaque voix compte.

Un murmure d'approbation se répandit parmi la foule, témoignant de l'importance accordée à la consultation populaire.

Carlos Endréros: Notre deuxième promesse est celle de la diplomatie axée sur la coopération internationale. Nous croyons en une Ostaria qui joue un rôle constructif sur la scène mondiale. Nous nous engageons à travailler main dans la main avec d'autres nations pour résoudre les défis mondiaux, qu'il s'agisse du changement climatique, de la lutte contre le terrorisme ou de la promotion des droits de l'homme.

Les regards se croisèrent, des expressions de soutien confirmant l'importance de la diplomatie multilatérale.

Carlos Endréros: Enfin, la troisième promesse que je vous présente est celle de la préservation de notre indépendance nationale. Nous sommes fiers d'être une nation souveraine, et nous nous engageons à prendre des décisions qui servent nos intérêts nationaux. Que ce soit dans notre participation aux accords commerciaux ou dans notre positionnement géopolitique, nous agirons avec intégrité et conviction.

Le discours toucha à sa fin, laissant un moment de silence pendant lequel l'impact de ces promesses imprégnait la place. Les visages qui se croisaient reflétaient une combinaison d'espoir et d'anticipation.

Après un dernier regard reconnaissant vers l'assemblée, Carlos quitta l'estrade sous les applaudissements chaleureux et sincères de ceux qui l'écoutaient. Les discussions reprirent lentement, chacun réfléchissant aux idées partagées et à l'impact potentiel sur l'avenir diplomatique de la République d'Ostaria.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Michael Harper
Michael Harper
Président de la République
Messages : 98
O$ta : 126
Date d'inscription : 04/09/2023

Place de la cour Empty Re: Place de la cour

Ven 3 Nov 2023 - 18:29
Mes chers amis,

L'heure est grave. Oui je ne peux que dresser un constat amer de notre politique actuelle. La gauche, largement majoritaire dans le pays, est en train de mener notre pays droit dans un mur. Alors que nous avons un président totalement absent, nous avons un gouvernement qui lui n'a pas oeuvré dans la bonne direction pour notre peuple. La crise, qu'elle soit sociétale, politique ou générationnelle s'installe dans tous les travers de notre société.

Vous avez besoin d'un dirigeant qui saura vous mener vers le chemin de la prospérité et de l'avenir. C'est ce que je souhaite et c'est la raison pour laquelle je suis caniddat à cette élection présidentielle. Alors que el'extrme gauche est plus que jamais aux portes du palais d'Yguerne, nous devons nous dresser et montrer qu'une alternative est possible. Tous les pouvoirs au sein d'un même parti ou orientation politique n'est pas bon et n'est pas un sogne de bonne santé de la démocratie. A l'inverse, nous avons l'extrême droitît deêe qui appara îplus en plus forte dans notre pays car les politiques ne répondent plus aux désirantes de nos concitoyens. Il est grand temps de changer les choses.

Je vous propose un changement de cap. Je ne serais pas là pour vous proposer toujours de merveilleuses choses. Non, je suis là pour améliorer notre pays et le remettre sur un nouveau chemin, celui de la prospérité et de l'avenir. Il est grand temps de nous ouvrir aux grandes alliances de ce monde tels que l'Union Européenne et l'OTAN. Contrairement à la gauche, je pense crucial de de voir se remettre sur la scène internationale.
En interne, de grandes réformes devront avoir lieu. Je proposerai ainsi une révision de la Constitution pour y faire figurer de grandes valeurs qui nous tiennent à coeur mais surtout pour permettre aussi au président de la république de destituer l'assemblée nationale en cas de blocages et ne pas revivre ainsi la grande difficulté de blocage institutionnel institué par Madame Sanchez et ses acolytes.
Je souhaites également, avec une majorité présidentielle à l'assemblée, de grandes réformes en terme d'emploi, de santé. Oui, une réforme des retraites avec à la clé une restructuration de notre système de santé est plus que jamais nécessaire.

En bref, vous l'aurezz compris. Je serais un président qui ose, un président qui remettra notre pays sur le chemin de la prospérité et plongera tout un peuple dans un procès et dans un avenir certain en brisant notre isolationnisme et en lui offrant des perspectives de succès que ce soit en interne ou en extérieur. Pour cela, je n'hésiterais pas à frôler l'impopularité car c'est le bien de tout un pays qui m'incombe. Oui, mes amis, la droite est de retour. Et elle fera front à un dangereux jeu d'alliance de la gauche et de l'extrême gauche qui emmèneront notre pays droit dans un mur et dans un chaos innommable.

Pour u vrai changement de cap, votez l'avenir, votez pour moi.

Vive la République et vive Ostaria! Pour l'avenir, pour la prospérité, votez UDO!
Contenu sponsorisé

Place de la cour Empty Re: Place de la cour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum