République d'Ostaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Thomas DupuisDim 26 Nov 2023 - 10:57Thomas Dupuis
[MN] Communiqué de presseDim 26 Nov 2023 - 10:54Thomas Dupuis
[MN] Bureau des adhésionDim 26 Nov 2023 - 10:50Thomas Dupuis
Antoine avec vousSam 25 Nov 2023 - 12:15Antoine Rey de Ménincourt
Salle d’investiture - Présidence de la République Sam 25 Nov 2023 - 11:55Michael Harper
DT: Nomination Premier Ministre BéretSam 25 Nov 2023 - 11:33Michael Harper
ELECTIONS LEGISLATIVES - RESULTATSDim 19 Nov 2023 - 14:58Alexandre Blais
Législatives - Dilemmes Sam 18 Nov 2023 - 12:41Thomas Dupuis
Benoît RoyVen 17 Nov 2023 - 11:43Benoît Roy
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Actualité du Monde
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zénith de Lunont

+5
Lisa W.D. Reyes
Mila Sanchez
Carlos Endréros
Narcisse Grocaut
Nelson Llyod Johnson
9 participants
Aller en bas
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Zénith de Lunont Empty Zénith de Lunont

Jeu 3 Aoû 2023 - 21:24
Le Zéntih de Lunont
Le Zénith de Lunont d'une capacité de 30 000 places, accueille des spectacles, des concerts, des meetings tout au long de l'année.


Zénith de Lunont Le_Zenith_1
Nelson Llyod Johnson
Nelson Llyod Johnson
Président de la République
Messages : 116
O$ta : 162
Date d'inscription : 26/07/2023

Feuille de personnage
Fonction: Président « Les Démocrates »
Lieu de résidence: Tuse
Lieu de Naissance: Virnois
Parti Politique: Les Démocrates
Entreprise/Syndicat/Association:

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Ven 4 Aoû 2023 - 13:51
Le candidat à l’élection présidentielle du parti « Les démocrate » arriva avec l’ensemble de son equipe sur l’estrade, accompagné de son co-listie, Antoine Rey de Ménincourt, mais également de Lisa Reyes qui aura la lourde tâche de mener la campagne des législatives, en vue de devenir la première femme première ministre du pays. Nelson Lyon Johnson s’avançât devant le pupitre devant un tonnerre d’applaudissements et de cris. Il prit la parole.

Mes chers concitoyens,
Merci de votre présence si nombreuse ici au zénith de Lunont. Il est vrai chère Lisa, que tu ne t’étais pas trompé en me disant que les Lunontais savent recevoir avec les honneurs !

Mes chers concitoyens,
La campagne des présidentielles a enfin démarré avec cinq candidats plus que jamais déterminés à vous faire part de leurs projets pour le pays. Pour ma part, vous vous demandez certainement quel projet , je porte pour Ostaria ? Mais en même temps, vous vous demandez probablement, qui suis-je enfin de compte ?

Je m’appelle Nelson Llyod Johnson, né à Virnois dans la Région d’Aupagne, j’ai effectué mes études de droit à Tuse et à Lunont où j’y ait obtenu une maîtrise en droit international public pour pouvoir exercer un métier auquel j’aspirai depuis mon jeune enfance ; avocat d’affaires international.
Partant de loin, mon enfance pas été facile face à des chemins souvent bouchés, il fallait se créer son propre chemin pour arriver à destination même si cela devait prendre beaucoup plus de temps. Mon père ouvrier électricien et ma mère caissière, ont toujours manifesté auprès de mon grande frère Bryan et ma petite sœur Simone, une parfaite éducation en nous offrant tout, malgré les difficultés de la vie.

Dès l’âge de 16 ans, j’ai eu mon premier intérêt sans doute pour la politique sans me rendre compte tout de suite de cela, c’était à l’occasion de mes années aux lycées, lorsque au sein de mon quartier populaire à Virnois, je ressentais l’inégalité sociale et raciale de beaucoup de jeunes et parents pour accéder à un emploi, une formation. J’estimais à ce moment-là, qu’une telle injustice était anormale et incompréhensible. Un jour, je suis allé en parler directement de cela à mon père, malgré sa fatigue en rentrant du travail, il me dit ceci avec le sourire « Tu sais Nelson, la vie sera toujours injuste, mais si tu estimes, qu’il est possible de changer les choses, travaille dure dix fois plus que les autres ». Sur ces mots, je n’en comprenais pas tout de suite la tonalité et le sens, mais c’est en arrivant à l’université que j’ai découvert l’importance de ses mots.

   

Zénith de Lunont Ace9ad3_mex-usa-election-obama-1029-1a


Aujourd’hui,  je le dis haut et fort, j’estime qu’il est venu le temps pour notre pays, de rendre sur l’ensemble du territoire, une justice sociale, économique et environnementale pour tous et toutes. Mais pour y arriver, nous devons donner un sens et une priorité à « L’Unité d’Ostaria » pour mettre en application les grands projets dont notre besoin a besoin. Car sans unité d’Ostaria, nous partirons à la dérive et au fond d’un précipice.

En second temps, si je deviens le prochain président de la République, Ostaria devra rapidement faire un choix face à un monde en perpétuelle évolution. Quelle voix devons-nous porter face à l’avènement du réchauffement climatique ? Quelle position devons-nous adopter faces aux différentes guerre et tout particulièrement, celle en Ukraine ? Quelle visions devons-nous imaginer pour développer notre système, pour garantir un meilleur avenir pour les générations à venir ? Quel rôle, Ostaria souhaiterait-il joueur sur la scène internationale ?
Ce sont toutes ces questions, que j’aurais prochainement honneur à vous partager plus longuement.

Sachez une chose, les chers concitoyens, nous sommes une grande nation avec son histoire, sa culture et sa diversité. Nous seront toujours capable que du meilleur en tant uni !

Pour l’Unité d’Ostaria !
Vive la République,
Vive Ostaria


Spoiler:

Antoine Rey de Ménincourt aime ce message

Narcisse Grocaut
Narcisse Grocaut
Messages : 10
O$ta : 12
Date d'inscription : 30/07/2023

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Ven 4 Aoû 2023 - 15:33
Narcisse Grocaut qui été présents dans la salles huat le candidat en n'agiteant un drapeaux rouge

Antoine Rey de Ménincourt n'aime pas ce message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Ven 4 Aoû 2023 - 16:53
Des militants du PSD se mirent également à hué le candidat depuis le fond de la salle, la plupart lui reprochant sa campagne molle et vide de cap politique.

Antoine Rey de Ménincourt n'aime pas ce message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Sam 5 Aoû 2023 - 10:37
Carlos Endréros se tenait dans les coulisses du Zénith de Lunont, les battements de son cœur s'accélérant à mesure qu'il se préparait à monter sur scène. Devant lui se tenait une foule passionnée et avide de changement, de véritables promesses qui pourraient améliorer leur vie quotidienne.

Lorsqu'il fit son entrée sur scène, les acclamations résonnèrent dans la salle, laissant transparaître l'espoir et l'attente des citoyens d'Ostaria. Carlos prit une profonde inspiration avant de commencer son discours.

Zénith de Lunont Img_0012

"Chers compatriotes, merci pour cet accueil chaleureux et enthousiaste. Aujourd'hui, je me tiens devant vous en tant que porte-parole d'une vision audacieuse pour notre chère Ostaria, une vision qui transformera notre nation pour le mieux, pour chacun d'entre nous."

Il balaya du regard la foule, cherchant à établir un contact visuel avec autant de personnes que possible.

"Je vous promets une Ostaria où l'éducation sera une priorité absolue. Nous investirons massivement dans nos écoles, nos enseignants et nos élèves. Chaque enfant, quelle que soit sa situation économique, aura accès à une éducation de qualité, pour leur offrir les meilleures opportunités pour leur avenir.

Nous réduirons le nombre d'élèves par classe pour permettre à nos enseignants de mieux accompagner chaque élève et nous offrirons des bourses d'études généreuses pour les étudiants méritants, afin que l'argent ne soit jamais un obstacle à la réussite."


Les applaudissements retentirent dans la salle, et Carlos sentit l'énergie positive qui l'entourait.

"Nous nous engageons à renforcer notre système de santé pour qu'il soit accessible à tous. Plus de longues attentes pour des soins essentiels, nous mettrons en place des réformes pour améliorer les soins de santé primaires et spécialisés, pour que personne ne soit laissé pour compte.

Nous construirons de nouveaux centres de santé dans les zones mal desservies, et nous investirons dans la recherche médicale pour faire d'Ostaria un leader mondial en matière de santé et de bien-être."


Les visages dans la foule s'illuminaient à l'idée d'un système de santé plus efficace et plus inclusif.

"Le logement est un droit fondamental, et je m'engage à lutter contre le manque de logements abordables. Nous créerons des politiques pour faciliter l'accès à la propriété pour les familles à revenus modestes, et nous lutterons contre la spéculation immobilière pour garantir que le logement reste avant tout un lieu de vie, pas un produit financier.

Nous mettrons également en place un programme de rénovation des logements anciens pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens tout en créant des emplois dans le secteur du bâtiment."


Les cris d'approbation se mêlaient aux applaudissements, signe que les citoyens aspiraient à un changement significatif dans le domaine du logement.

"De plus, nous mettrons en œuvre des politiques pour soutenir les petites entreprises, les entrepreneurs et les artisans locaux. Nous croyons en une économie équilibrée, où chacun a une chance équitable de prospérer.

Nous allégerons les charges fiscales pour les petites entreprises, nous faciliterons l'accès au crédit et nous encouragerons l'innovation et la créativité. En investissant dans nos entrepreneurs, nous créerons des emplois durables et dynamiserons notre économie."


Carlos poursuivit, énumérant d'autres promesses pour renforcer l'économie, protéger l'environnement, garantir l'égalité des chances pour les femmes et les minorités, et renforcer les services sociaux pour les personnes vulnérables.

"Chers citoyens, je vous le promets aujourd'hui : ensemble, nous ferons d'Ostaria un pays où chaque personne aura la possibilité de réaliser ses rêves, où l'égalité et la justice sociale ne seront pas de vains mots, mais une réalité tangible. Avec votre soutien, nous construirons un avenir radieux pour Ostaria, où chacun sera fier de dire 'Je suis Ostarien!'"

La salle explosa en acclamations et en applaudissements. Carlos savait qu'il avait fait des promesses concrètes, des engagements qui changeraient véritablement la vie des Ostariens. Il savait que le chemin serait difficile, mais il était prêt à relever le défi, porté par la confiance et l'espoir de ceux qu'il aspirait à représenter avec honneur et dévouement. Ensemble, ils bâtiraient une Ostaria meilleure pour tous, une nation où l'opportunité, l'égalité et la prospérité seraient au rendez-vous, un pas à la fois.

"Chers amis, nous ne reculerons pas devant les défis environnementaux qui se dressent devant nous. Nous mettrons en place un plan ambitieux pour la transition énergétique vers des sources renouvelables, créant ainsi des emplois verts et réduisant notre empreinte carbone.

Nous protégerons nos ressources naturelles et veillerons à ce que nos parcs nationaux et nos espaces verts soient préservés pour les générations futures."


La foule écoutait avec une attention captivée, sachant que la protection de l'environnement était essentielle pour assurer un avenir durable à Ostaria.

"Nous ferons également des avancées majeures en matière d'égalité des sexes et de droits des minorités. Nous lutterons contre toute forme de discrimination et d'injustice, et nous nous battrons pour garantir l'accès à l'éducation, à l'emploi et à la santé pour tous, sans distinction de genre, de race ou d'origine."

Des sourires approbateurs se dessinaient sur les visages de ceux qui se sentaient enfin représentés et entendus.

"Nous réformerons également notre système politique pour le rendre plus transparent, plus inclusif et plus proche des citoyens. Nous écouterons vos voix, nous prendrons en compte vos préoccupations et nous rendrons des comptes à chacun d'entre vous. L'engagement citoyen ne sera pas seulement un droit, mais un devoir pour nous tous, car c'est ensemble que nous bâtirons l'Ostaria de demain."

Le Zénith de Lunont était rempli d'une énergie collective, car les Ostariens se sentaient inspirés et mobilisés par cette vision progressiste.

"Mes amis, je ne vous promets pas un avenir sans difficultés, mais je vous promets un avenir où nous ferons face à ces défis ensemble, avec détermination et solidarité. Ensemble, nous surmonterons les obstacles, et ensemble, nous atteindrons des sommets que nous n'aurions jamais pu atteindre seuls."

Les applaudissements et les acclamations atteignaient un crescendo tandis que Carlos concluait son discours.

"Ostariens, je vous demande votre confiance et votre soutien pour que nous puissions accomplir cette transformation. Nous sommes le cœur battant de cette nation, et c'est ensemble que nous créerons un avenir meilleur pour tous les citoyens d'Ostaria. Le pouvoir est entre vos mains, et avec votre vote, nous commencerons à écrire ensemble le chapitre le plus brillant de notre histoire."

La foule répondit par une ovation debout, les applaudissements résonnant dans tout le Zénith de Lunont. Carlos savait qu'il avait réussi à inspirer les Ostariens, à leur donner envie de croire en un avenir meilleur. Il s'engageait à tenir ses promesses, à travailler avec dévouement et honnêteté pour transformer Ostaria en une nation prospère, équitable et progressiste. La campagne électorale était lancée, et Carlos Endréros était déterminé à être le leader qui mènerait Ostaria vers de nouveaux horizons, main dans la main avec ses concitoyens.
Narcisse Grocaut
Narcisse Grocaut
Messages : 10
O$ta : 12
Date d'inscription : 30/07/2023

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Sam 5 Aoû 2023 - 13:12
Les comunistes dans la salles tappent sur des casserole pour pas fairent entendres la voit du sociale traitres

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Dim 6 Aoû 2023 - 19:40
Carlos Endréros regarda autour de lui, prenant une seconde pour s'imprégner de l'atmosphère chargée d'émotions. Les visages des citoyens d'Ostaria étaient remplis d'espoir et d'attente, attendant avec impatience les nouvelles promesses qui allaient façonner l'avenir de leur nation. Les acclamations et les applaudissements continuaient de résonner dans le Zénith de Lunont, et Carlos se sentait plus que jamais connecté à la foule qui le soutenait.

Il fit un signe de la main pour calmer l'enthousiasme de la foule, puis reprit la parole : "Merci, merci à tous pour votre incroyable soutien ! Votre énergie et votre passion pour notre pays sont ce qui me donne la force de me battre chaque jour pour une Ostaria meilleure. Ensemble, nous avons déjà parcouru un long chemin au cours de cette campagne, et je suis convaincu que nous sommes sur le point d'accomplir quelque chose de véritablement extraordinaire."

Un silence respectueux s'installa alors que Carlos prenait une courte pause, laissant à la foule le temps de digérer ses paroles.

"Chers amis, notre nation est confrontée à des défis majeurs, mais je sais que nous pouvons les relever avec courage et détermination. Avec ces nouvelles promesses que je vais vous présenter, nous jetons les bases d'une Ostaria plus forte, plus unie et plus prospère. Cependant, je tiens à souligner que ces promesses ne sont pas seulement les miennes, ce sont les vôtres aussi. Car ensemble, nous sommes la voix du changement, la force du progrès et l'espoir de notre nation."

La foule acquiesça d'un mouvement de tête, reconnaissant l'importance de leur rôle dans cette campagne.

Carlos sourit, sachant que le moment était venu de partager les nouvelles promesses qui seraient les pierres angulaires de son mandat s'il était élu.

"La première de ces promesses est centrée sur notre jeunesse, l'avenir d'Ostaria. Nous investirons dans l'éducation, en augmentant le budget alloué aux écoles pour fournir des ressources et des infrastructures de qualité. Mais notre engagement ne s'arrête pas là. Nous mettrons également en place des programmes de formation professionnelle et d'apprentissage pour offrir des opportunités à tous les jeunes Ostariens de réaliser leur potentiel, quelle que soit leur voie."

Les applaudissements reprirent de plus belle, car les citoyens savaient que l'investissement dans l'éducation était un pilier essentiel pour construire un avenir prometteur.

"La deuxième promesse est celle de la solidarité et de la cohésion sociale. Nous renforcerons notre système de sécurité sociale pour protéger les plus vulnérables d'entre nous. Personne ne sera laissé pour compte, car notre nation est aussi forte que le maillon le plus faible de sa chaîne. Ensemble, nous tisserons des liens de solidarité qui feront d'Ostaria une communauté unie et bienveillante."

Carlos observa avec émotion les sourires d'approbation et de reconnaissance dans la foule. Il savait que l'engagement envers la solidarité était ce qui ferait d'Ostaria une nation véritablement prospère.

"La troisième promesse que je vous présente est dédiée à notre environnement. En tant que gardiens de notre belle nation, nous protégerons notre terre, nos océans et nos forêts. Nous nous engageons à adopter des politiques ambitieuses pour lutter contre le changement climatique, réduire notre empreinte carbone et préserver la biodiversité. Ostaria montrera au monde l'exemple d'une nation engagée envers le développement durable et la préservation de notre planète."

Les applaudissements retentirent à nouveau, montrant que la question environnementale était une priorité pour de nombreux Ostariens.

"Enfin, notre quatrième promesse est une promesse de gouvernance participative. Je crois en la puissance des citoyens, en leur capacité à façonner leur propre destin. Nous créerons un conseil citoyen, un organe consultatif qui permettra à chaque Ostarien de s'exprimer et d'être écouté. Nous voulons que nos concitoyens aient une voix active dans les décisions qui les concernent, car une démocratie forte repose sur la participation de tous."

Les applaudissements furent suivis de cris d'approbation, car la foule se sentait valorisée et entendue dans cette vision démocratique.

"Ostariens, ces promesses sont notre engagement envers vous, notre serment de bâtir ensemble un avenir meilleur. Nous nous tenons aujourd'hui à un carrefour, celui où nous choisissons le chemin que nous emprunterons. Nous sommes prêts à avancer, résolus et unis, pour écrire une nouvelle page de l'histoire d'Ostaria."

Carlos sentait l'effervescence dans la salle, l'énergie d'un peuple déterminé à saisir cette opportunité de changement.

"Je vous demande de vous unir à moi dans ce voyage, de voter avec votre cœur et votre conviction. Car ce n'est pas seulement moi que vous soutenez, c'est l'avenir d'Ostaria que nous construisons ensemble. Que chaque voix compte, que chaque vote soit un pas vers un avenir lumineux pour notre nation bien-aimée !"

Les applaudissements retentirent de nouveau, plus forts que jamais, car Carlos savait qu'il avait réussi à rallier les Ostariens autour d'une vision commune pour leur pays.

"Merci, merci du fond du cœur pour votre soutien indéfectible. Ensemble, nous allons transformer Ostaria en une nation plus forte, plus unie, plus prospère. Je suis convaincu que nous réussirons, car quand nous sommes unis, rien ne peut nous arrêter. Vive Ostaria !"

La foule répondit avec une ovation debout, car ils savaient qu'avec Carlos Endréros, ils avaient trouvé leur leader, leur porte-voix pour un avenir meilleur. Les Ostariens étaient prêts à se rendre aux urnes, portés par l'espoir d'un changement positif, déterminés à écrire une nouvelle page de leur histoire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Claire Laugier
Claire Laugier
Ministre des Affaires Étrangères et de La Défense
Messages : 78
O$ta : 96
Date d'inscription : 02/08/2023

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Mer 9 Aoû 2023 - 13:27
Meeting présidentiel - Claire Laugier : Le choix juste !

*une musique épique retenti galvanisant les militants présents en masse dans le Zénith. des écrans avaient dû être installés sur le parvis pour permettre à toutes celles et tous ceux qui s'étaient déplacés de pouvoir voir ce meeting. Claire arriva des coulisses, elle salua la foule en affichant comme à son habitude son sourire étincelant*

Mes chers amis, vous êtes plus de 30 000 et on m'indique que plusieurs milliers d'entre vous sont devant et ne pourront pas rentrer faute de place. Je souhaitais m'excuser et les remercier, cette campagne populaire c'est vous qui la portez partout dans tous nos territoires.

Je suis devant vous aujourd'hui grâce la détermination des hommes et des femmes qui en ont assez de la vie qui leur est faite. Chers amis, vous nous avez placé en tête lors du premier tour, avec vous nous gagnerons au second !

J'ai déjà l'occasion de le dire au cours de cette campagne, le choix qui vous avez à faire est simple.
Si vous votez pour Carlos Endréros et moi-même, vous votez pour la justice face à l'injustice fiscale et sociale.
Vous votez pour la solidarité face à la guerre de tous contre tous.
Vous votez pour la transition écologique face à l'immobilisme.
Vous votez pour une majorité cohérente, pour une équipe ancrée dans vos territoires face à une élite déconnectée et hors sol.

Le choix est simple et pourtant je sais que certain doute encore. Pas dans cette salle en tout cas. *le public rit puis applaudit*
Alors nous devrons continuer à convaincre sur les marchés et dans les halls d'immeuble, en porte-à-porte et par téléphone, devant les gares et la sortie des usines. Nous devrons nous battre jusqu'au bout car je vous le dis : si nous perdons, c'est tout Ostaria qui perd. Car face à nous se dresse une droite fourbe dont le programme n'est que duplicité. Avec nous c'est clair, vous utilisez un bulletin de vote de gauche et vous aurez une politique de gauche. Sans faux semblants, sans détours et malice.

Je suis une femme de gauche et comme vous je sais que notre famille politique ne cesse de s'accroître. Et si nous sommes arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle, et si j'ai été élue maire et présidente de région dès le premier tour, nous ne devons pas oublier que c'est aussi la gauche qui remportera la majorité des régions. C'est l'union de la gauche qui remportera la majorité à au parlement. Et qui mieux qu'un président et une vice-présidente de gauche pour nommer un ou une première ministre de gauche, former un gouvernement de gauche et mener une politique... de gauche ! *la public s'exclame : On va gagner ! On va gagner !*

Il est là le choix, et là notre méthode. Si vous nous faites confiance, nous sommes les seuls à mener une majorité cohérente pour changer la vie. Pour renforcer nos forces de l'ordre, lutter contre toutes les inégalités, mettre en place une fiscalité verte, soutenir le milieu de la culture et débarrasser notre économie de la spéculation. Un choix simple et juste. Mes chers amis, ils joueront avec les peurs, ils n'ont plus que ceux-là. Ils crieront au périple rouge, la bonne affaire. A-t-on appris que Nour avait prêté allégeance à une puissance étrangère communiste ? L'ordre républicain n'y est pas respecté ? Les institutions ne fonctionnent-elles dans le respect de la Constitution ? En défendant nos camarades insoumis, nous défendons la gauche chers amis. Car nous le savons que trop bien, après avoir expliqué qu'une partie de la gauche serait le problème, c'est toute la gauche qu'ils tenteront de diaboliser.

Pour ce second tour, aucune voix ne doit manquer. Pour faire gagner l'espoir et la justice, pour faire gagner la solidarité et la gauche : votez pour Carlos Endréros et moi-même !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carlos Endréros
Carlos Endréros
Député
Messages : 43
O$ta : 49
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 43
Localisation : Lunont

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Ven 11 Aoû 2023 - 20:57
Le Zénith de Lunont, le lieu emblématique qui avait accueilli Carlos Endréros à plusieurs reprises au cours de sa campagne présidentielle, était désormais prêt à être le théâtre du grand final. Les lumières scintillantes illuminaient la scène, créant une ambiance électrique. L'excitation était palpable dans l'air alors que les citoyens de la République d'Ostaria s'étaient rassemblés pour assister à ce moment historique.

Carlos Endréros fit son entrée sous les applaudissements enflammés de la foule. Son regard balaya la salle, capturant chaque visage rayonnant d'anticipation. Son costume impeccable et son sourire confiant reflétaient la détermination qui avait marqué sa campagne depuis le début.

Zénith de Lunont Img_0020

Carlos Endréros: Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes de Lunont, de toute l'Ostaria,

Sa voix résonna dans la salle, portée par l'acclamation de milliers de voix. L'atmosphère était chargée d'une énergie particulière, une combinaison d'excitation, d'espoir et de fierté nationale.

Carlos Endréros: Nous voici, au seuil d'un moment qui peut façonner l'avenir de notre pays. Une campagne qui a été marquée par notre engagement envers la justice sociale, l'équité et l'unité.

Les regards étaient rivés sur lui, une multitude de visages reflétant l'importance de ce moment pour l'Ostaria.

Carlos Endréros: Notre campagne a été une démonstration de ce que nous pouvons accomplir ensemble. De nos racines modestes à l'aspiration à un avenir meilleur, nous avons tracé un chemin guidé par l'espoir et la conviction en une Ostaria plus fort, plus inclusif et plus prospère.

Un murmure d'approbation se répandit dans la salle, un témoignage silencieux du lien puissant que Carlos avait tissé avec les citoyens au fil de sa campagne.

Carlos Endréros: Nous avons parlé de réformes éducatives pour préparer nos enfants à affronter les défis du futur. Nous avons présenté des propositions pour renforcer notre armée et pour façonner notre rôle sur la scène mondiale avec intégrité et dignité. Nous avons discuté de notre engagement envers l'environnement, la justice sociale et l'équité pour tous.

Un éclair de fierté traversa le public, une réflexion des idées audacieuses et des promesses qui avaient été présentées.

Carlos Endréros: Aujourd'hui, alors que nous nous tenons ici, je vous le dis : cette campagne, c'est la vôtre autant que la mienne. C'est le résultat de nos espoirs, de nos rêves et de notre désir collectif de voir notre nation prospérer.

La salle vibrait d'une émotion intense, chacun comprenant le rôle vital qu'il avait joué dans cette campagne.

Carlos Endréros: Alors, mes chers amis, à la veille du vote, je vous demande de vous joindre à moi pour un spectacle grandiose, un spectacle qui célèbre l'Ostaria que nous aspirons à construire. Un spectacle qui unit nos cœurs et nos esprits dans un dernier élan d'unité avant que vous n'exprimiez votre choix dans les urnes.

Des écrans géants s'illuminèrent, diffusant des images inspirantes de l'Ostaria et de sa diversité. Des artistes talentueux montèrent sur scène, offrant des performances captivantes qui évoquaient l'esprit et la force du pays.

Le spectacle grandiose qui suivit fut une célébration de l'unité et de la diversité de l'Ostaria. Des images de moments mémorables de la campagne étaient entrelacées avec des images des beautés naturelles du pays. Les performances vibrantes évoquaient l'espoir, la résilience et la promesse d'un avenir meilleur.

Alors que le spectacle touchait à sa fin, Carlos Endréros revint sur scène, ses yeux brillants d'émotion et de détermination.

Carlos Endréros: Mes chers concitoyens, nous avons parcouru un long chemin, mais notre voyage ne fait que commencer. Quel que soit le résultat de demain, je vous promets que je continuerai à me battre pour l'Ostaria que nous voulons et méritons. Un Ostaria où chacun a sa place, où les opportunités sont équitables et où notre avenir brille de promesses.

Les applaudissements tonitruants qui suivirent témoignaient de l'admiration et de l'espoir que le public plaçait en Carlos Endréros.

La soirée prit fin dans un éclat de feux d'artifice illuminant le ciel nocturne, symbolisant l'éclatant esprit de l'Ostaria. Les visages souriants et les regards inspirés témoignaient de la puissance de l'unité et de l'espoir partagés.

Le Zénith de Lunont, témoin de ce spectacle grandiose, semblait porter en lui le cœur battant d'une nation prête à forger son propre destin, avec Carlos Endréros à sa tête.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mathilde Berthelot
Mathilde Berthelot
Ministre du Développement Durable
Messages : 78
O$ta : 98
Date d'inscription : 27/08/2023

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Jeu 26 Oct 2023 - 16:08
Mes chers camarades, mes chers amis,

Nous voilà pour l'un des derniers meetings de cette campagne des primaires. Une primaire qui s'est révélée extrêmement démocratique au vu du respect que Mila Sanchez et moi même s'étant portés. Quel que soit le résultat, nous saovons l'une comme l'autre que nous le respecterons et nous allierons pour arriver à l'élection présidentielle plus que jamais unis. Malgré tout, des différences ont lieues entre ma camarade et moi même et c'est bien de cela qu'il s'agit aujourd'hui.

Il est vrai que mon expérience de Ministre et de Maire n'est pas aussi développée que celui de ma camarade Sanchez et pourtant, plus que jamais, je suis prête à la magistrature suprême. Je suis prête à affronter le combat qui nous attend. Car il faudra pour celui qui succèdera au Président Johnson beaucoup de courage. Notre pays est loin, très loin dans une société qui ne cesse de se diviser.

Mon premier comat sera d'abord celui de la rupture de l'isolement. Notre pays doit retrouver sa place au sein de la société et du monde. Je souhaites d'abord rencontrer les chefs d'états européens pour discuter d'une éventuelle adhédion de notre pays à l'union européenne ou au moins devenir un état membre avec un caractère particulier pour entrer dans le marché commun. Evidemment, un tel choiêtre validxé devra êpar référendum par la population car ce sera un changement majeur.
La deuxième alliance que je souhaite créer st celui avec les Etats Unis. Nous nous devons nous rapprocher et établir un nouveau contact perdu depuis trop longtemps.

Mon second combat sera pas à l'intérieur de nos frontières avec une véritable justice des genres. Encore aujourd'hui les femmes sont délaissés et traités de manière injuste par le monde politique et sociétal. Nous devons forcer les choses à redevenir normal à savoir une équité totale. Et qui de mieux pour parler des femmes qu'une femme engagée que je suis. Ce combat sera le mien tout au long de mon mandat si je suis élue présidente.

Mais évidemment, mon combat le plus important sera celui d'une transition énergétique et non pas seulement au niveau national mais bien au niveau mondial. Nous devons créer un véritable sommet pour l'environnement où nous prendrons de réelles décisions. Je suis bête prà engager ce combat et le mener jusqu'au bout. Il est plus que temps de changer les choses avant que notre monde ne passe le cap du non retour. POur cela, j'inviterai toutes les trates de la société à agir et une grande partie des jeunes, notre avenir, à qui nous laisserons notre planète. C'est à eux de nous guider sur le chemin du respect environnemental.

En bref, je veux être une présidente de combat. Je veux et je serais une présidente engagée, dynamique et ferme pour permettre à notre pays de retrouver sa plae sur la scène internationale. Mais pour cela j'ai besoin de vous. J'ai besoin de votre soutien et plus que jamais de vos voix dans cette primaire de gauche Faites moi confiance, choisissez le renouveau, choisissez le changement, choisissez Berthelot.

Vive la République et vive Ostaria.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Francis Béret
Francis Béret
Messages : 18
O$ta : 24
Date d'inscription : 01/11/2023

Feuille de personnage
Fonction:
Lieu de résidence:
Lieu de Naissance:
Parti Politique:
Entreprise/Syndicat/Association:

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Dim 5 Nov 2023 - 15:34
MEETING DU 04/11



Le candidat à l’élection présidentielle du parti « Les démocrate » arriva sur l’estrade. Francis Béret s’avançât devant le pupitre devant un tonnerre d’applaudissements et de cris. Francis observa autour de lui et s'imprégna de l'atmosphère avant de prendre la parole.

Zénith de Lunont OIP.FAiOkh_vQwbYzghS1mlVRwAAAA?w=296&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1

Francis béret a écrit:

Mes Chers concitoyens,

Merci de votre présence si nombreuses dans ce beau Zénith.
On m'avait dit  que vous savez recevoir, et Je confirme cela par votre accueil chaleureux et l'enthousiaste.

La campagne des présidentielles a démarré et je suis plus que jamais déterminés à vous faire part de nos projets pour le pays. Vous vous demandez probablement, qui suis-je ?

Je m’appelle Francis Liam Béret, lunontais habitant à Virnois dans la belle région d'Aupagne, j’ai effectué mes études de Génie Civil à Lunont où j’y ait obtenu une Licence en conduite de chantier pour pouvoir exercer un métier auquel j’aspirai depuis mon jeune enfance ; conducteur de travaux.
J'ai toujours eu un intérêt pour la politique depuis mon plus jeune âge, combattant l'injustice coûte que coûte, et je continuerai ce combat avec vous ! .


Les applaudissements retentirent dans la salle, et Francis balaya du regard sentant l'énergie positive qui l'entourait.

Francis Béret a écrit:Notre nation est confrontée à des défis majeurs, et je sais nous les relèveront avec courage et détermination. Je veux vous faire part de notre projet dédiée à l'environnement, en tant que citoyens, acteur majeur de la préservation de notre planète, nous nous engageons à mettre en place une politique d'écologie efficace.

Le dernier rapport sur le changement climatique nous montre à quel point il est important d'apporter des changements cruciaux avant qu'il ne soit trop tard.

Je pense tout d'abord à la végétalisation des toits et murs de 300 abribus, mais aussi à la retenue des eaux pluviales par la végétalisation des toits des logements sociaux, privés, d'habitat individuelle ou en lotissement ainsi que des commerces.

Instaurer un Plan de Rénovation Urbain à Habitat Ecologique, avec pour ambition 500 Logements rénovés, dans les quartiers dites sensibles. Avec une circulation automobile ne dépassant pas les 10 km/h, et la création d'espaces piétonnes et cyclables.

Je pense notamment à l'amélioration des réseaux de transports mais aussi à l'instauration de 30 couloirs de pour les bus électriques et cyclables.







Michael Harper
Michael Harper
Président de la République
Messages : 98
O$ta : 126
Date d'inscription : 04/09/2023

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Ven 10 Nov 2023 - 18:01
Mes chers concitoyens,

Demain aura lieu le second tour de l’élection présidentielle. Il s’agit demain d’une nouvelle page dans l’histoire de notre nation. Pendant plusieurs semaines nous avons tenté de convaincre chacun d’entre vous de notre projet. Il est temps maintenant de se rendre aux urnes, non pas pour voter contre quelqu’un mais bien pour un projet.

A travers les villes, les villages, dans les banlieues ou les campagnes, je vous ai présenté mon idée de la présidence de la république. Je suis convaincu du potentiel de notre pays et la place qu’il doit occuper sur la scène internationale. Lors de ce second tour, nos projets s’opposent totalement. Pourtant chacun d’entre nous rassemble des millions de nos concitoyens et il sera impérieux pour celui ou celle qui est élu de rassembler tout un peuple.

Mes chers concitoyens, je veux rassembler mon pays. Je veux guider mon pays dans un respect continu sous les valeurs de notre belle république. Je veux protéger mon pays et le défendre, je veux mettre fin à son isolationnisme, je veux faire flotter haut notre drapeau, je veux un pays fort, je veux un pays qui dirige l’ordre mondial et non qui le subit.

Pour tout cela, je vous invite demain à vous rassembler derrière ma candidature. Ne cédez pas à la terrible abstention qui a frappé notre démocratie au premier tour. Soyez fiers de voter, chaque voix compte. Je compte sur vous tous.

Il est temps de choisir le président qu’il vous faut, il est temps de changer. Demain, votez Harper c’est voter pour l’avenir.
Vive la République et vive Ostaria
Contenu sponsorisé

Zénith de Lunont Empty Re: Zénith de Lunont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum